Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alyson
Mariée Addicte Septembre 2017 Bas Rhin

Limiteur de bruit . salle des fêtes ! aide !!

Alyson, le 28 Novembre 2016 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Smiley smile Aujourdhui visite d'une salle des fêtes . Tres jolie dans notre budget . Espace extérieur pour l'apéro ect .. Le soucis pendant la visite on nous annonce qu'il y'a un l'imitateur de bruit . J'ai demandée + de renseignement la personne n'a pas vraiment su me répondre .. elle ma dit c'est entre 80-90 décibel toute l'électricité ce coupe ... c'est assez pour un mariage ? Qui a déjà eu un limiteur de bruit à son mariage ..? J'ai peur que sa plombe l'ambiance ....
HELP !!

32 Réponses

Activité récente par Aurelien, le 9 Février 2019 à 22:58
  • A
    Hauts-de-Seine
    Aurelien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    La limitation pour protéger les oreilles du public est de 102dBA.
    Pour ce qui concerne la protections des riverains au alentour c'est souvent beaucoup plus bas.

    Il existe maintenant des solutions qui ne coupe plus le courant quand c'est trop fort.
    Allez voir ici :


    https://www.frequenceindustrie.com

    C'est beaucoup mieux.

    Cdt

    • Répondre
  • Soledad
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Soledad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc j ai visiter une salle à la ferme du manet et je te déconseille !la limite idéale c'est entre 95 et 100 au dessous tu va gâcher ton mariage ..

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben par chez nous il y en a d'installer partout dans les salles. Dois-je en conclure que nous sommes trop bruyants ? Lol
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas obligatoire dans les salles communales. J'en n'ai pas dans ma salle, j'en ai jamais vu dans aucune salle.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça...
    Du coup nous on a pris un château en plein milieu des vignes au moins y a personne on est tranquille Smiley smile
    • Répondre
  • Alyson
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bas Rhin
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression que c'est très mitigés ... Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    !je l'ai vu aussi ça a coupé plusieurs fois du coup ça les a coupé (sans jeu de mot lol) dans leur ambiance :/

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est obligatoire dans les salles communales. Nous en avons déjà eu ça pour les anniversaires et ça n'a jamais posé problème, sauf une fois où il y avait eu la musique + des copains qui hurler dans un jeu et ca a coupé, mais tu as trois "chances" avant que tout coupe définitivement. Au pire, on la deja fait, tu branches la sono et les jeux de lumière sur les prises de courant des cuisines (les cuisines ne coupent jamais) tu n'auras plus de lumière au plafond dans la salle mais tu auras toujours le son toute la nuit
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Août 2017 Tarn
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en a un dans notre salle, c'est obligatoire pour les nouvelles installations.

    Jai déjà fait un mariage et un anniversaire et cela n'a pas posé de soucis.

    • Répondre
  • Morganne
    Mariée Curieuse Juin 2017 Loire
    Morganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un mariage avec un limiteur de son et sa a pas arrêté de tout couper tout le long de la soirée après tout dépend le nombre d invités.
    • Répondre
  • A...
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Paris
    A... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai un limiteur de son dans ma salle également mais il paraît que 90 décibels c'est déjà très fort donc j'essaie de ne pas m'en faire. Et puis je suis sûr qu'on peut trouver des trucs pour que le limiteur ne fasse pas trop des siennes
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dj nous a demandé car il nous a dit que c'était vraiment La merde !
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil , j'étais a un mariage avec un limiteur et des que les gens chantent , ca coupe tout ....
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Vandup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai un aussi et si ça coupe on dois payer une amande de 200€ on a vraiment pas envie que sa gache notre soirée
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure-et-Loir
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi il y en a un da ms ma salle mais il n'y aurau aucun souci car mon dj connait déjà la salle donc il gère ton dj doit s'adapté mais normalement aucun soucis si il connait bien son boulot

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu comment ça fonctionnai dans l émission 4mariage pour une lune de miel et vraiment c'était chiant !!!Ça se coupe au moment où les gens dansent et sont joyeux donc ils chantent un peu fort et Paf !!! Ca coupe !!!Pas top !!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en auras un dans notre salle, a 95 dB , j'ai déjà fait un mariage là-bas et aucune coupure et un volume sonore largement suffisent !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai.fait mon anniversaire dans une salle avec un limiteur à 95 c'était l'horreur !! On a passer la soirée à regarder le détecteur et des que l'on chanter tous ensemble ou parler dans le.micro sa sauté !! Pour mon mariage la première question que je pose est il y a t'il un limiteur de décibels s'il y en a un j'oublie la salle !!! Je te conseil de chercher une autre salle !!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Argh c'est parti trop vite. Je pense qu'il doit savoir gérer ça. Après faut chercher à savoir où est le capteur pour essayer de mettre la piste de danse à l'opposé.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à ton dj d'être pro et de respecter cette limite.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu dans 4 mariages pour 1 lune de miel un limitateur à 90 décibels... un enfer... franchement cherche ailleurs !
    Ca avait coupé pendant l'ouverture de bal parce que les gens applaudissaient, ca coupait quand les gens chantaient bref... fuis !
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A fuir c est vrmt pas assez comme db tu ne pourras rien faire et tu vas t enerver tte la soiree. tu cherches d salles ds quel coin ?
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans les salles de ma commune,il y a un limitateur à 90 décibels. Des applodissements, quelqu'un parle au micro ou autre et ça coupe. Une vraie catastrophe! Je sais pas si il est bien réglé mais en tout cas, des le départ j'ai rayé ces salles la pour cette raison dans notre recherche de salle
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai essayé de chercher dans le contrat mais ce n'était pas precisé le nombre de decibels précisement ! En tout cas, on a eu aucune coupure et un son bien assez fort... Je crois que les gens ne se rendent pas compte mais si tu regardes sur wikipedia, 100 à 110 dB correspond à "un marteau-piqueur à moins de 5 mètres dans une rue, discothèque, concert amplifié".

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, j'en aurais un. et j'ai discuté de ce point avec nore dj qui a déjà opéré dans cette fameuse salle. Nous sommes donc limité à 105 dcb et lui ne dépasse jamais les 95 (lorsque les invitès parlent fort).

    Renseigne toi de savoir si il y a un compteur visible. En gros, le dj s'adapte et diminue si le compteur montre trop.

    Vois aussi si la coupure est definitive ou en prévention. Nous avons 3 coupures possibles avant l'arrêt définitif.

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Octobre 2016 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais un limiteur à 90 décibels! 1alerte=1minute de coupure,2ème alerte=10minutes,3alerte=1h et 4ème alerte=coupure générale.

    On est monté plusieurs fois au delà des 110 et ça n'a pas sauté une seule fois car le limiteur faisait une moyenne sur 2-3minutes donc ça compensait!

    Une chose à savoir:c'est les basses qui font que le limiteur arrive à saturation et fasse sauter le courant.

    • Répondre
  • Alyson
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bas Rhin
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et il étais a 80 ou 90 ? Je n'y connais pas GRAND choses en décibel ..
    • Répondre
  • Alyson
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bas Rhin
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je les également vu , c'est bien pour ça que j'ai un peu peur .. j'aimerais pas que Sa ruine l'ambiance du mariage ..
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en avait un dans notre salle et le son du DJ était bien assez fort... D'ailleurs aucune coupure pendant la soirée^^

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai fait très attention à ne pas en avoir car dans une émission de 4 mariages pour une lune de miel une mariée en avait un et la pauvre l'électricité a coupé plusieurs fois pendant la soirée! C'est un coup à gâcher un mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2018 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon DJ m'en a parlé pour le choix de ma salleAparemment ca peut se couper 3 fois avant que ça ne se coupe vraimentMais comme dit faut vraiment y aller que tout le monde gueule en meme temps ..Donc mogiquement ça devrait etre bon
    Le mien va faire des testes lors de son installation s'il y en a un dans ma salle
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    80 et 90 décibels il faut déjà y aller... C'est le bruit limite pour les travailleurs sur chantier avant le port obligatoire de protections auditives.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration