Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Liste d'invités

Laura, le 23 Janvier 2024 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Comment avez vous fait votre liste dinvités? Jai peur d'oublier quelqu'un 😃

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 24 Janvier 2024 à 13:06
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Je pense que se serait bien de faire chacun votre liste de votre côté en priorisant ceux que vous voulez vraiment et ceux a voir selon la place disponible sur le lieux de réception. Ensuite faire un comparatif et sélectionner les proches selon le lien de famille et pour les amis prioriser ceux que vous avez tous les deux dans votre liste.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Commence par la famille, tu la listes complétement même si certaines personnes ne seront pas invités (cela peut arrivée), ensuite tu fais pareil avec les amis.

    Tu peux aussi prendre ton répertoire téléphonique pour lister tout le monde la première fois.

    Ensuite tu fait le tris nécessaires parce que soyons honnête, on ne peut pas toujours invités toutes les personnes que l'on connais.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement j'ai fait par "thème" : famille, amis communs, copines boulot, amis chers à nos filles, amis de la famille, témoins...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai pris mon répertoire téléphone pour une dernière vérification sur la liste d’invités 🤣
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    J'ai fait comme un arbre généalogique pour être sûre !
    Les parents, les oncles et tantes, les cousins et cousines, etc. Pour les amis, j'ai fait par "cadre" : rencontrés en BTS, en licence, en master, anciens collègues, etc. Courage !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous avons procédé par étape.

    En premier nous avons définis jusqu’à quel cercle familial on voulait s’arrêter. Donc on a décidé au cousins 1er degré et leurs enfants. Donc on a listé nos parents, frères et sœurs de chacun et leurs éventuels enfants. Ensuite nos oncles et tantes, leurs enfants (nos cousins, cousines) et leurs petits-enfants.

    Ensuite on est passé aux amis. On a fait chacun une liste de nos amis respectifs et communs et de leurs enfants.

    Puis nos collègues que l’on veut inviter (pour eux on s’est dit que l’on inviterai que les conjoints et pas les enfants).

    Ça c’était un premier jet. Puis on y revient régulièrement. Certaines relations ont changé depuis ou finalement on se rend compte que ce n’est pas forcément nécessaire de l’inviter. Donc on en enlève certains. Pareil dans l’autre sens: parfois on se rend compte qu’on a oublié quelqu’un alors on le rajoute. Mais ça nous est arrivé que deux fois.

    Honnêtement on oublie rarement d’inviter quelqu’un. En y revenant dessus plusieurs fois, ça va se faire tout seul. Au pire tu peux faire relire par quelqu’un d’autre pour vérifier.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses qui m'aide beaucoup
    • Répondre
  • Thomas
    Marié Curieux Mai 2024 Finistère
    Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des listes, des tableurs excels, des réflexions tout d'abord en couple, puis en intégrant par la suite nos parents.
    De manière pragmatique, nous avons listés tout les membres de nos familles, puis tout nos amis.
    Nous avons ensuite fait des choix et des compromis, pour pouvoir faire rentrer tout le monde (dans nos frais, mais aussi dans la salle, limitée à 100 places assises).
    Ne pas hésitez à la faire, puis la laisser de côté pour y revenir de temps en temps.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On la fait plusieurs fois plusieurs jours/semaines d’intervalle en mettant bien sa famille d’un côté, la mienne de l’autre, les amis ect.
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout comme les précédentes réponses, faire des listes ! Et, les réseaux sociaux m'ont également bien aidé ! Nous avons repris mes conversations messenger/Instagram et nous vérifié que les personnes avec qui nous échangions étaient bien sur la liste (du moins si nous souhaitions les inviter). Tu peux aussi reprendre ta liste d'amis,...

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un conseil: la relire plusieurs temps après !

    Je me suis aperçue, 4 mois après avoir dressé ma liste, que j'avais oubliée une amie. A ma décharge, elles sont 3 invitées à avoir le même prénom !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela reste au choix de chacun. Tu peux tout d'abord lister vos familles, vos amis et ensuite effectuer une sélection de qui vous souhaitez voir vraiment le jour J.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

    Très bonne question ! Comment avons-nous fait ? 🤔


    Nous avons listé : nos familles (en partant des plus proches, parents, frères et sœurs, puis en élargissant par génération pour éviter les oublis : oncles, tantes, cousins, grands-parents), nos cercles amicaux (passés et présents, lister tout le monde même ceux pour qui il y a hésitation, le tri se fait après), éventuellement les cercles sportifs et associatifs, les collègues, les parrains/marraines, les éventuels voisins-copains, les amis de parents toujours présents qui sont devenus des oncles et tantes, et c'est à peu près tout.

    Nous avons gardé cette liste un peu en stand bye pendant quelques semaines pour voir avec qui nous interagissions sur ce temps et voir si nous n'avions oublié personne ! Puis, nous avons déterminé qui vient au vin d'honneur seulement, qui vient au repas, qui ne vient pas du tout.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! rassure toi je serais là. Smiley xd

    bon... plus sérieusement, la liste des invités c'est un puit sans fond !! je te donne notre méthode, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle doit fonctionner... (enfin j'espère !)

    1 - la liste totale de nos familles respectives (frères, soeurs, oncle, tantes, cousins etc...)

    2 - nos amis avec plusieurs cercles (proches, enfance, collègues de travail, les copains d'association etc...)

    3 - on rabote !!!

    pour notre part on à choisi de prioriser ceux de qui nous sommes proches en évitant d'inviter le cousin que l'on ne voit qu'aux mariages et enterrements etc....

    ça marche.. enfin on espère !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration