Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alyson
Mariée Addicte Septembre 2017 Bas Rhin

Limiteur sono - astuce du dj !

Alyson, le 26 Janvier 2017 à 17:50 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui rendez-vous DJ , donc on lui explique qu'il y'a un limiteur de décibel dans la salle ..

Par chance il connais la salle, est nous explique qu'il a une astuce , si il branche son équipement dans la cuisine , meme si le limiteur fais des folies , nous aurons toujours les spots lumiéres & le sons . Mais l'éléctricité ne fonctionnera plus dans la salle ..

Il y'en a qui ont fait comme ca pour leurs mariage ? Il la déja fais plusieurs fois ..

Mais je sais pas trop , je reste perplexe .. Si plus d'éléctricité dans la salle , si jamais on a besoin d'allumé la lumiere ou quoi on ne pourra pas ..

Des personnes qui ont deja vécu ca ? Limiteur de décibels , donnez moi vos experience ! Merci Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Aurelien, le 9 Février 2019 à 11:16
  • A
    Hauts-de-Seine
    Aurelien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Actuellement, il existe des solutions de limiteur acoustique ne coupant pas l'électricité.

    Je vous invite à écouter çà, la qualité du son est vraiment bien en plus.

    https://www.frequenceindustrie.com


    Cdt

    • Répondre
  • Sarah A-C
    Mariée Experte Mai 2017 Val-de-Marne
    Sarah A-C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouNotre Dj nous a dit que s'il y en a un, il le desactiverait tout simplement comme ca on aura toujours de l'electricité Smiley smile
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que dans ma commune, lorsque le limiteur se déclanche, au bout de la troisième fois, il coupe l'électricité de toute la salle, cuisine comprise. car il y a souvent eu des personnes qui ont fait comme vous donc il ont été plus sévères.

    Le limiteur se déclanche à un certain nombre de dB qui n'est pas le même partout. C'est un réglage fait par chaque commune et ou salle.

    Je sais par contre qu'on peur le désactivé, car ma belle-mère joue dans un orchestre, et lors de certains concerts dans des salles avec des limiteurs, ils les désactivent (avec accord du maire)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maintenant il y a des limiteur de db dans quasi toutes les salles. Notre dj a l'habitude de cette situation il a une grande rallonge et il se branche dans les cuisines au cas ou.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que c'est astucieux =)

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui! Elle est pas bête son astuce! Bon normalement une fois que tu as commence la soirée dansante tu n'allumes plus les lumières! Les eclairages de ton DJ devrait suffire a donner une ambiance lumineuse a ta piece Smiley winking

    • Répondre
  • Alyson
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bas Rhin
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il ne va pas dans la cuisine , il branche juste sont équipement dans la cuisine grace a une rallonge . Parceque quand le limitateur coupe l'éléctricite , sa ne coupe pas la cuisine ( a cause des frigos , congélateur ect .. ) Donc meme si le limitateur fais son cinéma , sont équipement fonctionnera toujours , meme si on depasse le limiteur ..

    Aprés sa depend comment le limiteur et programmé , apparament dans notre salle , il est pas trés bien reglé .. Il fais facilement du cinema !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas pourquoi tu veux mettre le dj dans la cuisine ?Nous il y en a un de limiteur acoustique et le dj est un ami à nous et a déjà fais plusieurs soirée dans la salle qu on a pris il ne la jamais déclenché il m'a dit que pour qu'il se déclenche qu'il faut que sa soit plus fort que dans une discothèque! Donc Sava pis chéria malheureusement des acouphènes du à des otites mal soigné etant petit donc sa nous va Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration