Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Martina A.
Mariée Pro Avril 2022 Paris

Liquidation Judiciaire help

Martina A., le 20 Février 2020 à 12:14 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous
J’ai besoin de vos idées et votre savoir
Un traiteur en liquidation judiciaire a été racheté par un autre traiteur.Est ce que ce nouveau traiteur peut rembourser l’acompte donné à l’ancien traiteur ? Quels sont les prochains étapes ?Merci à tous et à toutes d’avance pour votre aide précieuse !

12 Réponses

Activité récente par So65, le 20 Février 2020 à 15:15
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même quand ça n’arrive pas à nous personnellement, ça nous touche, il y a tant d’investissement (personnel et financier) pour l’organisation d’un mariage. Ça me désole également quand le lis les posts des FM dont les magasins sont en liquidation et qu’elles ne savent pas si elles pourront récupérer leurs robes ou acomptes. Une liquidation judiciaire n’est jamais soudaine, par respect pour les clients on ne s’engage pas sur une « prestation » qu’on ne pourra pas honorer. Enfin, c’est ma politique.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet les avis était bien il y avait écrit nul part mais en effet on aurait du voir
    C’est vraiment dommage
    C’est pas pour mon mariage c’est une amie très proche mais c’est comme si c’était fait à moi
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    merci de ton retour
    C’est incroyable comme l’honnêteté est devenue rare , ils aurait pu le dire. C’est pas pour mon mariage c’est pour une amie très proche mais c’est comme si ils l’avait fait à moi. J’ai vraiment de la peine pour elle
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme les FM te l’on très bien expliqué, il y a malheureusement très peu d’espoir que le traiteur avec qui tu as signé te rende l'acompte. Et le repreneur, pour ce type d’activité, n’a aucun intérêt à reprendre le passif. Tu peux voir avec le nouveau si aux vues de ta situation il te proposerai un devis compétitif, mais très franchement il n’est pas responsable des préjudices causés par son prédécesseur. On croise les doigts pour toi. Bon courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends..... Après je ne sais pas si c'est mon métier qui fait ça mais avant de faire appel à un prestataire de regarde toujours sa situation.
    En allant sur le site société.com tout le monde peut voir si une entreprise perso ou pro est e' redressement ou liquidation.
    Mais oui ils ne disent jamais.... Car certaines sociétés arrivent à être redresser, pendant cette période de redressement ils sont dans leur droit de prendre de nouveau client sans les avertir
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour rapide
    Je me demande juste à quel point le gens peuvent être injustes car il s’avère que ils était déjà en redressement depuis 2018 et que il se sont bien garder de le dire que en octobre ils rentrent en Liquidation
    Les gens se rendent pas compte que un mariage c’est des finances et de l’argent de côté , c’est plusieurs salaires et ils s’en fichent ... L’honnêteté est devenue rare ....
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S il récupère le dossier, le contrat est repris donc voir les modalités d annulation.
    Certains précisent bien qu en cas d annulation l acompte n est pas restitué
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si il a décidé de garder le client ?
    (c’est pas moi la cliente c’est pour une amie qui est en panique)
    La société qui a racheté veut bien garder le dossier mais le problème c’est que bah..... On fait plus confiance après ! Du coup comment récupérer l’acompte?
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne pense pas que le nouveau traiteur peut rembourser l'ancien pour cela il faut s'adresser au liquidateur judiciaire qui gère le dossier. Il faut faire vite.
    Je ne suis pas sûre non plus que si vous avez défini un menu qu'il fasse le même et au même prix.Courage
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend des conditions de la reprise. Le nouveau a pu racheter la société avec le passif (toutes les dettes), mais je n'y crois pas trop. Si c'est vraiment une liquidation judiciaire, c'est qu'il n'y avait pas d'espoir que l'activité continue. Le nouveau a sans doute racheté uniquement le matériel qui devait être vendu dans le cadre de la liquidation.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Celui qui rachète reprend que rarement des creances et dettes.... Et en effet ce n'est pas au nouveau de te rembourser, sauf s il a décidé de garder la clientèle. Pour ce qui est de recouvrer ton argent, C est compliqué car tout passe entre les mains du liquidateur, qui paye en premier l état et les organismes sociaux... Souvent à la fin il ne reste plus rien, ni pour les dettes ni pour remboursés les acomptes des clients. Si la société n était pas en nom propre, avec un statut juridique physique, tu ne récupérera rien du tout... Désolée (j essaie d expliquer sans trop parler chinois ça fait partie de mon métier...)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne comprends pas ta question, tu as souscrit un traiteur qui est en liquidation et rachète et tu voudrais l'annuler?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration