Cynthia
Nouvelle Mariée Août 2018 Hauts-de-Seine

Limiteur de décibels a 100db

Cynthia, le 25 Juillet 2017 à 02:17 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Alors voila, j'ai eu un gros coup de coeur sur une salle mais seulement voila, limiteur de décibels a 100db.Ma famille et celle de mon futur aimons énormément faire la fête, pourrons nous être libres de nous amuser sans nous soucier de ce limiteur ?
Des experiences de limiteur a 100 ?
Merci beaucoup Smiley smile

22 Réponses

Activité récente par Jolynne, le 25 Juillet 2017 à 13:35
  • Jolynne
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais plus du tout mais c'étais une simple salle communale douche pense 100 aussi. Avec ton nombre d'invité oui il faudrait te renseigner avant de signer un contrat. On étais qu'une petite 60aine
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, je me marie dans un domaine, le limiteur de décibels est placé au fond de la salle donc il y a peut être moyen de faire quelque chose.

Tout coupe au bout de la 3eme fois, mais j'attends environ 200 personnes avec pas mal d'enfants.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et la gamine fut rangée dans un congélo par les mariés Smiley xd C'est petit, ces choses-là, mais qu'est-ce que ça crie fort !
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Sais tu a combien de décibels était il limité ?

J'attends environ 2OO invités avec pas mal d'enfants donc j'hésite énormément à garder cette salle.

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse Amandine,

J'hésite énormément car je n'ai pas envie de passer ma soirée à dire à mes invités de ne pas sauter ou crier lol

Merci de l'astuce en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse, je n'ai pas encore payé la salle, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur, donc je vais y réfléchir car je ne me vois pas demander aux gens de baisser le ton surtout pour mon mariage Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    Moi aussi j'en ai un dans ma salle et on a vu avec le dj c'est pas top parce que si tous le monde se met à applaudir ou à crier en plus de la musique le disjoncteur saute.. mais petite astuce Smiley winking il faut que ton dj se branche dans la cuisine si c'est possible car ce n'est que le disjoncteur de la salle qui sautera.
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    Pour le mariage de mon cousin, dans une ancienne bergerie, il y avait ce dispositif.... autant je comprends la protection auditive,autant c'est ultra pénible! Car ça coupait régulièrement et demander aux gens de se taire pour pouvoir remettre la musique ca te plombe l'ambiance!! Car oui c'est le bruit ambiant qui compte et même si la sono est pas à fond, entre les conversations, les rires, les talons, les plats,les enfants... ben tu as des coupures TRÈS régulièrement😵😵.C'est à prendre en compte, courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    Méfie toi quand même! Demande à ton DJ, car le mien refuse maintenant d animer dans les salles où il y a un limiteur, il dit que la musique + les gens qui parlent ou qui chantent surtout, ca peut suffire pour que ça coupe,et apparemment il y a des salles où au bout de 3 coupures,on ne peut plus rallumer. Moi je serais pas tranquille dans une salle comme ça.
    • Répondre
  • Jolynne
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    Ayant assister à un mariage avec cette appareil je peut te dire c'est pas la musique qui fait monter le compteurmais bien les cris et applaudissement et particulièrement le crie des enfants suffit juste de pas hurler comme à la foire et tout ira bien
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    Bonjour 100 dB c'est deja enorme... ça suffit largement pour faire la fete.............

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    J'ai lu pas mal de témoignages qui disaient que même si la limite est élevée, ça a tendance à sauter quand quelqu'un fait un discours au micro et que les gens applaudissent, ou si tout le monde chante une chanson par exemple. C'est pas forcement un problème de musique au final (les dj savent gérer ce genre d'engin)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    J'ai choisi une salle avec 100 décibel et le DJ ma dit va fait déjà beaucoup de bruit.Tu as vu ou il est placé ? Côte piste de danse ou table ? Le DJ ma proposé, on peut mettre une boîte à chaussures avec du coton dedans pour étouffer le bruit apparamment.Demande à ta salle si ça coupe tout ou juste si ça sonne ? Ou si ça fait coupure général ou juste au niveau de la prise son ou se branche le DJ.Je pense que quand nous avons pas trop les moyens...nous n'avons pas le choix.Personnellement j'ai choisi une jolie salle des fêtes car budget incomparable à un domaine !
    • Répondre
  • Geraldine
    Mariée Confirmée Août 2018 Morbihan
    Geraldine ·
    • Signaler
    100 db c'est ja beaucoup!
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah oui ! J'avais une enfant à une soirée je l'appelais "El diablo" de temps en temps elle commençait à hurler en mode "Aaaaaaaaaaahhhhoiaaaaaa" là je voyais le chiffre augmenté des 2 ou 3 petits décibels manquant et pas le temps de réagir Paf! Coupure. Le pire c'est que je crois que ça l'amusait la gamine lol Smiley xd C'était juste dommage que ça ai gâché la choré des mariés Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Martanna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui, mince, j'avais oublié les gens et les enfants Smiley xd
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Je comprends la question mais je souhaiterai tout de même vous rappeler les risques de la musique trop forte.... Moi et mon mari souffrons d'accouphènes et d'hyperacousie et je peux vous dire que c'est juste l'horreur et qu'on n'en parle pas assez!! Donc forcément moi je suis pour les limitations de dB! Après c'est sur que si la musique se coupe c'est pas top, mais j'imagine que le DJ peut avoir un appareil qui mesure les dB et adapter son volume pour ne jamais dépasser la limite ?
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai mais un mariage ca fait beaucoup BEAUCOUP de bruits plus qu'on ne le crois. J'ai déjà été DJ à plusieurs mariages pour des amis avec des limitateurs et en général ça coupait quand t'avais la musique sur la piste + les gens qui parlaient + les enfants mine de rien tout ce petit monde ça fait du bruit et surtout ça résonne même si on en a pas l'impression. Mais il faut relativiser quand ça coupe faut attendre un peu et ça revient Smiley smile
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Andréa ·
    • Signaler
    Je chantais dans un orchestre il y a qlq années et j'ai rencontré plusieurs fois ce genre de dispositif. Pr l'avoir vécu j'essayerai d'éviter... Dès que je donnais plus de puissance à ma voix, ce truc se mettait à tourner et si on avait le malheur de ne pas le voir coupait la musique... Dc ambiance cassée quoi
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    Coucou, notre DJ nous as vraiment alerter sur ça, il paraît que czT vraiment , vraiment vraiment la M#rde pour la soirée ! Et en plus tu peux rien faire ....ça coupe vraiment la musique et donc la soirée ....nous on ne voulait aucune limite d'heure ni de bruit ça faisait partie de nos critères
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler

Hello !

Alors je n'en ai pas particulièrement d'expérience. Mais il me semble, si je ne me trompe pas, que dans l'une des émissions de 4 mariages pour 1 lune de miel qu'un couple en avait un dans sa salle. Et entre la musique, les invités qui faisaient du bruit, qui s'amusaient, etc, les plombs sautaient régulièrement (à cause de ce limiteur). J'avoue que lorsque j'ai vu cette émission je me suis dis que je me débrouillerais pour ne pas en avoir pour mon mariage. Et de mémoire les commentaires de l'émission tournaient autour du fait que ça coupait l'ambiance, qu'ils étaient déçu pour les mariés, etc, etc.

Après bien entendu c'est une émission télé, donc je ne saurais te dire si ça fonctionne vraiment ainsi, ect.

• Répondre
  • M
    Martanna ·
    • Signaler
    Après vérification sur internet, le bruit constaté en boîte en bord de piste est compris entre 96 et 105 db. 100 db c'est le minimum constaté pour un concert de rock en salle (jusqu'à 107 db), pour un atelier de chaudronnerie, pour un marteau piqueur... Et le maximum pour un orchestre classique. Niveau bruit c'est pas mal quand même, je pense. Sachant que la zone de risque pour l'audition serait à 90 db
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés