Bonjour à toutes!
Mon ami et moi habitons en Alsace (plus particulièrement dans le Haut-Rhin) depuis un an mais pour ma part je n'y suis vraiment posée que depuis très peu de temps.
On ne connait personne dans la région et encore moins les lieux de réception, les salles, les restaurants qui pourraient accueillir un mariage.
Bien sûr nous sommes dans le même cas pour les autres prestataires mais il faut bien commencer par le début!
J'ai fait quelques recherches sur internet (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce site) donc je commence à me faire une idée de quelques lieux possibles mais je pense que je suis loin d'avoir entrevu toutes les possibilités.
En plus dans les choses que j'ai vu je n'ai pas beaucoup trouvé d'intermédiaires entre la salle des fêtes ordinaire et le château avec des prix exhorbitants où l'on paye le moindre supplément.
En fait comme beaucoup on recherche un lieu avec un peu de charme mais à un prix raisonnable.
Donc je fais un appel à celles (et ceux) qui pourraient me donner des idées de lieux:
- celles qui se se sont mariées ou qui ont déjà choisi leur lieu,
- celles qui ont déjà fait quelques visites,
- mais aussi toute personne ayant assistée à des mariages dans le département.
En résumé au point où nous en sommes tout le monde peut nous aider!
Les conseils de lieux à éviter sont aussi bons à prendre... En effet c'est toujours bien beau sur le papier mais on ne connait pas ce que cela donne ensuite. Surtout que quand on ne connait pas du tout une région on a pas l'occasion de profiter du bouche à oreille.
Même pour manger dans un bon resto on n'a toujours pas trouvé de bonne adresse où aller donc c'est pour dire où nous en sommes!
En tous cas merci d'avance à celles et ceux qui pourront nous répondre.
Bonne journée.
Charlotte