Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2024 Gironde

L'implication des témoins : un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ?!

Marie, le 3 Février 2023 à 13:20 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !! ✨️
Petite question sur la place que vous donnez à vos témoins : avez vous prévu de les faire participer au teasting avec le traiteur ? Aux essayages de la robe ? A la creation/organisation de la déco ? Prévoyez vous qu'ils gèrent une partie du mariage ? Ou pas du tout ?!!
Merci pour vos réponses et bons préparatifs !!!

30 Réponses

Activité récente par Iris, le 6 Février 2023 à 10:18
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Je te laisse ce super article sur le sujet 👉 5 conseils pour être (un parfait) témoin de mariage

    Tu auras combien de témoins de mariage ?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet on se ressemble 😉 J'adore ça aussi, même si j'essaie de ne pas les inonder de mon mariage ahah
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on fait un peu pareil ! Les miennes semblent vraiment apprécier d'être impliquées ! Et je suis ravie de partager ça avec elles.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je les tiens au courant de presque tout, et je les implique un peu mais sans oser leur en demander trop ! Ma sœur est venue aux essayages de robe et mon autre témoin a reçu les photos en live. Je l'ai montrée à mon témoin une fois le choix fait !

    Ils sont au courant des menus, des décos etc Smiley smile Et le jour J je m'appuierai sur eux pour l'organisation je pense !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Ma témoin je lui montre ce que je choisis.
    Je lui laisse profiter de sa retraite . Elle est en retraite depuis le début de l'année.Mais elle est a fond !!!.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai donné une tâche principale : être à l’heure et signer à la mairie puis l’église.

    Sinon ils ont fait levjf et ont donné un coup de main le jour j pour appeler les invités pour les photos. Sinon pour le reste j’ai préféré tout gérer !
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊 pas spécialement de rôle, je leur demande leurs avis sur certaines choses, ma soeur viendra aux essayages (mon autre témoin habite en Belgique du coup c'est plus compliqué), sinon je pense que je leur demanderai de mettre de l'ambiance à certains moments 😆 pas simple parce qu'elles sont toutes les deux étudiantes donc pour gérer c'est dur

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi. Malgré tout ce n'est pas évident d'avoir les mêmes goûts et la même vision des choses que ses témoins !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos expériences ! C'est top de pouvoir partager les sentiments et façon de faire de chacun. Pour moi aussi pas de pression (elles s'en mettent déjà bcp trop toutes seules !) mais une belle implication pour la suite de cette aventure je pense !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Alors pour moi mes témoins ont assisté aux essayages de la robe et je partage toutes les avancées avec elle.Une de mes témoins a gentiment accepté de faire les illustrations de notre faire part. Je sais aussi qu'elles vont proposer un diaporama le jour J et m'aider à installer la déco si nécessaire. Elles sont top 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sont des épaules et des oreillers dispos pour nous. S’ils sont intéressé et impliqués cool s’ils le sont moins c’est ok. Nous n’attendons rien, comme ça pas de déception, au contraire nous savourons les échanges, idées avis…
    Le jour du mariage un rôle un peu plus mis en avant et une gestion opérationnelle pour certaines étapes.
    C’est aussi un moment hors du temps qu’ils organisent pour l’ evjf. Et nous leur laissons les rôles et la place qu’ils ont envies d’avoir.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais effectivement comme les autres FM, choix du vin, traîteur, déco... C'est nous !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et ils vont venir à la mise à disposition des tables et déco la veille.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins gèrent les animations en relation avec amis et famille, ils seront l'interlocuteur principal pour ça avec DJ et traîteur (pr lancer les plats). Ils gèrent nos EVG et EVJF. Et sont venus avec nous aux essayages de nos tenues. Ma témoin m'a fait part aussi de ses hésitation tenues. Et ils seront sollicité pour la chorégraphie du bal et lors de la journée sur des petites missions comme récupérer les vases sur l'autel de l'église pour les mettre au VH, de donner les fleurs séchées à la sortie église, gérer les groupes de photos (aller les chercher)...
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ne leur demande rien, on les informes des etapes à venir et si ils veulent participer ils sont les bienvenus, sinon il n'y a aucun soucis. zero stress et pas de deception.

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Une de mes témoin ma soeur est venu à mon essayage de robe sinon non je leur impose rien..elles organisent mon evjf et j'ai demandé à organisé une animation à la soirée c'est tout ensuite déco tout ça c'est moi..elles viendront m'aider à la mise en place la veille sûrement..mes témoins sont ma sœur de 21 ans et une ami de lycée qui a 27 ans
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Experte Mai 2023 Val-d'Oise
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Pour ma part ma soeur a assister aux essayages évidement mais niveau déco DIY, dégustation et choix du menu, organisation c’est plutôt (Monsieur et) moi en général par soucis de contrôle et de stress je préfère gérer seule ou avec mon fiancé comme ça c’est à notre image car parfois c’est dur de réussir à expliquer sa vision des choses aux autres mêmes si les personnes te connaissent très bien.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part je trouve ça assez indélicat d'exiger trop d'implication aux témoins. La liste que tu as fait je trouve que ça fait beaucoup de rendez-vous, où les gens doivent se libérer, tout le monde n'a pas forcément le temps.
    C'est normal que j'ai un boulot monstre avec l'organisation de mon mariage, c'est le mien, mais c'est pas celui de mes témoins, alors c'est pas à eux de faire tout le boulot avec moi 😅
    Je me vois pas imposer ce stress et cette accumulation de tâche à nos témoins ☺️
    Éventuellement les essayages de la robe c'est un truc sympa à partager. Et en fonction des personnes, de leurs centres d'intérêts, de leur disponibilité aide pour d'autres détails (ma témoin graphiste m'a proposé de faire les faire parts par exemple mais je m'en suis occupée seule). ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mes témoins ont toutes assistés à mes essayages de robes, l'une d'elle à été présente pour l'essayage du costume de Mr afin que le vendeur puissent voir la robe et choisir le plus accordés.

    Une témoins sera responsable de lé déco de l'extérieur du lieu parce que je n'ai aucunes idées.

    Comme nous faisons un tirage au sort pour placer les adultes par couple à tables, ce sont nos témoins qui les emmènerons à leur tables

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins vont être là pour l’essayage de la robe.
    À chacune, je leur demanderai une mission.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur demande de signer parceque ils ont de l’importance à mes yeux
    Les autres importants pas témoins organisent avce nous

    Comme ça chacun a un rôle
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes témoins ont tous 2 assisté a mes essayages de robes.

    Et ils comptent me donner un coup de main pour différents trucs le jour J.

    Pour le reste, je gère. Sauf si j'ai un doute je leur demande, mais je veux aussi leur laisser plein de surprises Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Ici, on les implique dans les choix de nos tenues.

    Puis un peu pour la déco.
    Et c'est eux qui nous ont dit ce qu'ils voulaient faire dans les préparatifs de la journée.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous, ils sont impliques a distance. Les miens ne vivent pas sur le meme continent. Donc...

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, pour nous aussi les témoins prennent la place qu'ils souhaitent 👍🏻
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ma témoin qui est également ma sœur, est très investi dans notre mariage (fleuriste, décoration, animation, et accompagnement dans la journée le Jour J ) tandis que ma deuxième témoin n’est pas du tout investie et ce n’est pas grave, chacune est présente à sa manière !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerai bien qu'ils s'investissent mais ce n'est pas leur genre alors on en compte que sur nous-mêmes plus quelques amis proches géographiquement.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de mes témoins habitent à plusieurs centaines de km de chez moi donc elle ne peut pas participer à grand chose mais je la tiens au courant des avancées et c'est un super soutien moral. 😄 Mon autre témoin qui habite plus prêt est super impliquée, elle me pose plein de questions sur les préparatifs, me fais des suggestions quand je n'ai pas d'idées, me fais plein de décos elle-même. Bien sûr elle m'a accompagnée pour mes essayages de robe aussi. Par contre le traiteur je pense qu'on se fera une dégustation juste à 2 avec mon chéri.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On leur laisse la place qu'ils souhaitent mais en ne leur imposant rien :

    - teasting traiteur : non, on a géré à 2

    - essayages robes et costumes : oui, on les a conviés et ils sont venus !

    - déco : non, on gère.

    On leur a demandé de rédiger un texte à lire pour la cérémonie religieuse.

    Ils auront des petites missions de gestion/organisation le jour J (déplacer des éléments / distribuer les fleurs à jeter à la sortie d'église...)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration