Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2015 Bas Rhin

Liste d’invités Help!!!

Loriane, le 22 Novembre 2019 à 14:13 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous sommes en train de commencer l’organisation de notre mariage qui aura lieu en juillet 2021 et nous rencontrons un gros problème concernant les invités. Tout d’abord il faut savoir que nous habitons en Irlande et que les traditions sont un peu différentes des nôtres en France. En effet il n’y pas de vin d’honneur, l’ensemble des invités sont là pour la totalité du mariage. Mon souhait était de partie deux semaines aux seychelles et de n’avoir aucun invités à part nos témoins. Or mon futur mari souhaite un mariage plus traditionnel... de ce fait nous avons commencé à faire notre liste de mon côté famille et amis il y aura une trentaine de personnes... tandis que du côté de mon conjoint entre sa famille très nombreuse et ses amis ils seront plus d’une centaine... et en plus de cela s’ajoute les voeux de belle maman 😓 une trentaine de ses amis et les grands oncles cousines éloignées et j’en passe. Et tout cela ne me convient évidemment pas du tout du tout mais apparement c’est la tradition 😣 en plus de cela 99% du paiement du mariage sera pour nous et mes parents. La situation devient intenable. Mon mariage de rêve se transforme en un cauchemard... que faire ?

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Novembre 2019 à 10:00
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Loriane 😊

    As-tu déjà eu une discussion avec ton futur mari ? Qu'en pense-t'il ?

    C'est ton mariage donc ne laisse pas ta belle famille décider pour toi et si ce n'est pas déjà fait tu devrais en parler avec ton futur mari 😊

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Moi non plus je ne suis pas française, pas de VH chez nous non plus et d’après la tradition la famille de la mariée paye tout le mariage a part l'alcool et le costume du marie... (mais ca, je ne l'ai pas dit en France Smiley laugh - du coup on a paye le mariage nous-memes, les 2 familles ont ajoute quelque chose). Mais heureusement on n'avait pas d'invites imposes...


    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Waouhhh bon courage pour tout ça... C'est vrai que nous on se paye notre mariage et on est vraiment sur la même longueur d'onde on a voulu vraiment invité que les personnes très proches de nous car sinon effectivement ça va vite on aurait été une centaine mais hors de question pour nous.. Donc on est seulement 40 personnes et 25 de plus seulement au cocktail... Après c'est un choix il y aura sûrement des vexer. Mais c'est notre choix...surtout niveau budget c'est pas le même 😅😅
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord vous faites ça en Irlande mais ça ne veut pas dire que vous devez tout faire à l'irlandaise. Mariez vos deux traditions et belle-maman doit comprendre que si c'est toi qui paies le mariage, t'as un droit de veto sur la liste des invités et ce qu'ils pourraient coûter !! Tradition ou pas, Irlande ou pas, en 2019 entendre que c'est la famille de la mariée qui paie c'est n'importe quoi ! Dans ce cas là si elle veut inviter les cousins au 36e degré, t'as qu'à lui dire que le mariage se fera en France, à la française, avec le partage équitable des dépenses !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement vous n’avez pas du tout la même vision du mariage..!! Il faut que vous parliez pour que chacun mette ses limites, et que tu dise ce que tu veux et ce qui te dérange! C’est TON mariage!!!
    Belle maman me rajoute aussi des gens à chaque fois qu’on la voit,.. mais l’avantage c’est que je négocie pour que ce soit qu’à l’apéro! Ce qui m’embête déjà assez!

    Je pense qu’il faut que tu en rediscute avec monsieur calmement, juste les deux pour poser votre cadre!!! Et votre budget si possible! Ou au moins une trame! Après c’est aussi à lui de fixer les limiter avec sa mères..!
    Bon courage en tout cas, ce n’est pas simple! N’oublie surtout pas c’est TON mariage.!!!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que pour 2021 vous avez le temps d en rediscuter avec ton futur mari. Dis-lui que ça ne te convient pas. Est-il prêt à dépenser 30 000 € ? Chacun doit faire un peu de concession, ce mariage doit être un mélange de vos 2 cultures. Le plus important : moins vous parlerez des détails de votre mariage à vos proches, plus vous serez libres de vos choix. Ton futur mari va devoir apprendre à dire non à sa maman. C'est souvent dur pour nos hommes, ils se comportent encore souvent comme des petits garçons face à elle.
    Reparlez en calmement. Lister vos priorités, puis les choses sur lesquelles vous pouvez lâcher du lest. Bon courage.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends tout à fait et je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement! En as tu parlé avec ton futur mari du grand nombre d'invités etc ? et du fait que tu ne veuilles pas mettre des milliers d'euros dans un mariage ?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Bas Rhin
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement l’Irlande est encore 50 ans en arrière pour un bon nombre de choses. Il voit le mariage comme une grande célébration ou tout le monde devrait être invité. Si on ne respecte pas cettz tradition c’est très mal vu et on est vite qualifié de radin. De mon côté j’ai tjs voulu un très petit mariage. Signer un papier à la mairie et basta me convient très bien. Toutefois je comprend le souhait de mon futur mari et je suis prêt à l’accepter dans une certaine mesure mais là ça devient vmt trop. Et quand à la partie budget comme dit dans un précédent message si je dois dépenser des milliers d’euros ce sera dans l’achat d’une maison et non pour un mariage. Je ne souhaite pas payer un prêt jusqu’à mes 90 ans juste pour que la voisine de la grand tante soit contente d’être invitée...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend totalement ce que tu ressent . Alors oui ils ne peuvent pas participer pour raison financière . Ok mais ce n’est pas pour autant qu’ils doivent imposer leur choix .
    Si il ne les connaît pas alors ils n’ont rien à faire lors de votre mariage (enfin c’est mon avis hein ) .

    Tu pense que c’est possible de faire quelque chose du genre : Un vh avec des personnes donc les cousins oncles et tante , Et le repas , avec la famille la plus proche ( parents / frère / soeur / grands parents ) et amis très proche .
    Alors oui je peux comprendre que c’est pas la tradition . Mais pour un couple qui semble être de 2 cultures différentes ca pourrait être bien de mixer vos 2 cultures
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Effectivement, les traditions sont très différentes en Irlande Smiley smile Néanmoins, pour y avoir vécu aussi et y avoir assister à quelques mariages, ton tarif de 80 € par personne me parait plutôt dans la frange haute des budgets ! Qu'en dit ton fiancé ? Quelles traditions lui semblent importantes et lesquelles lui paraissent moins nécessaires ?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Bas Rhin
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant le paiement du mariage non mes beaux parents ne pourront pas y participer pour des raisons financières tout à fait justifiées que nous comprenons parfaitement. Toutefois pour le nombre d’invités il est pour le moment de 310 personnes... ce qui n’est juste pas possible. Le budget moyen en irlande est de 30/40000€ ce qui est tout à fait hors de question pour moi. Nous avons également l’intention de devenir propriétaire et cela est la priorité pour nous. Concernant sa famille je comprend tout à fait qu’ils soit nombreux mais rien que les cousins et oncles tantes on parle de plus d’une centaine de personne. La famille de son papa habite en irlande et nous souhaitons bien évidement les inviter. Concernant sa maman sa famille vit en angleterre et pour la plupart il ne les as jamais rencontrés ou alors c’était il y à 15 ans. Pour dire il y a même des cousins dont il ne connait pas le nom... faut il vraiment les inviter dans ce cas ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    a partir du moment où ta belle famille ne paie pas, elle n'a rien à exiger. Mes parents voualient nous aider en participant, quand nous avons vu la tournure que cela a pris, on a dit stop. Nous finançons tout et nous faisons ce que nous voulons!!

    Si elle veut plus de monde, elle paie! dis -lui ça, tu vas voir ca va la refroidir...

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense qu'il faut vraiment remettre les choses à plat ! et dire non, stop, not possible.... ! surtout que si tu laisses faire, après le mariage tu auras surement des regrets de ne pas avoir écouté tes envies de mariage plutôt intimiste... refais le point avec ton futur, là je pense que ça va un peu loin, et ton post me fait penser à un appel à l'aide Smiley winking

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis d'accord à 100% avec Camille ! C'est votre mariage, on est en 2019 donc c'est à vous de choisir et non à belle-maman ! Surtout si elle ne compte pas participer financièrement...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors j’ai complètement l’impression de m’y voir .

    T’es beaux parents ne paient rien du tout ?
    Alors si c’est le cas , ils n’ont pas leur mot à dire concernant les invités ,
    Ensuite concernant le nombre de personne invitées , malheureusement on a tous des familles plus ou moins grande .
    Mais le plus important c’est que tu sache qui tu veux voir à ton mariage et qui tu ne veux pas voir . Alors oui ca risque de froisser belle maman , mais nous sommes en 2019 , les choses changent les traditions évoluent .
    Impose toi , tape du poing sur la table mais surtout ne te laisse pas faire , et ne laisse pas les gens décider pour toi !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Bas Rhin
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions en Irlande. Dans une petite ville au sud de dublin. Les mariages ont principalement lieu dans des hôtels qui ont tous des salles de réception pour les mariages. Il faut compter en moyenne 80€ par invités.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Où vous mariez-vous ? En France ou en Irlande ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration