Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Duperon
Mariée Confirmée Août 2014 Tarn

Lingerie de mariage / corset ou pas ?

Duperon, le 4 Mars 2014 à 12:28 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Pensez-vous que l'on puisse mettre un corset sous une robe de mariée. J'ai une robe bustier et je ne suis pas à l'aise avec un soutien gorge sans pretelle. Je pensais qu'en plus d'être joli le corset reserrerait ma taille.

Qui parmi vous a déjà fait l'expérience ?

18 Réponses

Activité récente par Audrey, le 31 Mars 2014 à 08:50
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hello,

    Pour finir je suis allee au magasin de lingerie ce we et la vendeuse m a dit que si bon maintien ds la robe pas besoin de mettre un corset...
    Elle m a montre des soutiens normaux et franchement genial par contre le prix est pas mal aussi Smiley atonished

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je pense que je vais me rabattre sur un bustier sans bretelle blanc. Merci pour tous ces précieux conseils.


    De rien, nnormalement j irai ds 2 semaines au magasin de lingerie je te dirai ce qu ils m ont conseille Smiley smile

    • Répondre
  • Duperon
    Mariée Confirmée Août 2014 Tarn
    Duperon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense que je vais me rabattre sur un bustier sans bretelle blanc. Merci pour tous ces précieux conseils.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ou je suis allee acxheter ma robe ils m ont conseille un soutien gorge normal (sans bretelle) car le corset est pas prtique avec un bustier qui est deja rigide a la base....

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Pour le coup, j'ai suivi les conseils de ma couturière : une culotte confortable, invisible (en micro-fibre) et un soutien-gorge ocnfortable, de la même couleur que la robe, qu'elle va y intégrer.

    En gros, selon elle, l'essentiel est d'être à l'aise et j'ai suivi son conseil Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Mai 2014 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La vendeuse de ma robe avait dit pas besoin de guêpière car le bustier de la robe contient déjà des baleines donc mieux vaut pas superposer.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne sais pas à qui tu répondais en particulier.

    Tu as raison il faut d'abord faire des essais. Pourquoi ne pas opter pour un corset que tu porterais comme un bustier, c'est à dire que le corset serait le haut de ta robe et non caché dessous? Au moins pas de problème pour retoucher la robe. Tu n'aurais plus qu'à choisir une jupe (ou à la faire faire par une couturière)

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai tout simplement opté pour une guêpière!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, il faut cliquer sur "Citer" pour que la personne le sache et puisse te répondre Smiley winking

    Pour ma part, j'ai dis que c'était possible avec une guépière mais un corset, je ne pense pas. Ca sera trop lourd à porter en plus de ta robe et tu ne le supporteras pas toute la journée si tu n'as pas l'habitude. Maintenant, tu peux toujours téléphoner au magasin où tu as acheté ta robe, poser la question, choisir ta lingerie en fonction de ce que te dira la vendeuse et nous tenir au courant, ça m'intéresse de savoir! lol Par curiosité. Je me marie dans un mois et demi, je ne vais pas tout changer maintenant! lol

    • Répondre
  • Duperon
    Mariée Confirmée Août 2014 Tarn
    Duperon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils. Tu as visiblement l'habitude de porter des corsets ! Pour ma part je n'ai jamais osé et j'adore le burlesque alors je m'étais dit que c'était peut être l'occasion d'essayer. Le mieux, au vue des ton message c'est que j'essaye d'en porter avant le prochain essayage. Merci pour tous ces précieux conseils.
    • Répondre
  • Duperon
    Mariée Confirmée Août 2014 Tarn
    Duperon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en ai jamais porté mais j'adore le burlesque et j'ai toujours voulu essayer. Alors je me suis dit que c'était peut être l'occasion. je pense qu'un essai s'impose. en tout cas merci pour ton avis.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Couocu, il y a déja des discussions ouverte sur ce sujet:

    https://www.mariages.net/com-Search.php?txtSearch=corset&NumPage=1&orden=&idGrupo=

    Tu ne confonds pas "corset" et "guêpière" ou "gaine"? Parce que le corset, non seulement c'est difficile à porter si tu n'as pas l'habitude, mais surtout ça sulpte le buste d'une façon très artificielle (seins très remontés, cambrure des côtés exagérée...) le haut d'une robe de mariée n'est pas du tout façonnée pour aller par dessus ce type de lnigerie, ça n'ira pas du tout. A moins que tu portes un serre-tailles (corset underbust) mais là aussi tu risques d'avoir mal aux côtes, et il faudra faire tes assais avec ton corset, parce que la robe sera à revoir complètement.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr, lorsque j'ai essayé ma robe pour la 1ere fois je l'ai essayé avec une guepiere, ca affine la taille.

    Par contre fais attention à ce qu'il n'y est pas trop de fantaisie, que ca ne se voit pas sous ta robe, et surtout assez échancré dans le dos par rapport à ta robe.

    Moi aussi j'aimerais un corset, j'ai juste peru d'avoir trop chaud!

    • Répondre
  • Duperon
    Mariée Confirmée Août 2014 Tarn
    Duperon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci.

    Penses-tu que le blanc sois obligatoire ?

    • Répondre
  • Duperon
    Mariée Confirmée Août 2014 Tarn
    Duperon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci j'avais un gros doute. Sinon penses-tu qu'il faille obligatoirement du blanc ? J'ai mon prochain essayage je juin et la vendeuse m'a dit qu'il fallait que j'ai ma lingerie. Il existe de trés jolis corset style victorien mais il y a un peu de noir.

    Je suis un peu perdue. Entre un peu de fantaisie et le blanc classique.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai une robe bustier et une guépière, donc c'est possible! Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss je pense que c'est tout a fait possible, et c'est sur qu un corset ca affine beaucoup la taille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration