Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche

Liste de Mariage pour partir en voyage de noce

Lise, le 11 Octobre 2019 à 16:04 Publié dans Lune de miel 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, tout est dans le titre ! Parmi vous les FM est ce que certaines sont passées par une liste de mariage pour leur voyage de noces ? Qu'en avez vous pensé si vous l'avez fait, et si vous l'avez envisagé puis y avez renoncé pourquoi ?

merci !

13 Réponses

Activité récente par Irène, le 6 Décembre 2019 à 17:55
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, notre mariage a lieu en juillet 2020. Je n'ai pas vu les commentaires dont tu parles, de quels genres de bugs parlent-ils ? À vrai dire, pour le moment, j'ai assez confiance dans mariages.net, je changerai peut-être d'avis après avoir lu aussi ces commentaires Smiley smile
    • Répondre
  • Maylis
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Finalement vous avez opté pour quelle liste ?

    • Répondre
  • Maylis
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Irène, je compte faire comme toi avec la liste de mariages.net. Mais j'ai vu un commentaire sur un forum disant qu'il y avait eu des bugs. Tu te sens en confiance ? vous vous mariez quand ? nous en mai 2020 :-)

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous sommes passés par la liste de mariage des galeries lafayette et nous n'avons pas été déçu ! À Montpellier ils connaissaient vraiment bien la destination où nous sommes partis (bali) nous avons eu un voyage comme nous le désirions et avec des hôtels tous plus beaux les uns que les autres. L'avantage c'est que les invités peuvent verser sur la cagnotte en ligne, ou se rendre en magasin également. Sinon pour ceux qui mettent dans l'urne, il suffit d'encaisser l'argent et de le verser soit même sur la liste dans les 15 jours qui suivent le mariage. L'avantage c'est que ça permet de partir assez tôt après le mariage, et ne pas attendre longtemps pour aller en agence et réserver.
    Le seul inconvénient, c'est que le voyage est à un certain montant et on n'est pas sûr que les invités vont verser assez. Nous c'est tomber tout pile, on a eu 16€ en trop juste 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors nous on va mettre une urne (car beaucoup trop compliqué de faire une liste et on est pas fan). Notre urne sera la boite aux lettre de Carl et Ellie dans Là-Haut et derrière, sur un cadre en liège on mettra des photos de notre hôtel, notre compagnie aérienne et de toutes les activités qu'on souhaite faire là-bas. Je pense mettre un panneau devant pour indiquer que ça sera pour la Lune de miel, il faut juste que je me penche sur la formulation.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici ce sera une urne

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous pas de liste de mariage, juste une urne en forme de globe et ce cadre à côté 🙂Liste de Mariage pour partir en voyage de noce 1
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour ma part ce sera une urne et chacun mettra ce qu’il voudra. Dans ma culture c’est Très mal vue de faire une liste de mariage c’est comme demander ou comme ils disent « mendier ». Donc pour éviter les histoires on va juste mettre l’urne à disposition.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Merci pour ton retour

    C'est exactement ce qui m'embête avec la liste où j'ai peur que ce soit plus cher que directement en organisant soi même.

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié de dire qu'on mettrait aussi une urne parce que je pense qu'il y aura toujours des personnes, surtout parmi les plus âgées qui ne donneront pas via un site Internet.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce que je me dis aussi, j'hésite vraiment entre une liste mariages.net et une urne ou une liste sur un site de voyage....

    Merci pour ton avis !

    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu une liste de mariage via mariages.net en créant des éléments de notre voyage (visite à tel endroit, activité, dîner...). Nous allons réserver notre voyage à l'avance puisque nous souhaitons partir juste après notre mariage mais on récupérera l'argent de la liste pour se "rembourser".
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous nous sommes contentés de mettre une urne le jour du mariage pour recevoir les enveloppes. Certaines personnes nous avaient demandé ce que nous voulions comme cadeaux, nous (ou nos proches) répondions que nous voulions de l'argent pour partir en voyage.
    Tout le monde sans exception a donné de l'argent.Pour ma part je ne voulais pas faire de liste de mariage en agence car certains sites internet de voyage sont plus intéressants que les agences et j'ai un ce par exemple qui offre de bonnes remises sur les séjours. Voila pour moi 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration