Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cissou Tintin
Mariée Addicte Avril 2017 Hérault

Liquidation et déconvenues concept mariage cortège (st jean de védas)

Cissou Tintin, le 6 Novembre 2016 à 15:08 Publié dans Hérault 0 39
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Il y a quelques jours je vous faisais part de ma petite histoire! En avril dernier, lors de mes premiers essayages de robe je trouve mon bonheur. Une robe qui me plaît, dans laquelle je me sens super bien et qui respecte mon petit budget. C'est une robe fin de collection 2015 (il me semble) donc en promo. Du coup la vendeuse (très très sympa, agréable , très à l'écoute) m'explique que pour bénéficier de ce prix là il me faut la payer intégralement.

Je paye donc ma robe et nous prenons rdv pour décembre. D'ici là on me demande de trouver soutien gorge (ou bustier ou ce que je veux) , chaussures et jupon (que je trouve hors de prix au magasin) pour mon prochain rdv pour les retouches.

Depuis donc 6 mois je ne suis pas retourné au magasin... Il y a quelques jours je vois ici même sur le forum une future qui demande si ce magasin est toujours ouvert car elle ne peut les joindre ni par tel, ni par mail, ni par le formulaire de contact du site.... Une autre lui répond avoir eu rdv le 1er octobre mais déçue et avec une impression de fermeture proche....

Là panique à bord! dès le lendemain je tente d'appeler, j'envoie un messge sur leur page Fb...mais rien pas de réponses... Quelques recherches internet plus tard il s'avère que le magasin est en liquidation judiciare et donc définitivement fermé depuis le 07/10/2016. Et ma robe dans tout ça???? Je prends contact avec le mandataire chargé de la liquidation qui me fournit le numéro de portable de la gérante et qui me dit de voir avec elle car elle aurait du contacter toutes les clientes dont les robes sont au magasin. Après plusieurs post ici et sur des pages FB effectivement plusieurs filles ont eu des appels afin de venir en urgence récuperer leur robe les 14 et 15 octobre. J'essaye donc d'appeler la gérante qui n'a donné suite à aucun appel ni texto.... mais comme je suis plutôt perséverante j'ai pu me procurer son fixe et là je l'ai eu. Une femme sans compassion, sans excuse, sans regret, hautaine, froide... Bref un moment désagréable a passer mais rendez est pris une semaine plus tard pour enfin récupérer ma robe!

Ce fameux rdv a eu lieu vendredi et si j'ai pu récuérer ma robe je peux vous dire que tout s'est très mal passé! C'est (je suppose) le mari de la gérante qui était là. Il nous a reçu dehors , les robes dans sa voiture. Au moment où nous sommes arrivés des gens partaient avec leur robe et l'homme en question parlait (ou agressait plutôt) avec une autre future mariée accompagnée de son futur et de sa maman. Son cas est encore différent car elle n'a pas payée sa robe intégralement mais versé un accompte..... et la pauvre a pour le moment tou perdu.... Cette personne est présente sur le forum et viendra peutêtre vous en parler....

La personne qui nous a reçu a été odieux. Tout ça s'est fini en insultes et en bousculades à cause de personnages sans scrupules et sans remords!

Bref voilà aujourd'hui j'ai ma robe, bien evidemment les retouches et le pressing qui étaient compris dans mon forfait ne sont plus qu'un doux souvenirs....mais tout ça me laisse un goût amer. Difficile d'oublier ce qui s'est passé....

39 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 13 Décembre 2016 à 13:36
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment honteux, je compatis avec toi !!!

• Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment honteux... au minimum franchement il aurait quand même pu appeler les gens, les prévenir, et puis essayer de voir ce qui aurait été possible de faire, même s'ils ne peuvent pas pas donner la robe mais rendre l'acompte, diriger vers d'autres boutiques... bref finir ton travail correctement, quoi ! Surtout pour le prix que tu payes pour une robe de mariée.

En plus, une liquidation ne se fait pas en une journée... tu passes d'abord par une médiation, après tu as un mandataire qui prend le relève (à ce stade, c'est encore un redressement judiciaire, mais pas de liquidation), et seulement après, si aucun recours n'est plus possible, la liquidation est déclarée. Donc à tous les coups, il le savait déjà à l'époque où tu achetais ta robe ! Pffft....

Je te souhaite beaucoup de courage. Au final, t'as eu quand même de la chance de pouvoir récupérer ta robe (au moins, c'est toujours ça de pris...). Et puis j'espère que tu as suffisamment le temps de pouvoir le retoucher de ton côté. Tiens-nous au courant Smiley smile

• Répondre
  • Maë34
    Marié Curieux Juin 2017 Hérault
    Maë34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez énormément de courage les filles! C'est vraiment choquant l'attitude des gérants! Je suis de tout coeur avec vous! J'espère que vous allez retrouver vos robes ou vos acomptes !

Je suis allée à la boutique le jour où les futures récupéraient leur robes... les vendeuses m'ont dit qu'elles ont été " virées" la veille!! Il y avait une atmosphère très peusante ! J'étais mal à l'aise pour elles aussi! J'ai très bien imaginer le portrait des gérants ..... et quand je lis vos commentaires je trouve ça honteux, malhonnête !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2017 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle mésaventure... et surtut honte à la gérante du magasin

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Hérault
    Maëlyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cissou! mais j'ai peu d'espoir...

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez vraiment pas eu de chance et je suis desolée pour la dame qui a perdu sa robe et son accompte

• Répondre
  • Cissou Tintin
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je vous ai envoyé un MP !

• Répondre
  • M
    Maëlyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

je viens d'avoir la nouvelle. Quelqu'un eut me passer les numéros de téléphone pour que je tente ma chance? *******.*****@****.***

je suis dégoûtée la robe est commandée depuis des lustres je devais la récupérer en mars... Déjà qu'il a fallu repousser le mariage....

• Répondre
  • M
    Maëlyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'apprendre la nouvelle... Je devais récupérer ma robe en mars... Donc je ne m'en suis pas occupée.. Quelqu'un pourrait me donner les coordonnées de la patronne pour que je tente ma chance? Mon mail : *******.*****@*****.***

• Répondre
  • Tortouille
    Mariée Experte Février 2018 Hérault
    Tortouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente que ça se finisse " bien " pour toi...
    • Répondre
  • Bonheur
    Mariée Experte Septembre 2017 Hérault
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pour moi ma belle...c'est horrible je suis extenuée et dépitée depuis tout ça...toi ne te laisse pas abattre au moins tu as ta robe!!! Il faut que tu trouves une retoucheuse et que tu l'enmenes au pressing!!! Ton mariage est plus tôt que le mien!!! Smiley heart

• Répondre
  • Bonheur
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie, oui effectivement nous avons vu Robin ton futur mari ce jour là. Désolée je n'ai pas pris le temps de lui répondre mais si j'ai des nouvelles je vous tiens au courant mais pour l'instant rien...Il m'a dit que tu avais trouvé ta nouvelle robe à Pronuptia, est ce que vous avez vérifié la santé de l'entreprise ? J'espère que l'on pourra récupérer quelque chose toutes les deux, on se tient au courant ! Bon courage!

• Répondre
  • Bonheur
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non apparemment les robes sont aux mains de l'administrateur judiciaire désormais donc c'est le seul qui pourra nous accorder cela et pour l'instant pas de nouvelles...

• Répondre
  • Bonheur
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis contente que tu ais pu récupérer ta robe mais je n'excuserai pas la gérante, elle connaissait sa situation financière et pour avoir appelé une partie de ses fournisseurs, elle a accepté des livraisons des collections de l'année prochaine (donc non encore vendues) alors qu'elle fermait la semaine d'après. Heureusement qu'elle n'a pas pu rentrer dans le magasin le jour J mais je sais qu'elle y est rentrée par la suite parce qu'elle a sorti des robes du stock donc elle doit encore avoir un jeu de clés. Je pense sincèrement que cette personne est malhonnete et son attitude ne fait que confirmer cela. La personne qui a tenté de m'écraser est juste son mari. Je te souhaite de retrouver le moral et pour une couturière je peux te conseiller Daf Couture à Montpellier si tu n'as pas déjà trouvé.

• Répondre
  • Bonheur
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont des gens malhonnetes et les gens malhonnetes n'ont pas de scrupules malheureusement...ils pensaient s'en sortir sans que personne ne leur fasse de reproches et bien ils sont bien tombés avec nous parce que je ne peux pas laisser passer une tromperie pareille...je suis tellement triste et encore moins je suis informée de la situation, je suis certaine qu'il y a encore des mariées qui ne sont pas encore au courant et qui se marient bientot !

• Répondre
  • Bonheur
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mathias, je pense que lorsque l'on prépare son mariage on est à mille lieux d'imaginer ce genre de choses et finalement ça peut arriver à n'importe qui ! Donc bon courage à tous pour préparer vos mariages et n'hésitez pas à vérifier la "santé" juridique des prestataires que vous selectionnez !

• Répondre
  • Mélanie-Robin
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Hérault
    Mélanie-Robin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense à vous deux, je suis la future de la personne qui vous a rejoints lors de l'altercation avec le mari de l'ancienne propriétaire. Et qui est dans la même situation que vous. Merci encore pour l'envoi de votre mail concernant le courrier. J'espère que vous arrivez à avancer dans vos démarches de retouches et de moyens de trouver une nouvelle robe.
    • Répondre
  • Cissou Tintin
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment pas possible de récuperer la valeur marchande au moins, vu qu'il y a encore des articles au magasin???? Je te souhaite le meilleur pour la suite !!!

• Répondre
  • Bonheur
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas porter plainte, ça m'embetait de perdre encore du temps à cause d'escrocs pareils mais je vais y aller prochainement même si ça n'apportera pas grand chose...je ne souhaite vraiment ça à personne...merci en tout cas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben pour ton argent c'est compromis en effet .. déclare ta créance mais bon... désolée et courage .. tu as une autre solution là ??

• Répondre
  • Bonheur
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi ma belle...c'est horrible je suis extenuée et dépitée depuis tout ça...toi ne te laisse pas abattre au moins tu as ta robe!!! Il faut que tu trouves une retoucheuse et que tu l'enmenes au pressing!!! Ton mariage est plus tôt que le mien!!! Smiley heart
    • Répondre
  • Bonheur
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai fais toutes les démarches juridiques nécessaires mais nous sommes 4 à avoir commandé une robe dont nous ne verrons jamais la couleur et dont l'argent est sûrement définitivement perdu...Désolée pour ma réponse tardive mais je n'avais pas le moral et les problèmes se sont succédés...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage accroche toi ! bisouss
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouh la mais j'avaisp as lu tout ça avant mon post , moi j'etais encore un peu dans mon monde de bisounours

désolée pour toi, moi j'ai eu la chance d'avoir affaire aux vendeuses bien plus sympas

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui je me dis pareil courage , je te comprends totalement moi ça ma bloquée j'arrivais plus à avancer dans les préparatifs apres

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme histoire pour moi, j'ai acheté ma robe 7 jours avant la liquidation pas de chance mais j'ai pu la récuperer le jour de la fermeture apres un appel tres sympatique des vendeuses

par contre elles ont pris toutes la journée des remarques tres désagréables des clients mécontents et oh combien je comprends mais elles elles n'y sont pour rien et elles perdent leur boulot , la vendeuse a pris le temps pour moi car moi j'ai pas encore totalement fixée mais bon là plus le choix

pour la gérante , je vous assure qu'elle a aussi passé de sales moments et elle n'avait plus le droit de rentrer dans le magasin qui n'était plus le sien

je pense que tu es tombée à un mauvais moment , apres des gens qui ont peut etre pas été tres convenables non plus

moi j'ai eu envie de pleurer pendant des semaines , ça fera pati des déconvenues du mariage et des souvenirs .

Ma robe n'est pas exactement celle que je voulait et pas du tout à ma taille et pas repassée non plus bref ... courage, l'essentiel c'est qu'enfin tu aies récupéré ta robe et tu seras magnifique

• Répondre
  • Cissou Tintin
    Cissou Tintin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un grand merci à toutes et tous pour votre soutien ! C'est fou les marques d'attention et de gentillesse dont ont fait preuve les gens à mon égard, je suis très touchée... J'ai la chance d'avoir pu récuperer ma robe (pensée pour Amandine....) mais malgré tout j'ai du mal à passé à autre chose,pour le moment ça me bloque un peu. Je pense que quand je l'aurais ré essayé ça ira mieux....

Merci encore

• Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage les filles ! Je suis aussi tombée de mon petit nuage en mettant un pied dans le monde du mariage. Nous, les futures mariées, on est dans notre monde de bisounours et on a tendance à se laisser porter par le premier beau parleur venu. C'est comme çà qu'on se retrouve sans DJ le jour J, sans robe 3 mois avant, un patissier qui ne livre pas, etc. Ce que j'essaie de garder en tête, c'est l'heureux jour à venir et tous les témoignages des déjà-mariées "c'est un jour plein d'émotions et inoubliable". Mais pour le moment, c'est dur de se laisser aller à la joie des préparatifs quand on voit tant de personnes méchantes et sans scrupules. 750€, ce n'est pas rien; les retouches et pressing non plus ! Pas d'excuse, une bande de malfaiteurs organisée qui rouvrira sous le nom du mari dans quelques mois, une autre boutique et recommencera. C'est dégueulasse ! Allez les filles, çà s'arrangera, tout seul ou avec encore des sous. Ce n'est pas juste mais ce n'est que matériel (encore heureux qu'il ne t'ai pas fait mal en tentant de t'écraser).

Bravo et merci à vous de vos témoignages. C'est facile de clamer sa joie, c'est plus dur de ressasser un échec ou déconvenue. Mais çà aide les autres, comme d'autres nous ont aider avant.

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouais franchement c'est horrible cette histoire. Au moins tu as pu récupérer ta robe, c'est déjà ça, mais c'est sur que ça laisse une mauvaise impression ... Courage!

• Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle horreur pour vous deux franchement !! Surtout que même s'ils sont en liquidation financière, les robes étaient payées et surtout, présentes sur le site. Qu'ils n'honorent pas des commandes parce qu'eux ne payent plus payer c'est une chose, mais là les robes étaient physiquement déjà là... Inadmissible !

• Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'ils soient en liquidation judiciare ne donne pas le droit d'agresser et tenter d'écraser les gens...Il est normal que les personnes ayant réglé une partie ou totalité puissent récupérer leur argent et/ou robe quand même où on va sinon...

• Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est honteux ! Nous sommes tous de tout coeur avec toi ! Et merci d'avoir le courage de donner ton retour d'expérience pour que cela puisse permettre aux autres futurs mariés de se méfier

Je souhaite de tout coeur que tu trouve ton bonheur et que tout cela ne soit plus qu'un lointain mauvais souvenir Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration