Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Pro août 2023 Gard

Liste photos de groupes 😶‍🌫️

Sandrine, le 6 Avril 2023 à 07:21 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes 👰‍♀️et tous🤵‍♂️!!
Nous souhaitons faire des photos de groupe durant le vin d'honneur mais souhaitons également profiter du vin d'honneur!! Sachant que nous ferons également les photos couple durant le vin d'honneur car pas le temps avant... Nous avons établi une liste d'une 30aine de groupe, (et vraiment nous n'avons prevu aucune photo de couple individuelle avec nous, sauf famille très proche, les frères, soeurs...) je me disais c'est bon ce sera pas long mais ma témoin vient de faire gentiment remarquer qu'à hauteur de 3 min de temps pour chaque groupe,( le temps de les installer, faire la pose et prendre la photo... j'imagine que c'est un min temps) cela équivaudrait à 1h30!!! Non!!! On veut pas... Le vin d'honneur durera 2h un peu plus... comment avez vous organiser votre liste? Combien de temps prévoyez vous?

13 Réponses

Activité récente par Estelle, le 12 Avril 2023 à 18:31
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, 10 photos de mini groupe + une mini séance avec mes témouines et DH, temps prévu estimé par notre photographe => 45mn

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Idéalement pour gagner du temps vous faites les groupes en amont vous envoyez les listes aux témoins voire à tous les invités pour que tous restent près de l’endroit des photos. Ce jour-là un micro est bienvenu pour appeler tout le monde.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on a pris des photos avec chaque famille ou couple,. On est arrivé vers 16h on a commencé les photos et le VH a commencé vers 17h du coup on a pu faire nos photos tranquillement et profiter aussi du VH. Si tu peux avoir un peu de temps entre ton arrivee à la salle et le VH ca permettrait de faire des photos sans vous priver sur les photos
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandrine,

    On avait fait pareil photos de groupe avant le VH puis photos de couple pendant le VH.

    Pour la liste des groupes on m'avait conseillé 10/12 max sinon c'est trop long. J'ai donc suivi le conseil mais j'aurais aimé faire plus de photos pour avoir des souvenirs avec chacun

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons limité à 10 groupes (12 finalement) qui sont des grands groupes ou des photos avec transitions faciles (par exemple famille du marié puis juste ses cousins qui n'auront qu'à rester).

    3 minutes par photo est malheureusement une estimation correcte :/

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Liste photos de groupes 😶‍🌫️ 1
    On a fait les photos sous l'arche, à vue de nez il devait y avoir 50 metres à parcourir entre le VH et le spot photo
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres ça dépend toujours de la configuration des lieux, mais par exemple nous avons fait ça dehors et le temps que nos invités parcourent la distance entre le chapiteau où était servi le.VH et le spot photo, qu'on les appelle plusieurs fois et autre c'était super long. Alors que mon oncle s'est marié en hiver, on a fait les photos à la sortie de la mairie, il y avait 5 mètres à parcourir au max pour les invités, et avec le froid, ça a du durer à tout casser 35 min (on était aussi moins nombreux, mais ils ont du avoir une 10aine de photos quand même)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais tout revoir car ça ne va pas être gérable!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff... va vraiment falloir que je trouve une solution car si 11 groupes représentent 1h20 ça va pas être possible... merci beaucoup pour l'information!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    8??!! Alors oui en effet ça fait beaucoup...😱
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’il va falloir réduire le nombre de groupes si c’est possible.
    Sinon vous n’allez pas pouvoir profiter du tout du VH.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandrine, ici nous avions prévu 11 photos à raison de 4 min par photo ont avait prévu 45 minutes en réalité on y a bien passé 1h15/20. C'est hyper long, c'est pour cette raison que nous ne voulions pas les faire au VH. Sachant que nous avions fait nos photos de couple le matin environ 1h30 de shooting aussi. L'idéal est de faire des très grosses photos et de préparer en amont des ticket comme ça on appelle des numéros de photos et ont évité de chercher tonton machin qui est partis fumer ou autre.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui 30 groupes c'est beaucoup.... nous on a reduit à 8 groupes.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration