Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin

Lieux du mariage Beaupré de Guebwiller

Céline, le 23 Juin 2017 à 17:20 Publié dans Haut Rhin 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute!
Nous nous marions le 11 août 2018 (enfin on aimerai bien).
Après avoir galerer pour trouver une salle, nous avons peut être fini par trouver.
Nous avons visiter le domaine Beaupré de Guebwiller hier soir et le lieux nous a beaucoup plut. Avez vous déjà fait un ou votre mariage la bas ?

20 Réponses

Activité récente par Wendy, le 13 Février 2019 à 17:08
  • Wendy
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haut Rhin
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince, en quoi ont-ils été spéciaux ? Smiley sad pour le moment ça se passe bien avec eux mais j'avoue que j'ai un peu peur... Ils ont été très sympathiques quand on a réservé, mais ils sont assez froids quand je leur pose des questions par email. J'espère que ça va aller...

    On fera notre ouverture de bal en haut des marches donc normalement on occupera tout l'espace de la salle à manger (nous sommes à minima 85 adultes prévus + une quinzaine d'enfants, à garder dans la petite pièce rose).

    Oui les espaces véranda et extérieurs ont vraiment l'air top... J'ai hâte. ^^

    Merci pour ton retour en tout cas !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Wendy!
    Alors si tu fait abstraction des propriétaires qui sont ... « speciaux », le lieu est top!
    Apres il ne faut pas être nombreux. Nous étions 76 au repas et les tables étaient très proche les unes des autres. Nous avons souhaité garder un peu de place en bas pour faire notre ouverture de bale 😊.
    Sinon nous avons que des retours positif sur le lieu. Ce qui est souvent revenu c’est que les invités pouvaient sassoir à l’extérieur lors de la soirée et même pendant l’apéritif. Il est vrai que nous sommes souvent debout pendant le vin d’honneur.
    Jespere t’avoir un peu aidé, si jamais tu as d’autres questions n’hésites pas 😉
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haut Rhin
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles ! Je me permet de relancer la discussion car je me marie au Domaine de Beaupré au mois de septembre. Comment étaient vos mariages ? Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai prise pour nos faire parts 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je me permet de m'incruster pour vous conseiller Séverine Keck comme traiteur qui est sur reiningue ils font des plat à tomber Pour pas trop chere. Son site cest S&Kevenementiel je l'ai engager comme wedding planner et décoratrice et franchement elle gère !
    Bon courage pour vos préparatifs
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c'est cool si finalement tu arrives à trouver un bon traiteur chez toi ce sera plus simple 😊.
    Pour la deco on s'est dit pareil. Un joli arrangement de fleurs en milieu de table avec des bougies basse ou haute on sait pas encore. On va mettre qqs deco à l'extérieur aussi et jaimerai bien décorer les escaliers à l'entrée.
    Du coup pour vous préparez vous le faite au domaine ou chez tes parents ? Avec mon conjoint on aimerai bien le faire le domaine pour pouvoir prendre qqs photos avant le commencement de la journée.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je ne comprends pas non plus pourquoi des traiteurs prennent leur vacances en pleine saison des mariages... Du coup on a eu de bonnes références pour des traiteurs bas-Rhin et finalement les frais de livraison ne sont pas énormes.

    Pour l'église je sais que souvent les curés sont d'accord pour marier des couples qui ne sont pas de leur paroisse. Et si vraiment on ne trouve pas on ira à Mulhouse. ;-)!

    Pour la déco, je traîne aussi beaucoup sur Pinterest mais rien de vraiment arrêté pour le moment. On s'est dit qu'il ne fallait pas charger les tables vu que la salle est déjà bien décorée ca risque de faire trop. Je pense qu'on optera pour un beau bouquet et quelques bougies.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fermé en août? Étonnant ca... oui tu auras sûrement plus de frai mais au moin pour la dégustation tu n'aura pas aller loin.
    On sera max 90 donc je ne pense pas qu'il restera de la place dans la salle...
    Mulhouse n'est pas loin de guebwiller. Nous de habsheim du coup on a 30 min de trajet. Cest un peu nul mais du coup pour l'église on avait le choix entre habsheim et saint louis (ville de mes beaux parents). Mon conjoint ne voulait pas donc on fait ca chez nous 😊.
    La deco ? Alors la non pas vraiment lol! Je trouve des idées sur Pinterest mais rien de bien précis. On verra ptet aussi par rapport au faire part.Et vous vous savez deja ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Simon est fermé en août et on a pris rdv avec Bringel mais seulement en septembre... on aimerait régler ca avant! on va essayer des traiteurs sur Strasbourg, on aura certainement plus de frais de livraison mais ca sera plus simple pour nous.

    Pour l'ouverture on restera assez classique je pense ;-). Mais oui si tu veux faire quelques chose d'original ca va être un peu compliqué. Sinon essaye de voir si tu peux garder un peu de place dans la salle de repas pour le faire là.

    Pour l'église, nos parents sont sur Mulhouse mais on aimerait le faire le plus proche du lieu de réception.

    Sinon vous avez un thème particulier ? Niveau déco tu commences déjà a avoir des idées ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le photographe on va le rencontrer début août. Il est sur Strasbourg. On va essayer de négocier les prix.
    Oui le traiteur est assez prit. Sinon jai des amies qui ont prit traiteur Simon a stafelfelden ou bringel à guewenheim. C'était bon.Kessler non je ne connais pas désolée. Pourtant en deux ans jai quand même faut 7 mariages lol.
    Pour l'ouverture jai aussi pensé le faire la mais jaimerai bien faire plus qu'un slow. Mon copain déteste danser alors que moi j'adore donc ca va être difficile de le convaincre. Tu as déjà une idée toi ?
    Pour le curé comme je t'ai dis nous on a laissé tombé. En plus mtn ils ne font plus deux mariages le même jour donc si la date est déjà prise Cest mort.Issenheim Cest une des églises de tes parents ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est de Strasbourg mais nos parents sont sur Mulhouse. Pour le photographe cela va dépendre des options que tu prends mais le tarif est bien moins cher que celui que tu as eu.

    Pour le traiteur malheureusement celui que vous avez est complet pour notre date. Il va falloir en trouver un autre. On a vu Kessler sur internet mais on ne sait pas trop si c'est bien. Tu connais ?

    Sinon pour le bal je pensais faire l'ouverture en haut des marches devant la salle de repas mais ca dépend de la chorégraphie que vous prévoyez de faire ;-).

    Le curé ne nous répond toujours pas, on pense qu'on va se diriger vers la paroisse d'Issenheim.


    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pense pareil lol. On leur demandera de vider le petit salon si c'est possible. Par contre jai pense à l'ouverture de bale 😖. Je sais pas comment on va faire.
    Pour le repas on est max 90 et appéro 130 environ. Et vous ?
    Merci pour le photographe j'irai voir. Vous le payez cher ? Nous on a eu un devis a 2300€ !! Cest juste abusé je trouve.
    Oula l'église lol! On a lâché l'affaire parce que le curé ne répondait jamais et ne rappelais pas quand on laissait message. Au final on a réussi à l'avoir mais il y a deja un mariage de prévu ce jour là et ils ne veulent plus en faire deux le même jour. Du coup on était un petit peu énervé. Et finalement on va le faire chez nous a Habsheim (je suis née à guebwiller).
    Tu vient d'où toi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on a la même crainte pour la piste de danse. Mais on s'est dit que les gens pourront déborder dans le hall d'entrée ou le petit salon. Vous serez combien ?

    On a le photographe et le dj. Pour l'église vous le faites où? J'ai contacté la paroisse de guebwiller, la dame a noté notre mariage mais il faut attendre que le curé nous rappelle (il ne faut pas être pressé je crois).

    J'irai voir pour le traiteur dont tu me parles.

    Sinon pour le photographe on a trouvé Edouard MK qui est sur Strasbourg mais il se déplace. On a eu un très bon contact avec lui.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super tu pourras me donner ton avis 😊. Oui j'espère aussi qu'il fera beau. Cest plus sympa d'être dehors que dans la véranda.
    Jsi juste peur que la piste de danse soit trop petite. Tu me diras du coup.
    Euh nous la on recherche un photographe. Sinon traiteur, eglise et dj sont réservés. Si jamais nous on a prit la table de l'art à rixheim. Il nous fait un menu à 40€. On a pas encore goûté mais ca a l'air vraiment bon.
    Et toi tu en es ou ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une semaine avant vous, le 4 août. J'espère vraiment qu'il fera beau pour pouvoir profiter du parc et de la terrasse !

    Vous en êtes où dans les préparatifs ? Nous on galère un peu pour trouver un traiteur qui nous plaise et qui ne soit pas hors de prix...

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem avec mon conjoint 😊. Vous vous mariez quand ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Nous avons aussi choisi cet endroit pour notre mariage. Nous avons eu le coup de coeur!

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline,

    Je suis désolée je ne connais pas ce lieu de réception mais j'espère que tu recevras des avis de mariées qui l'ont visité.

    Est-ce que tu as des photos à nous montrer ?

    Est-ce que tu as pu poser toutes les questions que tu voulais ?

    J'en profite pour te passer des discussions pour t'aider à trouver ta salle :

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

    Les différents types de salle de réception

    Qu'en penses-tu du coup ?

    Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2018 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui merci 😊
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déplacé ta conversation dans ton département ce sera plus facile pour trouver des réponses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration