Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin

L'investissement dans le mariage

Amandine, le 23 Août 2015 à 08:55 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.

J'ai un petit problème, je trouve que ma future femme ne se donne pas assez pour le mariage. Ça fait une semaine que je lui demande d'appeler la mairie pour changer l'horaire, elle refuse. Elle ne s'implique pas assez pour moi dans les préparatifs, c'est moi qui doit tout faire... Je ne sais pas quoi en penser....

Et dans l'autre sens je trouve que ma belle mère ( le femme de mon père) s'implique de trop. Elle nous acheté des éléments de deco sans nous demander notre avis. Elle impose ses idées... Je ne sais pas quoi faire...

8 Réponses

Activité récente par Romy, le 23 Août 2015 à 19:32
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des personnes, on ne s'investit pas tous pareil.

    Par contre pour la belle mère il faut la stopper net avant que ça ne parte en cacahuète :/
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, ta future chérie est peut être bien comme nos hommes. Il y en a toujours un super à fond et l'autre super laxiste. Je pense qu'il ne faut pas te chagriner mais essayer de lui parler en lui disant que tu ne te maries pas seule et que tu apprécierais de voir son enthousiasme. C'est ce que j'ai fait avec mon barbu.

    Pour ta belle-mère, il va falloir la remettre gentiment à sa place sinon vous n'allez pas en voir le bout Smiley winking

    Bon courage.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a peu être une truc qui la gêne et qu'elle ose pas te dire. Prend les devants et parle lui. Après il est aussi possible que l'organisation ne l'interresse pas qu'elle veut juste mettre sa robe dire oui et faire la fête Smiley smile

    Parle a ton père pour ta belle mère peu être que ca sera plus simple pour toi

    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà dis gentiment à ta belle-mère que ça te touche qu'elle veuille autant s'impliquer mais qu'il s'agit de votre mariage et que vous avez envie que les choses viennent de vous.Apres tu peux lui confier un truc pour qu'elle ronge son frein et auquel tu n'attache pas plus d'importance que ça.
    Pour ta chérie, tu sais il y en a souvent un des 2 qui s'implique moins que l'autre...Fais comme moi,fais avancer les choses et après soumets - lui tes avancées quand tu la sens intéressée. Bon courage!
    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que c'est pas un problème de téléphone plutôt que d'investissement?

    Perso je déteste parler au téléphone, à mes amis comme a des étrangers. J'ai du mal à communiquer sans voir mon interlocuteur, ça me stresse.
    Alors appelez une mairie pour demander a changer un horaire c'est un calvaire, je préfère m'y déplacer. Et si je peux pas, je repousse l'appel de jour en jour.

    As tu constaté son manque d'investissement dans tout le mariage ? L'organisation en général, c'est son truc ou pas ?
    Es tu sûre qu'elle se projette dans votre mariage ? Que tu lui laisses la place pour ses idées et ses envies
    Des fois on est tellement a fond qu'on étouffe un peu l'autre.
    Sinon il te reste à aller piocher des idées sur les nombreux post du style "mon futur ne s'investit pas du tout " Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est elle qui a fait la demande pour le mariage, donc je voit pas pourquoi elle ne s'implique pas plus que ça... Et pour ma belle mère je n'arrive pas à lui tenir tête...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Louanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend le temps de parler, elle a peut être une raison que tu ignore , parle ,sans t'énerver en restant calme et tu sauras...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut discuter avec elle et lui demandé pourquoi elle ne veut s'impliquer. Le mariage a été une décision commune?

    Et belle maman s'est gentl ell est a fond mais faut lui dire que c'est VOTRE mariage pas le siens

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration