Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Débutante Septembre 2020 Corse

Limitation Mairie

Jade, le 10 Juillet 2020 à 20:32 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute, j'ai une petite question ce soir aux informations télévisées ils ont parlé des mesures prises pour la fin de l'état d'urgence sanitaire, en particulier ils ont parlé de la fin des limitations de groupes de 10 personnes dans les lieux publique c'était déjà le cas en privé il me semble, alors quelqu'un sait si cela signifie la fin des limitations pour les mairies ? Mariage prévu le 05 septembre on stress..

20 Réponses

Activité récente par Jade, le 15 Juillet 2020 à 21:11
  • Jade
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corse
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coup de massu j'ai appelé la mairie ce matin et pour le moment ça reste à 10 personnes dont 2 places pour le maire et l'adjoint donc 8 place je suis dégoutée... En plus la salle est immense et le pire c'est que le port du masque sera obligatoire c'est inimaginable pour moi un mariage avec des masques même si c'est que a la mairie..
    Mon chéri a eu l'idée d'avancer la date de la cérémonie civile d'un jour de la faire en secret avec les témoins et d'organiser une fausse cérémonie civile dans un lieu ouvert avec un faut maire (un ami) et faire un faut mariage, je trouve ça une chouette idée au moins on aura notre cérémonie avec tout le monde et la découverte des mariés comme il se doit, je sais pas ce que vous en pensez ?
    • Répondre
  • Dodo83
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Dodo83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai écrit a la mairie aujourd'hui ici c'est toujours limite à 20 super pfff étant 55 va falloir trier qui rentre ... Pffff sachant que sur les 20 il y a le maire, la personne de mairie et la photographe ça descend a 17...pffff
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corse
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, demain on appelle la mairie en espérant qu'on ne soit pas trop limité, nous seront 90 au mariage ! ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jade !

    J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé 🙂

    Tu auras combien d'invités ? Courage à toi 💗

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance !! Nous toujours 30 dans la salle alors que la salle est grande.... elle peut accueillir une centaine de personne et cerise sur le gateau: interdiction pour mes invités d attendre dehors !!! Vais je tenter le tout pour le tout le jour J en demandant au maire ???
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après chaque mairie prend leur propre décision.
    Y a 1 mois une autre commune pas loin a décidé de fermer la salle des fêtes pour tout 2020. Par précaution.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant un ami de mes voisins a reçu hier un appel de la mairie pour lui annoncé qu'il venait de recevoir ce même genre de protocole que moi pour la salle des fêtes d'une commune a coté. Résultat il annule son anniversaire qui été prévu le week-end prochain. Et le fait chez lui sous barnum.


    Pourtant j'ai lu que malgré la levée de l'état d'urgence pas grand chose changer justement.
    Ma belle soeur se marie le 8 aout domaine privé elle a tjrs ces restrictions. Sauf piste de danse autorisée mais avec un masque.
    C'est a plus rien comprendre. Si notre choix est fait. C'est trop épuisant et incertain septembre avec la peut être nouvelle vague. On a déjà annulé en mai. Là on sature. Et aussi le risque sanitaire nous inquiète aussi pour nos invitéset nous même. .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non mais cest très bizarre l'état d'urgence est fini et ducoup les mesures sanitaires sont lever. Annulez pas de suite attendez le protocole officiel, il devrait pas tarder. Surtout pour septembre
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 chaise sur 2 de libre.
    Pas de rassemblement au bar ou dans la salle.
    Pas de vh ni de buffet froid ducoup. Pas de vestiaire. Masque pour circuler dans la salle. Pas de piste de danse.
    Et je me marie le 26 septembre. Il viennent juste de rouvrir la salle jusque là on avait plus de salle.
    Ducoup on annule et on fait barnum dans le jardin
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la Loire
    Ah bon tu a quoi comme restrictions
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es d'ou ? Car chez moi indre et loire c'est pas dutout ça lol. C'est a rendre fou
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou wah si c'est levé ça serait super! je me marie samedi prochain et on aurait au moins voulu la famille proche proche!

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corse
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow merci pour vos réponses c'est encourageant, je vais appeler la mairie mercredi pour être sur !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour répondre à vos interrogations la mairie nous a appeler ce matin pour nous annoncer que les restrictions de nombre ont disparues et que tout le monde pouvait entrer pour la cérémonie dans les limites de la capacité de la salle bien sur.
    De même que les locations de salles toutes les restrictions ne sont que mauvais souvenir.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le 20 juin et nous avions le droit à 40 personnes sans masque. Actuellement la capacité des mairies est à 50% (ils font une chaise sur deux).
    Bon courage
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Mai 2021 Marne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous nous sommes marié le 20 juin et on avait 30 personnes autorisés sans masques. Après je pense que ça dépend de la taille de la salle des mariages de ta mairie... Je pense que plus ça va aller plus ils vont autorisés donc d'ici septembre je suis plutôt optimiste pour toi 😉


    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, n’hésites pas à appeler directement ta mairie car c’est assez variable ! Nous on s’est marié samedi avec 30 personnes autorisées. Théoriquement ça devrait aller en augmentant d’ici septembre mais appelle directement pour savoir à quoi t’en tenir 😊
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors oui en effet la limitation des 10 personnes est levé, par contre chaque mairie pourra définir un nombre d’invités.. donc chaque mairie sa règle ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucune idée 😉!
    Essaye de contacter ta mairie pour voir ce qu'elle prévoit de faire ...Plein de courage à vous deux 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jade,

    Je te souhaite a bienvenue sur la communauté mariages.net. Le mieux c'est de voir directement avec la mairie, qui seront plus à même de te renseigner. Mais au vu de ce que tu dit c'est ce que je comprend aussi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration