Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph-anie
Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime

Liste des choses auxquelles on ne pense pas 😊

Steph-anie, le 28 Mai 2020 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 2 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté,

On a toute et tous envie de prévoir un maximum pour ne pas être prise ou pris de cours le jour J mais avez-vous pensez à celles-ci?

C'est parti :

✅ Mesdames, avez-vous pensé à vos lunettes de soleil ?

Eh oui, un rayon de soleil et on sort les lunettes mais vont-elle raccord avec votre tenue?

Liste des choses auxquelles on ne pense pas 😊 1

✅ Les bougies

Rien de tel pour mettre une ambiance magique et douce dans la salle de réception. Alors je vais peut être un peu plombé l'ambiance 😁 mais avez-vous pensé à la réglementation?

Est ce que votre loueur de salle accepte les bougies ?

0ff8ed_a3425315bf0a42d2961d8d90dd96afe3.

✅ Le lâcher de ballons ou de lanternes

Une animation sympa pendant le vin d'honneur !

Mais saviez-vous que c'est réglementé?

Eh oui, il faut demander une autorisation à la Préfecture du département au moins un mois avant l'événement car la Préfecture doit de son côté demander l'accord de l'aviation civile.

✅ Le chargeur de téléphone

Petit accessoire qui vous sera indispensable le jour J entre Tonton Jean-Luc perdu dans la pampa qui ne trouve pas la Mairie, Monsieur qui vous demandera où poser les cadeaux des invités, la voiture de location qui vous appelle pour être sûr de l'adresse, le petit cousin qui vous annonce qu'il sera en retard parce qu'il y a un bouchon sur la route et j'en passe 😁😂

Alors n'oubliez pas de l'avoir toujours près de vous !!

Bon courage dans vos préparatifs à tous et toutes 🌺🌞🌺

21 Réponses

Activité récente par Aurore, le 3 Juin 2020 à 18:54
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le chargeur c'est ok les lunettes aussi mais bon on sera en octobre alors ça ira ça devrait pas être trop violent 😁
    Pas de lâcher de lanternes de prévu mais je savais que c'était réglementé et d'ailleurs notre lieu ne veut pas. Et les bougies j'ai pas demandé mais je pensais pas forcément les allumer 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a quelques semaines j'avais également trouvé cette liste récap, bien pratique Smiley smile

Liste des choses auxquelles on ne pense pas 😊 2

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les conseils Smiley smile je note surtout pour les bougies

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, et oui je n'avais pas pensé à ces détails !! merci

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou merci pour ces conseils, je valide ta liste c'étais la mienne aussi, mais j'ai ajouter trousse de secours ( médicaments et coutures), mouchoirs, chaussures et dessous supplémentaire, déo a gogo, et surtout vérifier que le lieu de réception est fonctionnel rapport aux enfants , et surtout que tous est sécuriser, penser au numéro des pompiers et des secours les plus proches du lieu des festivités !!!, s'assurer que le traiteur et autre prestataire ont une assurance en plus si ça n'est pas celui du lieu, voila pour moi les indispensables, mais je sais que d'ici jour j la liste va s'allonger

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Cela va peut être paraît bête mais je prévois aussi une grande serviette voire un tablier pour ne pas tacher ma robe en mangeant vu que je suis maladroite !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou merci du spot, en effet à ajouter la trousse de secours, la trousse beauté, du fil à coudre et aiguille, des chaussures et tenues de rechange, une veste pour les soirées + fraiches, chargeur de téléphone, prévoir des mouchoirs (notamment dans le bustier de sa robe quand on va pleurer a la mairie ou autre)

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ces précieux conseils 😃👍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Merci pour ton post sauf pour le téléphone parce que perso ne l'aurais pas 😊
    Les gens qui ne trouve pas ils prennent le GPS Waze ça va nickel, en retard pas mon problème 🤷‍♀️Oui je suis généreuse toute l'année là ça sera ma journée donc ils se debrouilles tous que je ne sois pas en stress toute la journée 😱
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu, merci pour ton post ! Aaaahh le fameux chargeur de téléphone ! Un indispensable !!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Stéph-anie,

En lisant ta discussion je n'avais pas pensé au chargeur de téléphone. Tout simplement parce que je ne comptais pas prendre le téléphone le jour J.

• Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement il manquait quelques détails et ta liste le met la puce a l’oreille merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

:o :o Je n'avais tellement pas pensé aux lunettes de soleil !! Mille mercis ! Smiley laugh

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie,

Tu as bien raison de rappeler les 1001 détails qui risquent de nous pourrir la vie si ion n'y pense pas avant.

On peut y ajouter des épingles à nourrice et une autre paire de chaussures (pour varier les plaisirs des ampoules).

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton post intéressant. Je n'avais pas pensé au chargeur du téléphone. Merci du rappel 🤭😄🙂
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ces idées !
    Je rajouterai une trousse de secours avec quelques pansements, Doliprane...
    La trousse de maquillage pour les retouches, le déodorant, et de quoi faire des retouches en couture 👍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui oui oui il faut des lunettes de soleils, j’ai les yeux sensible même avec les yeux noisettes 🙈 alors si c’est pour plisser les yeux et me faire une ride du lion avant l’heure non merci 😅
    J’aurais aimé un lâcher de lanterne mais c’est interdit à mon domaine car il y a des champs tout autour donc on va éviter de faire cramer la baraque ainsi que les alentours et de laisser du fil de fer dans la nature😬 et les ballons LED ok c’est beau mais quel misère pour l’environnement, entre le plastique du ballon qui même si on nous vend du "biodégradable" ne se dégrade que des centaines d’années après, et la LED n’en parlons pas on oublie souvent qu’une pile (même toute petite) est un désastre pour la faune et la flore ! Donc au final j’ai arrêté de rêver comme Raïponce 😅 mon mariage sera tout aussi beau sans ça.. 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J'ai prévu les lunettes de soleil (celles que je porte d'habitude car adaptées à ma vue). Bougies OK on a lu le contrat et demander des éclaircissements surtout pour les jeux des enfants. pas de lâcher de lanterne et les chargeurs prévus ainsi que les multiprises !

On prévoira aussi des matelas pour les enfants, des pansements, des brumisateurs et éventails.

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous propriétaires du lieu écolo donc pas de lancé de cochonneries qui vont polluer la nature, déjà ! 😁

Penser aux dolipranes aussi je pense & à prévoir pas mal d'eau !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J aimerai beaucoup le lâcher de lanterne va falloir que je me renseigne
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·