Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Experte Juin 2023 Var

L'inconnu !

Julia, le 9 Juin 2020 à 14:57 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,


bon alors moi je suis toute nouvelle, et quand je vous lis je me dis que je vais vite être dépassé et surtout que vous êtes super bien organisées!!!

Je m'appel Julia, j'ai eu 39 ans en début d'année, et mon chéri m'a enfin posé la question tant attendu pour nos 9 ans Smiley smile nous avons un ptit ange de 4 ans, qui nous comble chaque jours de bonheur un peu plus ...

Donc je débute, je n'ai rien de rien de rien !!! peut être le thème, sur les étoiles parce que ça nous plait et que c'est romantique... on a la chance d'habiter le Var donc si on trouve un lieu sympa en bord de mer pour la réception ça serait top mais je ne sais vraiment pas par ou commencer en fait...!!! J'espere que ce site et vous pourrait m'aider !!!

Pareil concernant le budget je ne sais pas du tout... en fait je suis quelqu un d'assez distraite dans la vie de tout les jours, mais pour notre mariage, je veux faire les choses bien, la robe de princesse et tout le tralalala Smiley smile

Voila !!! vous savez tout ! HEEEELP MEEEE Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Marion, le 16 Juin 2020 à 14:19
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair! Pour le domaine, même en m'y prenant plus d'1 an à l'avance, quasi tout était déjà pris à cause des reports Smiley sad

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non mais trop bien les comparatifs j'adore ! en fait je crois que dès que j'ai le temps, je me prend un bloc sténo, je viens sur la discutions et je me note toutes vos idées parce que y en a pas mal !!!! J'ai une amie aussi qui ma dis de faire attention a ma taille de talons ! pour que je ne me retrouve pas plus grande que mon homme sur les photos ! n’empêche on y pense pas forcement ! Y a tellement de détails et de choses a penser !

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben ça me rassure !!! bon, on va partir sur 2022 donc j'ai plus de temps, deja ça me rassure... Je me dis qu'au moins ça me laisse le temps de choisir, visiter, essayer etc et puis avec tout les mariages de cette année reportés à l'année prochaine ça risquait d'être compliqué...

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue sur le site! Alors, j'avoue que j'ai tout découvert cette année, on n'a aucune expérience de mariage dans ma famille... Par contre, la gestion de projet / l'organisation c'est mon job! On s'est un peu lancés à l'aveugle mon homme et moi pour une union cette année (civile) et l'an prochain un religieux, et finalement, en mettant bout à bout tous les budgets, on s'est dit qu'on préférait tout faire cette année (civil, tout petit comité, plus grand en religieux). J'adore les tableaux de comparaison, et donc je m'étais construit des scénarios pour "comparer" les différentes options. Idem, pour comparer les lieux entre eux (pour/contre/ budget). Je m'étais fait des fiches à remplir lors de la visite de chaque lieu : Dates dispo, église à proximité et capacité de l'église, avantages/inconvénients, traiteur imposé?, mobilier fourni? musique/animation imposée, matériel à disposition (rétroprojecteur, photobooth, ..), budget, conditions d'annulation, conditions de paiement, organisation du lieu pour accueil d'enfants/personnes âgées, etc. On est tombés amoureux d'un lieu et d'une proposition qui a conditionné le nombre d'invités. Fait une liste à discuter avec ton homme sur ce qui est important pour l'un et pour l'autre, ça peut permettre de faire des choix Smiley smile (coiffure, make up, vêtements, accessoires, voiture, traiteur, fleuriste, décoration, ....).



    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non, on n'est pas ttes super organisée, je suis d'un brouillon sans nom! Smiley tongue

    J'ai trouvé la salle et le traiteur (pour Juin 2021), mais la liste des invités n'est tjs pas terminée, il faut que je rappelle la mairie pour réserver la salle pour le VH (depuis 10 jours...oups), on hésite tjs à prendre ou non un DJ. Enfin bref, pas à la ramasse, mais pas en avance non plus! Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien j’espère que ça t’aidera Smiley smile
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout ça va énormément m'aider merci. On va partir sur un mariage au printemps 2022 je pense, car l'année prochaine nous avons déjà nos 40 ans a tout les deux de prévu, et en plus un projet bébé 2 Smiley winking On chaume pas Smiley xd

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!! vous etes au top que de bons conseils !!!


    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julia et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Félicitations pour ton mariage ! C'est très joli comme thème ! 🌈

    Voici deux liens qui t'aideront dans ton organisation :

    👉Budget

    👉Check list

    Rejoins-nous aussi sur ces discussions en cliquant sur le lien :

    Partagez-vous les préparatifs du mariage avec votre maman ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de panique ! Ça se fait sans soucis Smiley smile en premier il faut déterminer une date, un nombre d’invités approximatif. Ça va déterminer le budget. Une cérémonie civile, religieuse, laïque? Les périodes plus chères sont entre avril et septembre environ. Ensuite fixez ce qui est important à vos yeux et ce qui ne l’es pas, pour savoir où « rogner » dans le budget et là où vous ne souhaitez pas réduire (exemple pour nous pas de voiture de collection mais notre propre voiture, en revanche on était prêts à mettre le prix pour les alliances parce qu’on les garde à vie). Faites vous un petit Excel avec les prix approximatifs par section (faire-part, mise en beauté : coiffure maquillage vêtements chaussures manucure bouquet etc, repas, animations, cadeaux invités, etc). Un salon du mariage peut vous aider à vous faire une idée des tarifs des prestataires. Pour la deco, regardez sur pinterest pour avoir des inspirations Smiley smile Si vous vous mettez d’accord sur une date vous pouvez également commencer à constituer le dossier de la mairie. Ça sera déjà un bon début Smiley smile
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! et merci ! oui je viens de voir que y avait l'appli, je pensais que ce n'été qu'un site ! trop bien Smiley laugh

    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier se mettre d'accord sur la date !
    Voir en mairie si date choisie possible !
    Ensuite tout ce qui est prestataire important, salle, traiteur, DJ ou orchestre ! Fleuriste.
    Photographe si tu souhaites en avoir un ! Thème si tu en veux un ! Robe et costume Faire part Déco Maquillage, coiffure. Cette application t'aide beaucoup à chaque etape !
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non mais je n'avais pas vu tout les messages !!!


    Manon merci pour tout ces liens, je vais me pencher dessus !!


    Sarah merci pour tout ces précieux conseils, effectivement certains vont venir d'autres régions, donc penser au mieux avec herbergements !


    Qwamzu merciiiiii top aussi tes conseils ! je pense qu'avec le site et vous je vais super bien m'en sortir ca me rassure un peu deja Smiley laugh

    Gaelle merci !! oui j'ai commencé ce matin a dresser une liste, il faut que je vois avec monsieur aussi et je pense ensuite voir pour le vin d'honneur Smiley smile


    Mais je pense vraiment qu'on va peut etre ce fixer sur 2022 pour etre tranquille visiter les lieux, chosiir etc


    en tout cas merci a toute pour votre réactivité et vos conseils, j'adore !!!

    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Steph-anie merci pour tes bons conseilsSmiley winking Pour la mairie c'est cool puisque j'y travail Smiley smile J'irais me renseigner Smiley tongue après pour le moment je ne sais pas trop si on le fait en 2021 ou 2022 ... moi c'est sur je prefererais l'année prochaine !

    Ouiiiii morg je veux bien ton tableau merci c'est super gentille

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julia,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va te permettre de savoir quoi faire durant l'organisation de ton mariage : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437.

    Je me permet aussi de te transmettre la liste complète des prestataires de ton département et de ta région :

    https://www.mariages.net/prestataires

    https://www.mariages.net/prestataires.

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations pour ton mariage ! Figure toi que malgré mon organisation hors pair dans la vie, avec le mariage je trouve qu’il faut être zen et lâcher du leste. Mais pour te guider un peu :


    D’abord, commencez par déterminer avec ton chéri une période à laquelle vous aimeriez vous marier (par exemple : l’été 2021 ou l’automne..).
    Ensuite il faut que vous appeliez rapidement les lieux de réception, c’est le plus important ! Généralement ils se réservent 12 à 18 mois à l’avance 😊 N’hésitez pas à en visiter plusieurs avant de vous décider ! Et comparez bien les prix en fonction des prestations qu’on vous propose 🙂 Si vous avez des invités d’un peu partout en France, privilégiez les lieux avec hébergements : c’est vraiment très très pratique !
    Une fois que vous aurez le lieu, vous pourrez commencer progressivement le reste : imaginer le thème, la déco, les fleurs, le type de repas etc. Juste, pour le DJ : il faut s’y prendre hyper en avance (9 à 12 mois ... nous on s’y est pris bcp bcp trop tard)
    Franchement, ne soit pas stressée par les préparatifs : en 12 à 18 mois vous avez largement le temps de prévoir ça tranquille ! Moi j’ai fais à mon rythme, parfois je n’étais pas en avance mais tout s’est toujours bien passé. Prenez plaisir à organiser votre mariage, ensemble! C’est le plus important : optez pour quelque chose qui vous ressemble et qui vous rend heureux.
    Encore félicitations et pleins de bonheur sur ce chemin 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà Bienvenue dans le monde merveilleux du mariage 🥰 !!!!!

    Rassure-toi on est toute plus ou moins arrivée novices ici...Déjà en t’inscrivant tu as un planificateur des choses à faire avec un rétro-planning. Moi ça m’a beeeeaaaucoup aidée !
    Pour commencer il faut voir si votre priorité est la salle :
    👉définir votre liste approximative d’invités pour la capacité de la salle.

    👉 Quels critères indispensables : couchages sur places, vin d’honneur en intérieur s’il pleut, jardin pour organiser une cérémonie laïque ?

    👉 Voulez-vous organiser le mariage à une date précise ou de trouver la salle parfaite et de vous adapter à leurs disponibilités !

    👉 regarde ce que vous aimez et le prix que ça peut coûter ... et voit si c’est réalisable

    Après tout le reste s’organisera au fur et à mesure! Un seul conseil : prendre du plaisir à l’organisation !! 🥳

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julia, félicitations et bienvenue parmi nous ! 😊 Ne t'inquiète pas, tu y arriveras et nous sommes là pour t'aider, si besoin ! 💪❤
    Je vous conseillerais de débuter par la liste d'invités (même si elle est approximative) car une fois que vous aurez un nombre approximatif, vous pourrez définir votre budget, cibler vos recherches de lieu de réception, etc.
    Il faudrait aussi choisir une période/date...La liste des tâches sur ce site pourra aussi t'aider. Bon courage ! 😊
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julia,

    Bienvenue et félicitations !!

    Ce site a beaucoup d'outils sympa à utiliser pour l'organisation et aussi ne rien oublier, il te permettra aussi de chiffrer ton budget, préparer ta liste d'invités, faire ton plan de table et j'en passe 😁

    Peut être que dans un premier temps, tu pourrais voir avec ta mairie pour connaître les dispos pour l'année prochaine, pour ensuite caler la salle ou inversement et l'église si vous souhaitez vous marier religieusement ou alors une cérémonie laïque.

    Et puis si tu as besoin, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici, no stress 😊😊😊

    • Répondre
  • Morg
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Morg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai un tableau que j’avais trouvé sûrement par ici d’ailleurs qui aide beaucoup !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration