Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loir-et-Cher

Liquidation Judiciaire Traiteur

Stéphanie, le 21 Février 2023 à 13:21 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je cherche désespérément des solutions pour récupérer notre accompte de 3500 euros du traiteur Chambord Prestige à Blois. Il a déclaré sa liquidation judiciaire quelques mois avant notre mariage en 2021. Nous avons fait une déclaration de créances auprès du liquidateur mais cette dernière a été rejetée manque d actifs... est ce qu il n y a donc aucune façon de récupérer notre argent ? Merci de vos conseils

18 Réponses

Activité récente par Soan, le 23 Février 2023 à 19:20
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut rien lâcher ;avez-vous signé un devis ? normalement il doit y avoir dans les CGV les conditions en cas prestation non honorée par les partis..

Sinon liquidation ça risque d'être long . d'autres personnes doivent être dans le même cas que vous et il faudrait faire une demande en commun je pense...

Sinon recours :JULIEN COURBET

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne m'y connais pas par rapport à ça mais liquidation judiciaire ça veux dire qu'ils n'ont plus les sous pour donc ça peut être compliqué. Cependant je pense que tu peux les récupérer mais il ne faut rien lâcher (pas forcément ce qu'on veux avant un mariage).
    Bon courage à toi en tout cas et surtout j'espère que vous allez en retrouver un
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui y a plus que ca a faire

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais voir côté assurance
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci je vais voir côté assurance
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Manque d’actifs tu en récupéreras jamais l’argent ça veut dire qu’il n’a plus rien du tout
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la là en effet, alors s'ils n'ont même pas pu payer les employés je vois pas comment vous allez pouvoir récupérer votre acompte.
    Courage
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, malheureusement si ta demande a été rejetée, il n'y a aucune possibilité de récupérer cet acompte à partir du moment ou il y a un manque d'actifs
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t es perdu toi
    • Répondre
  • Venus
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Loire
    Venus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut voir avec votre assurance civil service juridique voir si le fond de solidarité peut recouvrir... Ou voir avec son assurance sinon je craints que ce ne soit perdu après existe t-il d'autres recours...? Voyez aussi avec un conciliateur de justice et/ou avocats il existe des permanences voir avec votre mairie. Bon courage.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça semble compliqué mais merci pour ce gentil message
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie. Oui et apparemment même les employés n ont pas pu être indemnisés 🤐
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie pour cette réponse. Malheureusement le fond de garantie n à apparemment pas pu payer les employés...donc compliqué 😐 .quant à la prestation elle a déjà eu lieu via un autre traiteur que nous avons du trouver.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé :

" Dans un premier temps, les clients d’une entreprise en liquidation peuvent demander que leurs contrats soient honorés. Ils doivent se faire connaître auprès du liquidateur judiciaire en remplissant une déclaration de créances https://www.litige.fr/articles/declaration-de-creances accompagnée de toutes les preuves du ou des contrats : factures, commandes, etc. Le client devient ainsi créancier.

Si le liquidateur ne se prononce pas sur vos créances, vous pouvez lui adresser un courrier de mise en demeure. Le liquidateur dispose ensuite d’un mois pour vous répondre sans quoi le contrat entre l’établissement et le créancier est résilié de plein droit.

Lorsqu’un créancier d’une entreprise en liquidation voit ses contrats résiliés ou lorsque l’entreprise en liquidation n’honore pas son contrat avec un créancier alors que le liquidateur l’a exigé, le créancier peut entamer une procédure d’indemnisation. Cette demande doit être adressée dans un délai de 2 mois après la réponse négative du liquidateur ou après son absence de réponse. Il faut déposer sa demande devant une juridiction civile : le Tribunal Judiciaire.

Les clients d’une entreprise en liquidation peuvent aussi tenter d’être indemnisés par le biais d’une plainte au pénal auprès de la police ou de la gendarmerie. Les autorités judiciaires peuvent donner suite à cette plainte et enclencher une indemnisation par fonds de garantie (SARVI)."

Bon courage, j'espère que vous retrouverez votre argent !

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non c’est perdu malheureusement je pense que vous le récupérerez pas
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais malheureusement si ils ne sont plus solvables vous ne pourrez pas être remboursé
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout d'abord vraiment désolée de se qui vous arrive.

J'ai essayer de trouver des texte légaux, mais apparemment, le liquidateur judiciaire, va aller par ordre de priorité dans le remboursement des dettes selon les actifs, en débutant par le fisc, les banques ou l'urssaf, les employés, et s'il reste quelques choses le reste, et si malheureusement il n'y a plus d'actif et bien malheureusement il n'y aurai pas de recours.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En général je sais qu’avec une liquidation judiciaire il paît en priorité les salaires s’il y avait des salariés et les dettes. Et s’il en reste ils peuvent éventuellement payer le reste mais là apparemment il n’y a pas les moyens de le faire. Donc cela me semble compliqué pour le récupérer. A moins qu’il y ait d’autres recours que je ne connais pas. J’espère que d’autres FM pourront te donner des solutions.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration