Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clothilde
Mariée Confirmée Novembre 2020 Bas Rhin

Liste mariage

Clothilde, le 25 Novembre 2019 à 07:25 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et tous,



Je viens chercher conseil, bien que mon homme y croyait peu dès le premier faire part donné la question est venue : Avez vous une liste de mariage ?
Lui qui comptait ne faire qu'une cagnotte le jour même... Voilà pourquoi je viens vers vous, quel site me conseillez vous ? J'aimerais pouvoir choisir sans restriction d'objet de marque partenaires au site et si possible ne pas avoir de part à donner en commission ou le minimum. Bien évidemment si certaines ont des retours; facilité de versement de la somme après clôture, rapidité de réponse des gestionnaires ...
Merci d'avance de vos réponses ! Bonne préparation à tous

16 Réponses

Activité récente par Eln Hlrbdr, le 26 Novembre 2019 à 21:51
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, alors malheureusement je ne pourrais pas t'aider car nous ne l'avons pas encore activée :/ Je te conseille d'écrire à une des administratrices pour qu'elles t'aident : Paloma, Mélina et Mélissandre Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Août 2020 Loire Atlantique
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Elina,

    Je viens vers vous car j'essaie d'activer cette liste de mariage sur le site sans succès.

    Est-ce qu'il faut faire quelque chose en particulier à part demander l'activation ?

    merci Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est une urne pour le voyage de noces.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons prévu une cagnotte et une liste de mariage pour satisfaire les envies de tous les invités ! Nous avons fait ça avec le site de mariage.net Smiley smile

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une liste de mariage à mon avis c'est pratique quand même, ne serait-ce que pour le fait qu'il y a toujours des têtes de linotte qui n'ont pas forcément de liquide ou de chèque sur eux le jour du mariage mais qui veulent participer (je sais que ça pourrait m'arriver, haha)
    La plupart des listes sur Internet ajd te permettent de faire une liste de ce que tu voudrais mais en fait ce que toi tu reçois c'est juste de l'argent dont tu fais ce que tu veux (c'est juste que ça fait quand même plus sympa pour les gens d'avoir l'impression d'offrir un vrai cadeau et pas juste de l'argent) Sans compter le fait qu'il y a peut-être des gens qui ne pourront pas venir à votre mariage mais qui seraient heureux de participer grâce à la liste. Il existe bcp d'options sur Internet, nous on a choisi celle de Petit Mariage entre amis, après comme on ne l'a pas encore utilisée je ne peux pas encore te faire de retour 😉 Et on a juste mis "voyage de noces", "nid douillet" et "tandem" parce qu'on ne voulait pas non plus de liste interminable et compliquée 🙂
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'urne peut être moins casse-tête qu'une lonnngue liste ! ♡
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une urne cellee déposée à un endroit visible où chacun mettrai ce qu’il veut ?
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pas de liste pour nous! Juste une urne les gens sont libres de mettre la somme qu’ils veulent et nous ont sera libre au final d’en faire ce qu’on veut ( voyages, aménagement de la maison ou autres).
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Pour nous ça sera une urne, car elle peut servir ensuite à tout et sans limitation. Pour nous ça sera voyage de noce car ça fait 11ans qu'on vit ensemble donc on a tout...

    Je sais que sur mariage.net tu peux créer une liste, mais je peux pas t'en dire plus sur le fonctionnement, il faudrait que tu regardes...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je suis adepte de l'urne ^^ ! je trouve cela plus simple et rien ne vous empêche par la suite d'acheter tout ce qui vous fait envie Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si tu n'as pas envie de faire de liste de mariage je ne vois pas ce qui t'oblige à la faire.
    nous on a une urne et une petite boîte à côté pour les gens qui veulent déposer les cadeaux.
    On a déjà tout ce qu'il nous faut dans la maison donc faire une liste juste pour faire une liste je ne vois pas d'intérêt après c'est ton mariage c'est à toi de faire comme tu le sens point au pire tu peux très bien dire à tes invités qu'il y aura une urne et que s'il préfère faire un cadeau ils ont libre choix
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'avais une liste sur Ameliste, on n' y achète pas des objets directement mais on cotise pour. Mais c'était juste pour donner des idées aux invités qui se chargeaient de l'achat eux-mêmes. Certains y on insiste et ne voulaient pas participer à la urne...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous voulez le site "mes envies" fonctionne comme ca mais a la base il me semble que c est plus pour les listes de naissance.
    Nous on nous a demandé on a dit qu il y aurait 1 urne pour le voyage de noces et ça n a pas choqué 😉
    Voilà voila
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je suis exactement du même avis que Vanessa je pense en plus que c'est moins compliqué et la première idée était la bonne moi honnêtement je ne fais pas de liste de mariage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas faire une urne tout simplement dans ce cas ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chlotilde
    Si vous pensiez simplement à une urne dans laquelle vos invités pourront participer, pourquoi ne pas rester sur cette idée ? Il suffit peut-être de l'expliquer à vos proches, certains ne connaissent sans doute pas le principe... ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration