Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Septembre 2018 Landes

Liste de personnes evjf : qui inviter ?

Mélanie, le 16 Octobre 2017 à 11:27 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Mes Temouines me demandent depuis Septembre d’etablir Une liste des personnes que je souhaite avoir autour de moi pour mon EVJF . 1ere question que je me pose , selon les activités toutes ne pourront se permettre etc car idéalement organiser sur un week-end ce serait Top . Il y a mes amies et à côté il y a les filles de ma nounou , mes « sœurs de cœur » qui ont très peu de moyens et qui risquent de poser pb.Du coup elles m’ont dit de faire 2 listes . Les principales et les autres . Ça va être compliquée car je ne peux pas faire ça sans mes sœurs de cœur donc j’espere Quenelle trouveront un moment à partager avec elles pendant cet enterrement de vie de jeune fille .2ème question : dois-je inviter ma belle mère ? Ma mère nous a quitté fin janvier dernier et elle aurait été évidemment de la partie . Je me pose aussi la question j’ai 2 tantes très présentes pour moi notamment la sœur la plus proche de maman qui est une figure maternelle qui me rassure .
Et ma belle sœur dans tout ça ? Franchement je la veux pas , on entend tout le temps parler d’elle avec ses histoires et elle m’enerve . Toutes nos fêtes / anniversaires quand on était dans les Landes où on la conviait elle cherchait à être le centre du monde chose que je n’apprecie Pas . Moi moi moi . Je l’aime bien Mais à petite doses 😂
Alala c’est compliqué tout ça ! Mes copines vont galèrer ... entre la distance qui nous sépare , nos emplois du temps :/

6 Réponses

Activité récente par Erythrine, le 16 Octobre 2017 à 15:12
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais te proposer une alternative que font les américaines. Elles font une bachelorette party avec leurs copines (souvent déjantée) et une bridal shower avec les femmes de la famille (soeurs, mère, grand-mère...).

Ca te permettrait d'avoir un moment privilégié avec toutes les personnes qui te sont chères, sans te priver de ton week-end de copines ^^
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon coté j'ai vraiment choisi les personnes de qui j'étais le plus proche et avec qui je voulais partager ce moment!!

je sais que toutes n'ont pas les mêmes moyens, mais elles feront de leur possible pour que tout se passe bien!! aprés quand on sait à l'avance que l'on a un EVJF, on s'arrange pour mettre un peu de coté pour pouvoir participer Smiley winking

Et si tu ne veux pas d'une personne ne l'a met pas!!!

Je n'ai par contre pas du tout prévu d'inviter ma mere et ma belle mere Smiley winking

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Helloooooooooo,

J'ai eu la même de ma témoin, j'ai fait à l'affection, celles que je souhaitait vraiment avoir, après viendront celles qui voudront-pouvrons mais en attendant ne te prend pas la tête. Ma belle mère est évidemment pas invitée lol et je n'ai pas de belle soeur mais si j'en avais je pense que si vraiment tu es très proche tu peux l'inviter sinon, si c'est " juste ta belle soeur" et que je ne partage généralement rien avec elle tu n'est pas obligée de l'invitée ! Fonctionne avec ton coeur et tes envies!

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis dans le meme cas et au final sur ma liste celles que je veux absolument. Je sais qu'il y en a qui n'ont pas les moyens alors elles discutterons entre elles par téléphone et mail (car il y a de la distance). Et au final même si j'aurais pas un week end a l'etranger comme je l'esperer je me dis au moins il y a les filles que j'aime et on passera quand meme un excellent moment !!! Il faut faire des compromis ^^
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord c'est à toi de choisir,

Moi une de mes belles sœur sera là mais pas l'autre, ça dépend des affinités ^^ Pour le reste j'ai pris mes cousines avec qui je m'entend bien, mes amies et ma sœur et voilà ^^

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut suivre ton coeur, rien n'est obligatoire. Pour ma part il n'y aura que des amies et J'ai fait une liste "d'indispensables" qui doivent absolument être là
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration