Coucou,
Juste un petit post parce que je suis un peu énervée : ma famille proche est plutôt impliquée dans le mariage, mais alors les autres... J'ai envoyé le lien du site en guise d'invitation au mariage, en le précisant bien et en indiquant tout sur le site, en peu de pages pour ne pas les embrouiller. J'ai vraiment tout détaillé, mais j'ai eu deux réponses.
Lorsque j'ai vu mes oncles et tantes, je leur ai demandé : ils n'avaient pas compris qu'ils devaient valider leur présence (alors que c'est écrit noir sur blanc).
Du côté de la belle-famille, c'est le combo : l'un des frères de mon FM a bien lu le site et toutes les pages, puisqu'il a appelé le domaine (carrément) pour demander si les chiens étaient acceptés. Mais alors nous, on a eu l'appel quelques jours plus tard, puisque évidemment la propriétaire du domaine a dit que c'était aux mariés de décider (ah bon ?). Alors j'ai fait un nouveau message sur le site en précisant que les chiens devraient être gardés, car ils ont des gros chiens pas forcément sages et qui ne s'entendent pas entre eux, donc je ne veux pas être dérangé. Et puis, c'est notre jour, on a le droit de choisir.
Bref. Ma belle-mère n'a rien répondu. Elle nous avait promis des pétales de rose séchés au mois de juillet en disant qu'elle serait là tout l'été et qu'elle avait plein de rosiers dans son jardin. Résultat en janvier : c'est trop humide chez moi, donc j'en ai pas eu. Heureusement que nos voisins qu'on connaît depuis un an ont été eux plus réactifs... De même, elle va demander à sa fille des infos sur notre mariage et pas à son fils (mon FM, donc). Faudrait que je lui redise qui se marie, vous pensez ?
Quant au beau-père (qui apprend actuellement à jouer de la guitare en ligne), je lui ai demandé en le voyant ce week-end si tout était ok pour lui et s'il venait bien le vendredi soir : "Ah bon ? On peut venir le vendredi ? J'ai pas regardé le site parce que je suis nul sur Internet." Peut-être qu'il est nul aussi pour demander de l'aide ou même pour parler, s'intéresser à son fils et lui poser des questions, du coup...
Enfin, j'apprends par ma belle-soeur que les frères de FM ne savent pas s'ils vont dormir au domaine qu'on a loué en partie parce qu'on sait qu'ils habitent loin et donc pour faire dormir tout le monde sur place, parce qu'ils ont des chiens et donc que c'est pas possible de les faire garder. J'ai des amies qui ont des chiens et ça n'a jamais posé problème pour qu'on se voie, pour venir chez nous sans (sachant qu'on a un chat asthmatique qui plus est) ou même pour d'autres mariages justement.
J'ai de la chance que ma mère, ma soeur et ma grand-mère soient là. Même certaines de mes amies sont hyper impliquées, dont une que je connais depuis littéralement un mois et qui n'était, du coup, pas invitée au départ, mais qui m'a déjà aidé pour la déco...
Dites-moi que je ne suis pas folle et que c'est un peu abusé, quand même, ce type de comportement.
Combien d'entre vous dans une situation similaire ?