Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Liste photos

Louise, le 19 Septembre 2022 à 23:43 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir


Qui a fait une liste pour les photos avec les invités ?Comment choisir le groupe et de combien de personnes pour les photos s'il vous plaît ?Je n'ai pas fait de liste, je ne comprends pas très bien le principe. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

20 Réponses

Activité récente par Justine, le 21 Septembre 2022 à 16:44
  • Justine
    Marié Addict Septembre 2022 Eure
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Louise,

    Je me permets de compléter un petit peu ce que j'ai lu : j'espère que ça ne sera pas trop redondant.

    Tout d'abord, comme tout dans le mariage, ce n'est pas obligatoire de faire des photos de groupe Smiley smile. En revanche, c'est assez attendu pour avoir l'ensemble des invités sur au moins une photo. Comme l'ont dit les autres membres : il s'agit de faire une liste pour avoir des photos "assurées".

    Cependant, le moment des photos de groupe est souvent désagréable pour les mariés => les gens se dispersent, n'écoutent pas, veulent visiter / manger / boire ... pendant que toi t'es débout à les attendre...

    Personnellement, j'avais fait une petite liste (8 photos), j'avais dédié un moment entre le cérémonie et le vin d'honneur (souvent les photos se passent durant le VH) et demandé à une amie qui a la voix qui porte et une autorité naturelle pour appeler les gens. Et c'était déjà éprouvant.

    En bref, je pense que c'est un moment à bien anticiper et à briefer pour le subir le moins longtemps possible Smiley xd

    En complément, ça peut être intéressant d'avoir une liste plus longue partagée entre toi et ton photographe avec des photos en plus petit groupe, ou plus intime ... A faire tout au long de la journée. C'est ce que j'avais fait, mais je ne sais pas trop si j'ai tout coché : j'attends les photos avec impatience!

    Bons préparatifsSmiley flower

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, c’est très bien 👍🏻
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Élodie. J'ai fait un début avec la famille proche. J'ai envoyé à mon photographe.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais sûrement en faire une pour que se soit plus simple pour le photographe
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Louise,

    J'ai fait une liste, cela permet d'appeler les invités pour chacune des photos avec les mariés. C'est très simple et rapide à faire. A titre d'ex., on avait : mariés avec les parents/mariés avec las freres et soeurs/mariés avec les oncles et tante/ mariés avec les cousins/mariés avec les amis de la ou du marié(e)/mariés avec les amis des parents/mariés avec les témoins/mariés avec les personnes de l'EVJF/de l'EVG...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’en ai fait ! C’est facile et rapide.
    Tu as des modèles sur mon profil mes posts.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on va faire une liste: 10 groupes max + photos tous ensembles, c'est assez facile de regrouper les gens dans notre cas

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est une très bonne question, je pense que la liste c'est pour fluidifier les photos.

    Ma copine d'enfance qui est ma photographe m'a demandé de faire une liste mais je ne me vois pas pas prendre en photos certains et pas les autres. Donc à la mairie on va faire photos mariés avec ma famille proche, sa famille proche, mariés avec nos témoins côtés filles, cotés garçons puis ensemble, et après le restant de la famille et amies. Moi je veux des photos de groupe pour immortaliser je prévois en espérant qu'il fasse beau devant l'église et la mairie quelques photos (15 -20 minutes grand max ).

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Concernant les photos, j'ai lu dans un poste que tu pouvais aussi organisé tes groupes de photos en leur faisant porter un ruban ou bracelet de couleur, la liste est pas mal aussi, mais certains plaisantin peuvent s'intégrer comme je l'ai déjà vu faire.

    Moi je me limiterai à un photos avec nos famille respectives de chaque côté des maries, une avec nos amis proches, une avec les collègue de mr, et une avec avec tout le monde, je ne veux pas trop de photos de groupes, ensuite je pense que je demanderai surtout des photos prise sur l'instant. Nous aurons notre photographe mais aussi le frère de mr qui prendra aussi des photos des personnes qui le lui demanderont afin que le photographe ne soit pas submergés de demandes

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi j'ai pas encore fait de liste mais c'est ce que je ferais au vu du nombre d'invité lool sa sera plus pratique

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici nous ferons je pense une liste mais uniquement pour que ça aille plus vite et que les choses soient organisées pour plus profiter du reste.
    Nous ferons les mariés avec ma famille (mes parents et mes sœurs), les mariés avec nos témoins, les mariés avec mes cousins/cousines et leur conjoints, les mariés avec nos amis et les mariés avec nos collègues. Et une photo de tous les invités avec nous. Du côté de mon chéri il est brouillé avec sa famille donc il n’y aura personne de son côté.En fait la liste c’est juste pour organiser les choses et aussi pour faire des « groupes » en fonction de la relation qu’ils ont avec vous.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu souhaites faire des photos de groupe, le plus simple et de faire une liste style les mariés et leur parents, la famille du marié, la famille de la mariée, les témoins, etc. Je dirais que l'idéal est de ne pas avoir plus de 10 groupes.
    Il te faut demander à un proche d'appeler les groupe, l'idéal est que pendant qu'un groupe et pris en photo le suivant se prépare. Car ça prend vite du temps.
    J'avais fait une 10 aine de photos de groupe lors de mon 1er Mariage et j'ai trouvé long et le rendu final pas génial.
    Cette fois, j'ai opté pour des photos prise que sur l'instant présent. Mon photographe se balladera pendant le VH est fera ses photos. Puis si spontanément des groupes se présentent à lui, il fera des photos du groupe.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le principe d'une liste c'est de gagner du temps le jour J.
    Faire par famille,groupe d'amis...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principe de faire des listes au préalable c'est de gagner du temps le jour j. Cette liste faudra la donner à quelqu'un le jour j qui gérera à appeler les convives pour les photos. Ça évite de se poser la question sur le moment où en général on en oublie. Par contre ne pas faire trop de photos de groupe en plus ce nes sont pas les plus jolies je trouve.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le seul conseil, pour l'avoir vécu, c'est que ça prend beaucoup de temps. ^^
    Donc je conseillerai aux FMs de limiter le nombre de listes si ils/elles veulent profiter du vin d'honneur et/ou faire des photos de couple également.
    Toutefois, chacun est libre de faire comme il veut. Smiley smile
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour notre mariage on va désigner des chefs de groupes (nos temoins, un mebre de la famille par exemple) et chaque chef de groupes appelera les membres de la photo de son groupe
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Mais comment le photographe reconnaît il les gens, faut il écrire les prénoms et qui est-ce pour nous ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il faut savoir qu'elle personnes vous voulait absolument sur les photos
    par exempleNous avons choisi la photo des mariés avec nos parents , du marié avec ces frères, idem côté mariée, photo avec les grands parents des deux côtés, photo avec amis de mr , avec amis de madame amis commun, photo avec les enfants, photos avec les cousins, photos avec tous les invités sur une même photo , photos avec témoins, photos avec demoiselles d'honneurs
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Généralement le photographe guide les futurs mariés.
    De notre côté, nous avons limité les photos de groupes. Nous avions : famille de monsieur, ma famille, nos témoins, les amis d'un côté, de l'autre et tous ensemble. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration