Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

DORIANE
Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie

Liste de mariage sur Zankyou

DORIANE, le 10 Février 2022 à 22:42 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

Nous avons créé notre site de mariage sur ZankYou.

Ils proposent l'option "Liste de Mariage" qui correspond à une cagnotte. Quand nous avions commencé la création du site, nous pouvions insérer un lien vers un autre prestataire pour créer notre cagnotte (sans frais) mais maintenant ce n'est plus possible. ZankYou prend 1,4% par transaction avec un min de 1euro. Je suis un peu énervée mais bon...

Et je ne comprends pas si on reçoit un virement sur notre compte à chaque fois que quelqu'un participe ou si nous pouvons débloquer la somme à la fin, selon notre envie.


Qui a utilisé ce site et leur système de liste de mariage?


Pour l'instant nous ne l'avons pas activé mais les invités nous ont déjà interrogé.


Bonne soirée tout le monde

10 Réponses

Activité récente par DORIANE, le 11 Février 2022 à 12:26
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il ne faut pas oublier que ces sites ont des salariés, de la maintenance, des charges… tout ne peut pas être gratuit dans la vie.
    Et en plus j’ai fait mes recherches, ils sont très bien sécurisés.
    On voulait surtout la possibilité de débloquer la cagnotte en une seule fois et ils le font.Donc c’est parfait!
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben, faut plutôt regarder la globalité plutôt que le détail je pense. Admettons qu'ils invitent 100 personnes qui vont toutes offrir en moyenne 100 euros par couple. On arrive à un total hypothétique de 5000 euros. Le coût des charges imposées par la cagnotte sera de potentiellement 50 euros. Peut-être une variation de quelques euros si des gens font des virements seuls au lieu de se grouper, mais il y en aura aussi forcément qui déposeront des chèques ou du liquide le jour J plutôt que d'envoyer des sous par virement, donc ça ne sera pas ponctionné par Zankyou.

    Payer 50 euros pour un service de facilitation de paiement (car les gens vont payer avec leur CB, il n'y aura pas besoin de distribuer le RIB des mariés et attendre 24/48h qu'il soit ajouté comme bénéficiaires et ce, pour chaque invité qui veut participer !), je pense que c'est correct. C'est certes de l'argent qui n'ira pas dans leur poche, mais pour une cagnotte de 5000 euros, ça va non ?

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison Tania, voir le taux à 1,4% sur le coup ça choc mais en fin de compte c’est pas si cher. Je suis banquière et je comprends 😂
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je comprends après aussi que le fait que la cagnotte soit en ligne soit plus simple aussi pour récupérer les sommes versées et peut être aussi plus simple pour les invités

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais enfin ce que je veux dire c'est que 1% de frais à chaque virement seulement parce qu'ils hébergent la cagnotte je trouve ça un peu naze quand même à la rigueur je préfère des chèques que je dois partir déposer à la banque pour avoir la totalité. Evidemment 1% c'est pas grand chose mais justement pas grand chose pour pas grand chose ça fait beaucoup Smiley xd

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1.4% ce n'est pas du vol...

    Toutes les cagnottes participatives prélèvent plus que ça, que ce soit sur chaque virement ou sur le total, exception faite de Lydia (mais les paiements sont plafonnés et il faut passer par un abonnement pour récupérer la somme au dessus de 500€).

    Je ne dis pas ça pour défendre Zankyou car je n'ai pas fait appel à leur service et ne peut donc pas attester de leur sérieux, mais 1% de frais, ça reste correct dans ce contexte.

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait on ne peut pas mettre de lien:
    Mais j’ai fait des calculs et en fin de compte ce n’est pas si cher.
    Notre site est top et c’est gratuit. On s’est dit avec chéri qu’il fallait qu’ils gagnent leur vie, et à la fin même avec les 1,4% (on prend à notre charge) ça fait pas si cher pour le service rendu.Donc on a ouvert notre liste hier soir.
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera une cagnotte pour le voyage de noce!
    Islande ou Côté Ouest des USA!
    On verra bien!
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Doriane 🙂

    J'espère que nos FM pourront te répondre.

    Si tu recherches une autre liste de mariage, voici nos prestataires : Liste de mariage

    Que vas-tu mettre sur ta liste ? Une cagnotte ou des choses précises ? 🎁😘

    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne suis pas fan de ce genre de site justement à cause du pourcentage c'est franchement du vol. Pourquoi ne pas envoyé le lien d'une autre façon afin de ne pas avoir de frais ? Je ne sais pas si c'est possible ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration