Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin

Liste de mariage

Séverine, le 8 Janvier 2023 à 19:21 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Nous avons eu plusieurs demandes d’invités qui nous ont demandé si nous avions fait une liste de mariage…
Cela fait 10 ans que nous sommes installés, nous avons 2 enfants donc matériellement nous sommes « équipés ». Pour autant, nous en sommes à nous demander si nous ne devrions pas en faire une au vue des demandes…Pour les couples déjà installés comme nous, qu’avez vous mis sur vos listes de mariage ? Si vous n’avez pas fait de liste, avez vous ciblé un cadeau (voyage de noces par exemple).Nous aurons un tout petit mariage, notre objectif était simplement de passer un superbe moment entouré de nos proches et célébrer nos 10 ans d’amour. J’avoue qu’on ne s’était pas du tout questionné sur les cadeaux 😅😅

29 Réponses

Activité récente par Christine, le 9 Janvier 2023 à 22:08
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après 10 ans c'est préférable d'organiser un séjour ou un voyage. Vous pouvez leur dire d'aller déposer une somme dans une agence de voyages

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous en faisons pas ! On est bien installé, bien équipés. On saurai pas trop Quoi mettre dedans. Cependant, nous avons des projets prochains un peu coûteux : installation de poil à bois, petit voyage de noce, changement de voiture de Monsieur et projet bébé.
    Nous allons donc avoir plus besoin d'argent que de biens matériels (façon de parler, on est pas dans le besoin non plus).
    On veut pas d'article de bébé avant que je tombe enceinte (je suis assez superstitieuse, je veux pas me porter la poisse). Donc on va faire une urne pour que les invités financent nos projets si ils le souhaitent, autrement si certains sont attachés au cadeau matériel, on acceptera ce qu'ils achèteront ☺️
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 9 avec monsieur nous avons presque tout donc nous mettront juste une urne pour financer un voyage Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai noté dans notre faire qu'une urne sera présente le jour de notre mariage.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous répondons que nous n'avons besoin de rien étant aussi installés Smiley smile Mais qu'une urne sera à disposition et qu'elle sevira à financer (rembourser) une partie de notre voyage de noces !

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , nos on fera simplement une urne , mais pas de liste de mariage ! donc peut etre que tu peux dire que tu compter pas faire de liste de mariage ! Mais que tu mettras a disposition urne ?

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pareil. On est en pleine distribution des faire parts et tout le monde nous demande ça... tous des vieux! Donc on leur explique qu'on a tout ce qu'il faut et que l'urne a disposition servira à financer notre voyage de noces Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi il y aura une urne pour pour un voyage . Nous vivons ensemble depuis assez longtemps pour avoir deja tout . Mais c'est vrai que nous nous sommes posé la question de la liste , certains invités préfèrent offrir un cadeau que donner une somme d'argent !! Nous verrons bien .....

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous une urne pour une participation à notre lune de miel sauf si on a acheté quelque chose avant notre mariage
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons personnellement fait une cagnotte de mariés pour notre lune de miel.
    Pas de liste de cadeaux
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous allons mettre une urne pour nous aider pour notre voyage de noces. Mais si j'avais eu plus de moyens, et donc pas besoin d'argent dans une urne, j'aurai fait une liste avec du beau linge (genre des draps en chanvre ou en lin, de beaux peignoirs de bain assortis, etc), un service de table d'une belle maison, quelques beaux objets de décoration (par exemple un tableau, une lampe, etc). Quand on aime les objets de qualité ce ne sont pas les idées qui manquent 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera une urne. On essaiera de se programmer un voyage avec en fonction de la somme !
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera une urne pas de liste de mariage
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Nous sommes également installés depuis quelques années, nous avons juste expliqué à nos invités que nous mettrons une urne pour ceux qui souhaitent participer à notre voyage de noces 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme nous sommes installées aussi, nous allons mettre une urne à disposition des gens. Ça aidera à rembourser un peu les frais et peut-être payer un week-end romantique.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous pas de liste mais un voyage de noces
    A l'entrée il y aura une valise avec un petit mot "prêt pour notre voyage de Noces "
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de listes pour nous, nous allons faire une urne afin de financer un voyage de noce, vous pouvez spécifier que vous ne ferez pas de liste mais une urne afin de financer votre voyage de noce
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici aussi nous proposerons une urne.
    Et puis je n’ai pas invité mes tantes ça évitera ce genre de déconvenues 😂😂
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes idées. Et effectivement, je n’avais pas pensé aux plantes et autres cadeaux dont on ne saura pas quoi faire😅
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement nous avons prévu de mettre une urne, je n’avais pas du tout envisagé une liste.
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que je ne m’étais pas du tout posé la question de la somme que les gens pourraient nous donner. Et c’est justement lorsque un invité du vin d’honneur m’a posé la question de la liste que je me suis rendu compte de cette problématique…
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi prévu de mettre une urne.
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Nous avons simplement prévu de mettre une urne…
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ca fait 18 ans!!! on fait une urne, j'espere qu'on aura pas droit à une poterie choisie par tata suzanne!!!... Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai regretté de ne pas en avoir fait une pour éviter les cadeaux du type plante ou poterie moche.
    Tu peux mettre du beau linge de maison, un beau service de table ou de couverts, ou une superbe machine à café un robot de cuisine type thermonix.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici aussi nous sommes installés depuis 8 ans et comme toi nous avons déjà tout ce qu’il nous faut.
    Peut-être que tu peux juste dire que tu fais une urne. Et l’expliquer au gens. Sinon tu fais une cagnotte en ligne en disant que cela servira pour de prochains achats sans pour autant préciser lesquels. Tu verra plus tard si cet argent tu l’utilises pour le voyage de noces ou autres. Mais au moins ça reste de l’argent. Parce que si tu fais une liste avec des trucs dont tu n’as pas forcément besoin…
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. Je pense que 99,9999% de couples en France sont d'abord installés, et ensuite ils se marient ;-) Donc tout le monde dit de ne pas vouloir de cadeaux, mais mettre une urne.

Perso, je ne voulais pas offenser mes invités qui demandaient une liste. Pas tout le monde était a l'aise pour mettre une petite somme - et un cadeaux, parfois, ca passe mieux... Donc j'ai respecté cela. J'ai fait la liste, j'ai reçu des cadeaux de la liste, mais aussi beaucoup d'argent dans l'urne...

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, j'avoue qu'aucun de nos invités ne nous a demandé notre liste de mariage. Nous pensons mettre une urne mais sans projet spécifique.
    Nous avons le même objectif que toi. Réunir nos proches en cette journée qui sera sous le signe de l'amour.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes installés depuis 8 ans également. Nous avons fait une cagnotte. Tout simplement. Smiley smile
    Ça nous servira pour notre futur voyage de noces (même si nous avons fait une mini moon) et des travaux pour la maison.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration