Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Géraldine
Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales

Lieux sympas pour photos 66

Géraldine, le 12 Mai 2013 à 10:51 Publié dans Pyrénées-Orientales 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles! Comme le titre l'indique je mets toutes mes neurones en marche (celle qui sont toujours en état de fonctionner après un an de préparatifs!) pour réfléchir à des lieux sympas pour faire des photos mon futur et moi! Nous nous marrions le 24 août 2013 à Latour Bas Elne près de Perpignan! Niveau préparations on est plutôt bons dans les temps (du moins je l'espère) et vivant à Marseille pour le boulot ce ne fut pas une chose aisée.. Mais voilà le hic c'est que la météo est un peu galère ces derniers temps alors pour les photos mes neurones s'embrouillent et résultat je galère... Nous irons faire les photos de groupe au jardins des plantes de saint cyprien si le soleil est la.. Mais on sèche pour les photos en amoureux avant le mariage (de 12h a 14h quoi) et pour les photos a tous en cas de pluie... Bref auriez vous quelques neurones de plus à me prêter ? J'avais pensé aussi au cloître d'Elne très joli et ou l'on peut réserver des horaires pour photos a 3 (mariée+marié+photographe bien entendu) sinon il y avait les cabanes des pêcheurs (pas de Cabrel) mais de Canet cependant en août même le 24, j'ai peur du monde qu'il peut y avoir... Bisous a toutes et merci d'avance

24 Réponses

Activité récente par Sandra R, le 6 Octobre 2014 à 15:06
  • Sandra R
    Pyrénées-Orientales
    Sandra R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faites confiance à votre Photographe professionnel qui connait les endroits classiques mais aussi ses petits endroits secrets et rares ! Smiley heart Smiley ring

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Cornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Saleille le parc y à pas trop d'ombre ??

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Cornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes conseils

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fera les photos au coucher du soleil dans les vignes.
    Et sans doute une séance d'engagement a Eus
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Cornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi je me marie le 8 aout prochain c'est une amie qui nous fera les photos mai on c pas ou les faire vue que la ceremonie est a cabestany et le repas a rivesaltes on veut pas allé trop loin non plus qui connait un coon sympa merci davance

    • Répondre
  • A
    Pyrénées-Orientales
    Audinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, perso, je vais toujours à ST CYP. quand je peux et quand les mariés veulent. Même si il y a du monde, c'est toujours mieux qu'ailleurs. Je vais en profiter ici pour donner des conseils: Il faut trouver un coin de verdure à l'ombre pour les photos. Sinon, la robe blanche sera tellement blanche au soleil qu'on ne verra...que du blanc !

    Ensuite, si vous trouver ça, il faut aussi que ce soin ne soit pas illuminé par le soleil vue de derrière par exemple sinon, ça fera un contre jour. C'ets pas tellement le lieu de ST CYP. Mais surtout trouver un coin de verdure à l'ombre dans les P.O c'est pas top ! J'ai essayé d'autres coins, mais bon, je ne connais pas tout. Aprés si il fait beau mais sans soleil, alors là c'est le top, on peut aller ou on veut ! Même au bord de mer. Quoiqu'au mois d'aout ce ne soit pas conseillé.

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Juillet 2013 Pyrénées-Orientales
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait la queue devant les spots? Il y a tant de mariage que sa la bas c vrai qu'après il n'y a pas beaucoup d'autre endroit, avez vous des endroits vers saleilles pour les photo de groupe ?
    • Répondre
  • A
    Pyrénées-Orientales
    Audinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et moi aussi j'y serais surement (pas encore signé)...comme photographe.

    Il faut dire qu'en juillet /aout, il n'est pas rare de voir 5 mariages dans ce lieu.

    On fait la queue devant les spots...Que faire d'autre?

    Il n'y a pas vraiment d'autres "beaux" coins des les PO...

    Bon mariages à toutes.

    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Juillet 2013 Pyrénées-Orientales
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous irons la bas le 13 juillet on va peut être se croises vous y aller a quel heure
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Pyrénées-Orientales
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.Je me mari moi aussi le 13 juillet 2013 à Canet en Roussillon et nous allons faire toutes nos photos au jardin des Capellans à Saint-Cyprien.D'une parce que le site est magnifique et de deux parce qu 'il y aura beaucoup d'invités .Nous ferons nos photos de couple également là-bas;Pendant ce temps les invités pourront admirer le parc.Et s'il pleut et bien deux solutions soit nous les faisons quand même en s'abritant sous des arbres lol soit repli sur la salle de réception.Bon mariage et beaucoup de bonheur......

    • Répondre
  • A
    Pyrénées-Orientales
    Audinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AH oui, les coïncidences...

    Bon si le cloitre est réservé, c'est bon, si il pleut. Aprés le top dans le coin est le jardin de ST Cyp !

    Le jardin avenue Torcatis n'est bien que si on a pas le temps. Ce qu'il faut essayer de trouver, c'est un endroit pour faire la photo de tous. Exemple un parvis d'église avec un escalier de plusieurs marches pour faire "tasser" tout le monde sur la photo. Ou le mieux est un endroit ou le photographe peut être à plusieurs mètres de haut pour avoir là aussi tout le monde sur la photo.

    Bon, pas trop le temps, car devinez??? Je pars sur un mariage. Bon W.E à vous toutes et tous.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien justement, c'est avec vous que nous irons lol! Géraldine et Philippe, le 24/08/13 ;-) nous avons déjà reservé le cloître d'Elne, et là on recherchait un endroit, pour faire les photos avant le mariage, juste Philippe et moi (et vous du coup!). On doit faire le point, et on vous enverra un mail dans la semaine pour les idées et quelques infos..

    Marrant de vous retrouver sur le forum!

    A bientôt!

    • Répondre
  • A
    Pyrénées-Orientales
    Audinot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Oui, à ELNE il y a le Cloitre, mais il faut réserver à l'avance. Donc le truc, est que l'on fait une réservation, et si il pleut on y va, sinon, on va aux capellans. Le jardin torcatis est trop "bétonné".

    C'est aux mariés de réserver au cloitre. Le photographe lui, prend les photos ou vous voulez, aprés une photo avec un beau parapluie, c'est joli ! Et ça rappelle le temps qu'il faisait.

    Bon mariage.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, tiens nous au courant !!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Merci pour ton lien, j'étais déjà tombée sur certains articles mais je ne les avais pas tous vu, je vais éplucher ça ce soir pour glaner quelques idées de style de photos. Finalement le plus compliqué c'est de gérer le timing avec la distance, les horaires et la foule de touristes ;-) mais y'a pas de quoi stresser lol :-)

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'idée de la mairie, je vais récupérer le dossier mairie demain donc je demanderai ;-)

    Pour mon photographe on doit lui communiquer nos horaires de mairie donc je lui en parlerai!

    Merci pour tes conseils!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Géraldine,

    Voici plein de belles idées pour tes photos de mariage !

    https://www.mariages.net/articles/le-reportage-photographique-du-mariage--t19

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton photographe doit bien connaitre des lieux sympas pour faire de belles photos !!

    N'hésite pas à te renseigner en mairie aussi !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos messages et vos idées! Les Orgues c'est magnifique mais un peu loin... Castillet ou Collioure c'est super chouette, mais j'anticipe déjà la galère pour se garer vite fait lol mais ça reste une idée très sympa! Pour info je reviens de Valmy et ils sont en train de refaire le jardin du château, c'est assez joli bien que les points de vue pour photos soient rares... Mes parents avaient fait leurs photos au jardin qui se trouve en face de l'ancien cinéma du castillet (souvenirs souvenirs) et leurs photos étaient très jolies.. Ah et pour celles qui se marient à Perpignan même, il semblerait que le jardin exotique de la digue d'Orry soit joli aussi. On ne l'a pas encore vu, on profite de nos vacances pour refaire le tour de la région lol

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A La Prade, Jardins des plantes effectivement aussi à la plage (bon ok il risque d'y avoir peut etre du monde aussi - quoique en 12 et 14 un peu moins)

    Au Castillet ou à Collioure


    les Orgues d' Ille-sur-Têt

    Après fin Août il y aura encore pas mal de monde car la rentrée scolaire est encore "loin"

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah pas grand chose pour l'instant.. Mais faudrait que je le rappelle.. Il m'a quand même confirmé que le jardin des plantes c'était sympa mais sans doute remplis de mariés lol voilà qui m'aide... Mais c'est vrai que je devrai relancer la discussion avec lui!
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vos photographes n'ont rien à vous conseiller?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde au cloître d'Elne y a des petits coins assez jolis et en plus tu peux réserver (je crois que tu n'aurais a payer que les 3 entrées env 4€ l'entrée a confirmer) après logiquement le mois de juillet tu as moins de risque d'orages mais bon comme tout fout le camp! On va se balader cet après midi avec mon homme en quête de lieu, je reviendrai poster ce que je trouve.. Ah et le parc de la prade éventuellement il y a un coin assez joli mais restreint c'est près d'un petit pont avec des cygnes en dessous lol
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Débutante Juillet 2013 Pyrénées-Orientales
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je suis dans le même cas que toi nous nous marions le 13 juillet les photo de couples se ferons au parc de st cyprien les capelans mais si il pleut je ne sait pas j'avais pense à elle aussi mais faut que j'aille voir vers st genis on m'a dis qu'il y avait un lieu sympa abrite mais je sais pas ou c lol si je trouve quelque chose te le dis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration