Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Nouvelle Mariée Juin 2023 Charente Maritime

Lieux de réception pour 2023

Claire, le 22 Mars 2020 à 19:21 Publié dans Charente Maritime 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions qu’en juin 2023, mais vivant à l’étranger je m’y prend à l’avance. Mon fiancé est québécois et aimerait se marier dans un château, mais pour notre budget c’est trop élevé. Je recherche une salle de réception avec du caché tel que pierre apparente et poutre en bois à une vingtaine de minute autour de Tonnay-Charente et qui peut acceuillir environ 130 personnes, avec possibilité de logement autour pour les invités venant du Québec.

J’ai déjà quelques options trouvés sur mariages.net, mais si vous avez d’autre suggestion je suis preneuse.

Merci à vous!

3 Réponses

Activité récente par Claire, le 8 Avril 2020 à 14:16
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse!

    L’avantage d’avoir encore toute ma famille en France, c’est de pouvoir relayer la visite des lieux à ma soeur et ma mère. Elles vont pouvoir nous aider à pré-sélectionner les prestataires. J’avais déjà repéré le Moulin du Champ, ils mettent un peu de temps à répondre. Si jamais tu n’as pas de nouvelle, je peux te faire suivre la réponse pour avoir une idée des prix. Le tarif pour la privatisation du lieux est assez élevé pour nous à cause de taux de change dollars - euro, mais ça vaut le coût surtout que tu as accès au site le jeudi et vendredi pour faire la décoration. J’ai également eu une réponse du Château de Mouillepied, même si la réception se fait sous un châpiteau quand tu dépasses les 100 invités, ma soeur m’a dit que c’est un très beau site et que les propriétaire sont très gentils.

    Merci pour ton offre, un retour d’expérience d’expatrié pourrait bien m’aider! Justement, ton mariage en France sera-t-il laïque ou religieux?


    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Claire!

    Bienvenue parmi les futures mariées vivant à l'étranger! Nous vivons actuellement au Vietnam et devions nous marier en près de la Rochelle en juin, mais nous avons repousser en 2021 , trop de risque avec les frontières.

    Un domaine que je trouve top et que j'essaie de réserver pour l'année prochaine (celui que nous avons réservé est un peu petit car nous avions ajouté pas mal d'invités au fur et à mesure, au pire on y reste si on ne trouve pas mieux...) c'est le domaine de ma Mauvinière. Plusieurs gites et couchages sur place, un camping juste à coté.. et les propriétaires vraiment super sympa.

    Sinon j'avais repéré le logis de la grosse pierre qui est un gite entouré par les vignes, pas du tout château mais vieille maison/ferme en pierre magnifique et belle grange pour la réception, plus environnement extérieur très chouette.

    J'ai aussi vu le moulin du champs qui est hyper sympa avec pleins de gites (je crois pour une 60aine de personnes) et des extérieurs très charmant, j'attends encore leur réponse.

    Egalement un endroit qui s'appelle La Seigneurie qui est aussi sympa, et la propriétaire est très réactive via Whatsapp. Que quelques chambres sur place mais elle m'a dit qu'il y a pleins de logement autour (nous avons la même problématique, beaucoup d'invités venant de loin).

    Ca a été un des points très compliqué d'organiser notre mariage de l'étranger, plus de la moitié des prestataires ne répondaient pas du tout à mes emails et évidemment ne rappelaient jamais mon numéro chinois (juste un qui l'a fait et avec qui nous travaillons du coup car hyper pro) j'ai fini par prendre un abonnement skype (tu as des tarifs très intéressant) pour faire les demandes car sinon ca n'avancait pas, je te conseille de faire pareil.

    Si tu as envie de discuter ou un retour d'expérience sur une organisation de mariage depuis l'étranger n'hésite pas.

    En tout cas tu es bien en avance, c'est parfait pour réfléchir à tout ce que vous voulez!

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Félicitations pour ton mariage

    Super j'ai vu que tu as déjà trouvé nos prestataires sur le site! J'éspère que les commentaires et les conseils des FM t'aideront !

    Rejoins-nous sur les discussions 👉 Ta moitié en un mot 💕

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration