Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Juillet 2024 Dordogne

Liste de mariage en ligne

Emilie, le 21 Janvier 2024 à 10:14 Publié dans Avant le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !

Le moment est venu de faire notre liste de mariage et je cherche un site sur lequel les mariés puissent proposer n’importe quel cadeau et récupérer sans frais les sommes d’argent versées (quitte à aller eux-mêmes chercher les cadeaux uns par uns en magasin ensuite). Et idéalement, que les invités puissent choisir de verser seulement une partie du prix d’un objet. Des conseils ?

Pour l’instant, mes recherches ont donné ça :
- millemercismariage : était avant gratuit mais maintenant, ils prennent une commission de 1% +0,20€ par transaction. Et surtout, les avis sont désastreux avec des invités qui ont été débités pour des cadeaux et le montant n’est jamais parvenu aux mariés. Ce qui en plus d’être nul, est hyper gênant puisque les mariés n’ont aucun moyen de savoir si les invités leur ont juste pas fait de cadeau ou si c’est le site qui détourne l’argent… bref, on passe !
- Zankyou : gratuit MAIS maintenant, il faut absolument que la moitié de ta liste soit faite sur le magasin Printemps (avant il n’y avait pas cette histoire de 50/50 apparemment, et les avis disaient service de qualité mais frais de commission élevé)
- Milirose : pas de frais de commission et on peut ajouter des produits de n’importe quel site vendeur avec un lien MAIS les invités sont ensuite redirigés vers le site marchand pour eux-mêmes passer la commande. Par ex si un des cadeaux est un puzzle MW, ils pourront marquer sur Milirose qu’ils réservent ce cadeau et seront redirigés vers le site de la marque MW et devront ensuite passer eux-mêmes la commande. Donc 1. c’est plus compliqué pour les invités, 2. les cadeaux sont marqués réservés mais tu ne sais pas s’ils ont vraiment été commandés et 3. tu n’as pas les infos de livraison. Apparemment il y a un bouton cagnotte mais qui n’est pas très très visible.
- mesenvies : apparemment, c’est une peu le même système que Milirose, mais les avis disent que c’est pas du tout intuitif et que certains invités n’arrivent pas à faire de cadeau tellement c’est mal fichu…
-mariage.net : ils te redirigent sur la page pour faire une liste de mariage via Amazon. En soit, c’est pas mal du tout, seulement on voudrait des cadeaux qui viennent de petites boutiques qui ne sont pas sur Amazon.
Me voilà donc toute perdue !
Si vous avez des expériences récentes de ces sites ou d’autres à me recommander, vous êtes mes sauveurs !
Bisous bisous

4 Réponses

Activité récente par Emilie, le 2 Février 2024 à 11:43
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2024 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélina ! Je vais regarder ça !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2024 Paris
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous on est passé par Milleetunelistes.fr. On a fait une liste de cadeaux "fictive" pour aider nos invités à se projeter dans le choix d'un cadeau. Pour nous, ça fonctionne comme une cagnotte. Si, après notre mariage, on décide d'aller acheter nos cadeaux aux Galeries Lafayette, on gagne 5% en cashback sur notre liste de mariage. Et pour les cadeaux qu'on voudra acheter ailleurs, on peut faire des demandes de virements vers notre compte bancaire. Dans ce cas seulement il y a 5% de commission mais comme ça nous permet d'avoir une liste de mariage digitale accessible pour nos proches qui ne pourront pas être présents le jour J. C'est le service que j'ai trouvé le plus pratique (en plus le site est joli).

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    je ne suis pas concerné, ce sera, pour nous, une cagnotte pour le voyage de noces....

    Indépendamment de cela, j'imagine que vous avez des idées des cadeaux que vous souhaitez ?? Pourquoi ne pas se rapprocher d'une magasin qui correspond à vos envies et/ou d'un site généraliste afin de voir ce qu'ils proposent ??

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne connais pas du tout.
    Mais pourquoi ne pas faire une page sur le blog et mettre des liens sur ce qui vous plairez sur les différents site de votre choix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration