Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée août 2025 Ille et Vilaine

L'impression de "patch-work"

Océane, le 7 Avril 2025 à 15:28 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je viens discuter (peut-être même me rassurer). Voilà, dans un peu plus de 4 mois c'est le jour-j. Depuis août 2023 on cravache dur sur notre mariage. Très vite, on a trouvé nos prestataires, nos idées, nos témoins... On aurait même pû se dire "finalement, on aurait pu se marier en un an". Mais voilà, ça fait 4/5 mois que j'ai l'impression de stagner et surtout je n'arrive absolument pas à m'imaginer ce jour-j.
On a visité la salle plusieurs fois, échangé pleins de fois avec les prestataires, on a une équipe de témoins incroyable... Mais pour moi ce ne sont que des morceaux d'un grand puzzle et je n'arrive pas DU TOUT à m'imaginer mon jour-J. Ce qui rend le planning très dur à faire, ce qui me fait douter sur les décos déjà trouvées.
J'ai si peur que rien n'aille ensemble, que tout soit un foutoir et que même pire... Les invités voient cela et se disent "Ouais, ben ça valait bien le coup qu'elle nous saoule avec son mariage celle-là, rien n'est prêt".

Je ne sais pas si c'est une appréhension partagée avec certains d'entres vous et si vous avez des conseils pour remédier à cela.

Ah et oui, vous l'aurez peut-être remarquée... Mais je suis une FM très très stressée.

11 Réponses

Activité récente par Océane, le 8 Avril 2025 à 13:48
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2025 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses, vivant en appartement je vais tenter de trouver un jardin pour me représenter ma cérémonie laïque. Quand à la table, on a fait l'essai hier soir... et en effet, reste des choses à modifier. Merci encore

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout qu'en organisant aussi à l'avance tu as le temps de faire beaucoup de diy mais tu vas rester bloquer sur pas mal de chose les 6 derniers mois en dans l'idéal terminer 90% des diy dans les 12 mois s'il te reste que les marques place 6mois avant c'est que t'as bien géré ton temps
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement ce que je me dis j’ai du mal à me rendre compte j’ai l’impression qu’on va attendre 1 an et demi avant que le jour J arrive ! Et en même temps je suis trop pressée de tout préparer ahah
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 la bonne blague
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début je me suis aussi dit ça va on est large je risque d'avoir un creux mais en fait tu vas te rajouter des diy avec le temps et tu auras besoin d'un break qui peut durer plus ou moins longtemps donc pas de frein juste ne pas se dégoûter de trop en faire d'un coup car certaines tâches c'est forcément en dernier genre plan de table, marque place... Sinon tu fais et défait 10 fois
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le +1 à la table des enfants avec le menu happy meal
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors ici on est à M-1 j ai eu un bon coup de stress à M-3 et là ça va.

Je rejoins les filles sur plusieurs points : faire des essais de tes idées et faire le déroulé de la journée dans ta tête C'est ce qui m a permis de me rassuré, sentir sereine et voir que tout est OK J ai également un rétro planning et des tonnes de listes mais ça c'est moi je suis folle avec mes listes qui sont comme des doudous très rassurants pour moi 😂🥰S imaginer la journée dans la tête de A à Z je trouve que c'est top ca permet de passer chaque étape en revue et s imaginer déroulement et déco et voir s'il y a des oublis
    Allez courage ca va le faire !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi un essai de déco de table pour te rassurer, ou comme d'autre des essais de déco de cérémonie... Ensuite pour l'ordre du planning commence par la fin à quelle heure tu veux que ta danse d'ouverture de bal soit, ensuite le repas mariage de journée ou soirée, VH, sil y a cérémonie laïque, église mairie...
    C'est certainement l'approche de la date qui te fait stresser, je suis à 18J du miens ça y est je rêve de choses qui ne se déroule pas correctement alors que tout est ok, la déco ... Bon j'avoue juste la famille de m. qui a moins de 20jours essaye de nous rajouter quelqu'un en plus alors que les plans de tables sont imprimés, on a pas de marque place supplémentaire... Bref j'espère qu'il va dire non vu l'angoisse que ça peut nous créer...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu te prends la tête dure Comme toi en 2023 j’ai cravaché dur tellement qu’en 2024 j’ai rien fait j’étais bloquée
    La ligne droite ça s’accélère je suis en plein dedans … je pense que c’est inévitable
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour te rassurer as tu fais des essais de tes espace déco (table, photobooth, cérémonie laïque et que sais je encore)?
    Pour le déroulé part de la fin et remontes le file. Dessert, ouverture de bal, sortie du fromage, discourt de tata huguette... Et demandes toi s'il faut du matériel ou déco pour tel moment important (micro, rétro...) une fois que tu as toutes les heures de rentrer réduire au quart d'heure car on oublie vite qu'il faut penser à éteindre les lumières, demander aux invités de s'installer, remettre du papier toilette...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Ne t’en fais pas team angoissée ici aussi ahah …
    Je suis dans le même cas que toi mais un peu moins avancée on se marie que l’année prochaine et on a déjà casiment tout de booké et j’en suis très heureuse mais du coup on est dans une phase de « rien » et je me demande si tout ne va pas être trop brutal en dernière ligne droite.. parfois même j’essaie de ne pas trop m’occuper de certaines choses qui peuvent attendre exprès pour avoir des choses « à faire » dans quelques mois.
    J’avoue que je n’ai du coup pas de conseil à te donner ahah mais sache que tu n’es pas seule à avoir cette impression !! Et je pense qu’en vrai tout sera superbe (on est tellement exigeantes envers nous même🙃) alors que l’important c’est que ton mariage vous plaisent à toi et ton FM et qu’il soit à votre image ! Même si vous avez saoulé tout le monde avec ahaha !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration