Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire

Liste des invités

Florence, le 16 Juillet 2022 à 15:02 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Hello! Avec mon conjoint nous avons pas mal d amis que nous souhaitons invités seulement nous ne connaissons pas forcément leur conjoint..du coup on se dit pourquoi les inviter a part pour faire plaisir a l ami en question...? Nous ne les côtoyons pas...et ça permettrait de pouvoir inviter quelques amis en plus😁 ça vous choque ou vous comprenez ?😆 Si on explique en amont qu on fait le choix d inviter que des gens que nous connaissons ect?

40 Réponses

Activité récente par Florence, le 18 Juillet 2022 à 11:49
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci nous avons compté 75 adultes ....
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Florence 🙂

    Je te laisse ces deux autres posts sur le sujet 👇

    Invitations sans conjoints ?

    Invitations des conjoints que l'on ne connaît pas

    Tu prévois combien d'invités au total ? 😘

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j’invite le couple en entier mais après tu fait comme tu veux c’est ton mariage. Nous ils seront juste là au VH et on garde juste la famille proche au repas
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous invitons les couples. Cela est surtout du côté de mon conjoint. Il invite ses amis et donc leur conjoint (quil ne connait pas forcement). En réalité s'est juste une façon de voir les choses, pour prendre un exemple, nous avons été invités à un mariage il y a qq semaines par un couple d'amies a mon Mr. Il était évident pour mon conjoint qu'il n'y serait pas allé si je n'avais pas été invité. (Bon c'était le cas, j'étais conviée donc pas de pb)
    Maintenant si nous nous serions connue depuis 3 jours, il était évident pour moi que je n'y serait pas allée ^^


    • Répondre
  • Mylène
    Nouveau Marié Mai 2024 Gers
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela tout à fait normal.
    Si vous avez vraiment envie de les voir le jour J, vous pouvez aussi les inviter juste pour la cérémonie religieuse ou civile, ou pour le vin d'honneur.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas 😅
    Mais chaque cousin a fait de même donc c'est une regle implicite.
    Et de plus je trouve normal de ne pas venir à un mariage avec le copain ou la copine du moment.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci. 😁 Cela concerne surtout les copines et collègues ( pas amis ou famille..)
    Ça me rassure un peu qu on partage le même avis merci
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ça été bien pris?
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! ☺️ Alors moi ça ne me choque pas du tout. Évidemment on aimerait tous faire plaisir a tout le monde mais trés souvent on doit faire selon nos moyens, et selon la capacité du lieu. On peut pas inviter systématiquement les conjoints, et passer de 10 amis invités a 20 amis invités avec leur conjoint et ca les gens doivent le comprendre, en tout cas mes amis le comprennent complètement. Et puis aussi comme tu le dis tu ne veux pas forcément des personnes « inconnues » pour ton jour, moi c’est pareil, je ne veux que des gens proche de moi.
    Par contre j’ai invité les conjoints quand ils sont mariés ou qu’ils on des enfants ensemble, pour le reste ceux qu’on a jamais rencontrés par exemple on a pas invité et on ne nous l’a pas reproché. Ceux qui ne viennent pas a cause de ça désolé mais c’est un manque de respect envers les mariés et surtout les vrais amis ne vont pas faire ça
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Florence, non ça ne me choque pas.
    Pour mes cousins on fait la même chose. Ne sont invités que les conjoints que nous connaissons.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Personnellement ça me choque, et je ne trouve pas ça très respectueux pour le couple...Je pense que vous pourriez avoir des refus en agissant ainsi.Après, ça reste votre mariage et vos choix, le principal étant de les expliquer aux personnes concernées
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors personnellement ça ne me viendrait même pas à l’idée d’inviter seulement ma copine et pas son / sa conjoint(e) ….
    Après c’est vraiment propre à chacun, si c’est votre choix il suffit de l’expliquer, mais vous prenez le risque que la personne refuse de venir. Bon courage
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Venir sans son conjoint, parce qu'on n'est pas intime des mariés, ce peut être l'occasion de passer une mauvaise journée... Et également une manière de recevoir des réponses negatives à ton invitation. Du coup, quel intérêt ? Comme certaines FM je pense que VH uniquement ou soirée après le mariage serait plus adapté.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, tiens, moi aussi je travaille dans une école. Dans 3 en fait, a l’époque de mon mariage, donc facilement mille eleves et beaucoup de collègues ;-) J'ai invité des collègues les plus proches (avec leurs maris que je ne connais pas très bien :-P), et pour les autres j'ai fait une soirée chez nous après le mariage.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors - j'ai juste dit ce qui "se fait", cela ne veut pas dire que moi j'ai eu des inconnus a mon mariage ;-) Personne n'est venu avec un ami ou collègue. Mais il y avait des inconnus pour moi, par ex. des cousins a mon mari - mais je ne pouvais pas lui interdire d'inviter des gens avec lesquels il a passe 2/3 de sa vie juste parce que maintenant ils habitent loin et moi et eux, on n'avait pas fait connaissance. Avec leur conjoints non plus ;-) Moi aussi j'ai été un "+1" de mon mari actuel aux événements chez les gens qui ne m'ont pas connu avant et ca me semblait naturel...

    Et pour se livrer - je ne me suis pas vraiment livrée devant tout le monde. Je n'ai pas fait de vœux intimes, j’étais consciente qu'il y a du monde autours de nous et j'ai pris ca en compte. Je ne suis pas du tout timide ni introvertie, mais il y a des choses qui ne regardent que nous 2. Je n'ai jamais été fan de faire des vœux charnels devant les gens. Donc aucun soucis pour que les "inconnus" entendent mon "oui" ;-)

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je travaille dans une école de plus de 300 élèves...donc bcp de collègues /copines aussi😉
    Merci pour votre retour en tout cas😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 🤣
    Après je vois tes autres réponses et je me dis que la situation où je me vexerais pas c'est dans le cas où ça serait un collègue de travail de mon conjoint, qu'il n'invite vraiment que les collègues et aucun autre conjoint, vu qu'ils sont un sacré nombre dans leur service je le comprendrais!
    Bon courage en tout cas c'est toujours un casse-tête ces invitations.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est dans deux ans j ai le temps de l évoquer subtilement " une amie d une amie n a pas souhaité inviter les conjoints qu elle ne connaissait pas vous en pensez quoi les filles"😆
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous également, mais même quand mes copines se sont mariées (alors qu'il avait dû les voir quoi... Une fois de loin à cheval 😅) il a été invité, ça a d'ailleurs été de chouettes moments pour que les conjoints de toutes les filles se rencontrent.
    Idem pour ma collègue de travail, je n'ai jamais vu son mari pourtant ça me semble inimaginable de ne pas l'inviter car je sais qu'il existe.

    Après si vous n'êtes pas gênés avec ce mode de fonctionnement et que tu penses que vos amis le prendraient bien parce qu'ils fonctionnent pareil, foncez ! Ça dépend vraiment de chacun Smiley smile Tu peux tâter le terrain avant avec les personnes concernées.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement,nous allons fêter Notre amour alors devant des inconnus ça me parais très étrange...c est un moment intime qu on a envie de partager vraiment avec nos proches ...et je parle vraiment des compagnons de collègues ou copines ( pas mes amies proches je différencie les deux😉)mais je l entend je vais méditer lol
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui même des collègues ou amis des amis c est l opposé de ma demande hi je le respecte soite mais moi je ne pourrais pas me livrer devant des inconnus je crois. En revanche c'est tout a votre honneur
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on fait beaucoup de soirées l un sans l autre alors ça nous choque pas et j y serais aller sans lui et vice et versa mais j entend...je parle vraiment des compagnons des collègues ou copines qu on ne connait pas...a méditer merci
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parle vraiment des compagnons de mes copines ( pas de mes amies je fais la nuance..) ceux qu on a jamais vu ,avec qui on a jamais rien partager...c est très intime un mariage pour moi alors ça me semble aussi curieux de me livrer devant des inconnus
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah la oui je parle des conjoints qu on ne connait pas du tout...
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour .c est bien d avoir des avis qui converge ça me fait réfléchir😉 on ne voudrait pas vexer mais assister à un mariage de quelqu un qui on ne connait pas ça peu être ennuyeux aussi...et puis je suis quelqu'un de plutôt franche , avec un beau sourire et une simple explication peut être qu ils comprendront ( ils me connaissent MTN hi)
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    * ça me ( sorry)
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour câble conforte dans mon choix🤗
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2024 Maine et Loire
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre retour, dans le sens inverse ça ne me choquetait pas je comprendrais et c est l occas de s éclater entre copines hi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu fais ce que tu veux. Personnellement je n'accepterais pas une invitation comme ça
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai déjà été invité à des mariages sans mon homme et j’ai refusé les invitations! On est ensemble depuis l’adolescence donc c’est pas nouveau! J’ai pas trouvé ça très sympa ni très poli personnellement
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même dans le cas où l'un de nous ne connaissait pas bien les mariés (amis d'enfance de l'autre par exemple), nous avons toujours été invités tous les deux et nous l'aurions très mal pris de n'avoir qu'une invitation pour une personne ... (À partir du moment où la relation est sérieuse et longue).
    Honnêtement même avec une explication en amont, je ne suis pas sûre qu'on serait venu en laissant l'autre à la maison.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Par chez moi, on invite toujours des +1, meme si quelqu'un souhaite venir avec un collègue ou un ami. Donc la question ne se posait meme pas. Je n'ai pas eu de critère de connaissance approfondie ou pas, ou le fait de côtoyer quelqu'un, car il y a aussi des membres de famille qui vivent loin et on ne le voit pas souvent, mais ce sont quand meme des personnes importantes. J'ai aussi des copines avec je passe plus de temps qu'avec leur copains, mais ce n'est pas une raison pour moi de ne pas les inviter.. Enfin, cela n'engage que moi :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration