Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis

Limiteur de decibels

Chloé, le 28 Mai 2023 à 18:55 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello ! 🌞 Notre salle a un limiteur actif de 90 décibels pour le son… si le DJ va au delà il y’a un risque de coupure et à la 3eme coupure un électricien doit intervenir. Avez vous été confronté à cette situation ? Pensez vous que 90 décibels c’est suffisant pour un mariage de 110 personnes ?
J’ai besoin de vos avis svp 🙏🏻 nous sommes mitigés car nous avons eu un réel coup de cœur pour ce lieu mais nous n’avons pas envie que cela nous rajoute du stress le jour J 😩

28 Réponses

Activité récente par Chloé, le 31 Mai 2023 à 20:24
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! C'est vraiment horrible ça. Pour le choix de la salle c'était notre premier critère.

    Les décibels montent trop facilement. Ayant un ami électricien, c'est compliqué de couper ça... on a essayé une fois avec du linge mouillé, mais c'est bof bof. Il faudra faire avec malheureusement. En espérant que quelqu'un trouve une solution

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que c'est tout à fait necessaire. il faut que tu aborde le sujet avec ton DJ ils sont habitués à ces situations.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr c’est normal il n’y a pas de soucis tu peux m’envoyer un message
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble qu'il est actif, et de toutes façons le gérant de la salle est aussi le traiteur, il sera là du début à la fin dons aucun risque de dépasser, et le DJ est un jeune qui bosse avec lui depuis un moment, il ne veut pas faire venir n'importe qui dans sa salle (et il a raison) pour justement éviter les pb. Après s'il y a des plaintes c'est lui qui risque des ennuis.


    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci pour commentaire d’accord je comprends c’est vrai que ça rajoute une grosse contrainte… je peux me permettre de vous demander le lieu dans lequel vous allez vous mariez ? Nous allons également chercher aux alentours du 95 et 60 et élargir nos recherches car là on repart de zéro … merci bon courage à vous
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on était limite à 80 il me semble ou 90 et c'était top il a pas été au delà je crois même qu'il était un peu en dessous on était pas autant on était 65 nous on voulais pas de musique à ne plus s'entendre parler aux tables ect
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, est-ce qu’il y a des avis sur le lieux ? Sur Mariages.net où Google, les avis peuvent vous éclairer à ce sujet. Vous pouvez aussi chercher sur Mariages.net dans le forum si quelqu’un s’est déjà marié dans cette salle et lui envoyer un message pour lui demander (moi j’ai trouvé quelqu’un en tapant le nom du lieu dans la barre de recherche du forum). Quelle est la capacité de la salle et combien serait vous ? Est-ce que le nombre d’invités est la capacité max de la salle ? De notre côté nous avons visité un lieu dont le limiteur était à 80, et le propriétaire nous a dit que les DJ ont l’habitude et que ça n’a jamais posé problème et le lieu n’a que de très bons avis et rien à propos du sonomètre qui pouvait gêner. Donc je penses que 90 c’est suffisant (ça dépend de la taille de la salle bien sûr). Peut-être pouvez-vous aussi contacter des DJ et en profiter pour leur demander s’ils connaissent ce lieu et s’ils y ont déjà fait des prestations et si le sonomètre était dérangent.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chloé* désolé pas bien réveillé ce matin 😅😅
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Marine , je sais que c’est très dur lorsque tu as eu un coup de cœur mais je peux t assurer que le limiteur de décibel et en plus a 90Db c’est très peu ! Il suffit que vous criez ou autre et le son de coupe. Meme si le DJ te fait une "session test" il faut te dire que tu n’auras pas tes invités entrain de parler ou de danser ou faire du bruit. J’ai assisté à un mariage avec un limiteur et c’était vraiment horrible. Je te déconseille de prendre une salle avec cette horreur ! J’étais dans le meme cas que toi il y’a de cela 6 mois et j’ai réussi à trouver une meilleure salle (château) et sans aucune contrainte d’horaire, de décibels, de traiteur. Courage à toi et ton chéri c’est difficile mais vous allez trouver mieux j’en suis sûre.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble si je te dit pas de bêtises, environ 125 et limiteur à la même limite que toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ça me rassure merci votre limiteur est actif ou indicatif vous savez ?
    Merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci Christel !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le limitateur était à combien de décibels vous savez ? Et y’avait combien de personnes ? Merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère merci pour ce commentaire ça rassure !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était un mariage de combien de personnes ? Et vous savez à cb était le décibel ? Merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-Saint-Denis
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le risque sur l’ambiance.. merci pour ce commentaire
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai assisté à un mariage avec un sonomètre et sincèrement de c'était pas cool, ça a sauté plusieurs fois et forcément ça a un peu plomber l'ambiance mais je ne saurait dire à combien il était limite en nombre de decibel
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème.
    90DB c’est déjà énorme.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait un mariage avec un limiteur. Et nous n'avons jamais atteinte la limite.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    A mon avis 90 db c’est déjà hyper fort. Donc je ne pense pas que ça va poser de problèmes. Je pense même que vous allez même être à moins pour ne pas que cela soit trop fort car à force cela va vous gêner!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait une soirée pour la St Patrick dans notre salle avec beaucoup plus de personnes que prévu a notre mariage, même avec limitateur de son c'était trop fort pour nous... on ne s'entendait pas parler, obliger de forcer la voix.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, aucun problème ne t'inquiète pas! Dans notre salle il y a aussi un limiteur, le proprio nous a fait écouté ce que ça donnait en mettant le son au max, c'était hyper fort, même trop pour nous!! 90 db ça pète bien les oreilles rassure toi!
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous sommes allées a un mariage d'environ 90 /100 personnes, il y avait un limiteur de décibels et le DJ nous a regaler toute la soirée 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici un tableau pour t’éclairer :
    Limiteur de decibels 1

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée dans une salle de concert avec un limiteur de décibels. Il y avait plus de 2000 personnes: aucun problème pour la musique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration