Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Satinka
Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence

Liste de mariage avec 1001 listes

Satinka, le 8 Octobre 2012 à 11:44

Publié dans Avant le mariage 57

Je suis allée au Salon du Mariage au Pasino ce week et j'ai découvert la liste de mariage que proposait 1001 listes. Sur le coup mon chéri et moi on a été très emballés, je trouve ça sympa que les gens puissent choisir ce qu'ils nous offrent (par exemple "2 massages", "un dîner au chandelles", "1...

Je suis allée au Salon du Mariage au Pasino ce week et j'ai découvert la liste de mariage que proposait 1001 listes. Sur le coup mon chéri et moi on a été très emballés, je trouve ça sympa que les gens puissent choisir ce qu'ils nous offrent (par exemple "2 massages", "un dîner au chandelles", "1 billet d'avion", "2 petits déjeuners" etc...) plutôt que de juste glisser un chèque dans une urne (que nous garderons quand même). Je pense que de cette façon ils se sentent plus impliqués. Mais méfiants comme on est (Smiley laugh ) on a préféré ne pas s'engager pour le moment, et avec le recul j'ai quelques doutes. Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà créé sa liste ? Connaissez-vous ce prestataire ? Peux-t-on lui faire confiance ? Merci pour vos réponses !

57 Réponses

  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, les grands-parents de mon chéri nous offrent notre voyage de noces...

    Du coup, comme on vit dans 35 m², et qu'on prévoit de déménager, on aura plus besoin de meubles, et un peu de sous pour acheter ^^

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha ok... J'essaierai de me renseigner moi aussi ! Smiley smile Si j'ai bien compris vous allez faire une liste de déco, meubles, vaisselles ? Nous on va faire uniquement une liste pour un voyage.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mec qu'on a vu sur le salon nous a dit qu'on savait que telle personne avait donné mais pas la somme...

    Faudrait que je me repenche aussi sur la chose Smiley ups

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha oui ? Il faudra que je me renseigne mieux alors, parce que nous la femme sur le salon nous a dit que tous les mois on recevait un relevé qui indiquait ce que les gens avaient donné justement... Smiley amazing

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ça rend l'urne moins impersonnelle car on sait vraiment à quoi va servir l'argent que l'on donne aux mariés.

    Mais après ça oblige à prendre son voyage dans une agence, on ne peut pas le préparer soi même comme dans notre cas

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons ouvert une liste aux galeries lafayette et une sur 1001 listes Smiley smile

    Pour les galeries, pas de soucis, la transparence est respectée, on sait qui a donné quoi et pour quoi.

    En revanche sur 1001 listes, on ne sait pas. Cela a mis le doute à chéri (très méfiant) en se disant que le site peut se servir sur le dos des invités...

    Après, le site 1001 liste proposent plein de prestataires sympas, donc on a ouvert les deux, et on verra celle qu'on gardera, à moins qu'on garde les deux...

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que pour l'instant je ne sais pas encore. Mais ça sera Printemps ou 1001 listes je pense.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tu recevras des avis, il y en a quelques-uns dans cette discussion :
    https://communaute.mariages.net/forum/3-listes-de-mariage-principales-laquelle-choisir--t8045

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est ce que je pense aussi ! Si tu arrives à te renseigner auprès de tes amis pour savoir si c'est 1001 listes qu'ils ont utilisé ça m'intéresse Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plusieurs couples de copains ont utilisé ce principe mais je ne sais plus sur quel site. En tant qu'invité, j'ai adoré ce système : c'est un bon moyen de financer un voyage mais on a vraiment l'impression d'offrir quelque chose.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Juniorcita : nous penson partir en Asie 15 jours apres le mariage (donc juillet 2013) et probablement Bali. Pour cette destination la réservation est a faire 6 mois avant. Nous irons le mois prochain au printemps pour définir le voyage. Pour l'instant je n'ai pas d'idée de prix. Tout dépend de ce que l'on souhaite faire. Je vous dirai ça le mois prochain Smiley smile Pour l'instant notre impression sur l'équipe Printemps liste et printemps voyage (paris haussmann) est très bonne! Nous verrons ce qu'ils nous proposent
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1001 listes pardon Smiley tongue

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu parles de 1001 listes ou des galeries Lafayette pour ton frère ?

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te rejoins sur le dernier point, c'est vrai que je préfère avoir la surprise jusqu'au bout... Peut-être que c'est possible de demander à ne pas avoir le relevé tous les mois... A voir ! Par contre pour ce qui est du budget, en fait moi j'ai vu sur leur site que tu peux mettre ton propre montant. Par exemple pour les billets d'avions tu peux choisir de mettre mettons 50€, tu n'es pas obligée de payer tout le billet. Enfin je crois !

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a vu ça et on craignait un peu mais mon beau frère à fait ça (mariage en juillet 2012 et voyage en aout 2012) et ils étaient emballés ! tout s'est super bien passé donc je pense qu'on fera pareil pour nous !

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'aime beaucoup le principe. Nous allons faire une liste voyage et une urne. Où vas-tu en voyage de noces. Quelles sont tes impressions sur la liste printemps ? Le voyage au final coûte plus cher qu'ailleurs ou c'est relativement les mêmes prix ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre notre liste au Printemps. Ce ne sera que notre voyage de noce. Mais ils proposent la même chose. On détaillera le voyage (nuits d'hôtel, excursion, resto....) et chacun pourra choisir quelque chose dans tout le détail. 1001 listes existe depuis longtemps et je pense que tu peux leur faire confiance. Après c'est comme pour tout prestataire, on peut avoir 95% d'avis favorable et les 5% restant pour X ou Y raisons ont eu des difficultés. En tout cas j'adhère au principe à 200%, je trouve cela moins impersonel.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi ma copine a été enchanté !!!!!

    Ce que je trouve pas super bien, en tant qu'invité, c'est que les activités ou part ne sont pas de tous les budgets (ou alors faut y aller en premiers) et les futurs mariés reçoivent un relevé chaque mois. Donc ils savent avant le mariage ce qu'on leur a offert !!!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tout à fait eh eh Smiley sexy J'espère qu'on trouvera des réponses à nos questions !

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey, moi non plus ! Et c'était pour ça que j'ai ouvert la discussion... En même temps ! Amusant Smiley laugh !

    On va dire que les grands esprits se rencontrent Smiley winking ...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En gros j'ai pas envie de me faire arnaquer Smiley xd hihi

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai compris Choupinette Smiley laugh Là pareil, ce n'est pas parce que un invité a choisi de t'offrir un massage que tu dois obligatoirement le faire. Et si à la fin du mariage s'il manque des sous on complète... Mais ce que j'aurais aimé savoir, c'est si ce système est bien, et si des gens l'ont déjà utilisé et ont été satisfaits ou au contraire déçus.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée je ne connais pas, mais je comprends ta méfiance, c'est toujours bien de se renseigner avant c'est clair ! j'espère que tu obtiendras tes réponses, car c'est vrai que ça a l 'air très sympa !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le même esprit, Les Galeries Lafayette le font aussi.
    J'ai une amie qui a fait une liste pour son mariage aux Galeries. En fait ils ont choisi leur voyage qui a été partager en "part" où chaque invité pouvait choisi de leur offrir une activité ou une partie de leur billet... ou juste deposer de l'argent sur la liste de voyage. Par contre si à la cloture de la liste il manque une part pour le billet d'avion ou autre, il prennent sur une activité qu'un invité avait décidé d'offrir...
    Je ne sais pas si je suis compréhensible...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration