Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime

Liste pour les témoins

Emmanuelle, le 29 Juin 2018 à 14:02 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Cc la communauté j'ai une petite question à vous poser car j'ai été blessé par les propos de ma sœur qui va être mon témoin donc j'ai besoin de voir plus clair.
Voilà j'ai dit à ma sœur que je donnerai une feuille à chacun de mes témoins pour le jour j pour savoir ce qu'il on a faire.
Style :donner les broches aux invités
Récupéré le papier de la mairie et le donner au curé.
Donner les livret de messe aux invités.
Donner les cornet de pétale à la fin de la cérémonie.
Mettre en marche les machines à bulles
Et finir de mette en place des bricoles avant qu'on arrive au vin d'honneur.
Et j'ai en réponse de ma sœur :on va pas être tes larbins non plus. Je veux profiter du mariage.
J'ai été vexé choqué es ce que j en demande trop à mes témoins?

23 Réponses

Activité récente par Myrella, le 29 Juin 2018 à 22:29
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà une bonne chose. Tout s’arrange 😊
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi au vue du commentaire d alysee chaque témoin n'a pas le même point de vue. Du coup sa fait réfléchir que j aurais du mieux m expliquer en faisant ma demande
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, mais pour moi quand tu acceptes d'être témoin, c'est pour rendre la journée des mariées magnifique, qu'ils n'aient pas à se soucier de l'organisation... En tout cas c'est comme ça que je l'ai fait lorsque j'ai été témoin ^^
    Bien sûr, on a envie que tout le monde passe un bon moment ! Mais les mariés ont déjà eu beaucoup de stress auparavant, on peut les soulager tout en passant une bonne journée Smiley smile

• Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée myrella je vais demander à ma fille de le faire elle sera contente elle.
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup a ce rythme je lui demande rien lol. Heureusement que certains témoins sont là ils viennent de m'envoyer un message comme quoi je pouvais compter sur eux. Oufff je respire
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je demande juste deux bricoles pas la lune non plus. Pour moi être témoin c'est être la quand j'en ai besoin si il venait à arriver quelque chose dans mon couple et c'est être la en aide pour notre mariage. Je pensais pas que de demander de l'aide pouvait être un fardeau pour certains. Mais je prend note de ton message merci
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi partager les tâches, par exemple il y a pas des enfant de plus de 8 ans pour distribuer les livrets et les cornets?

• Répondre
  • Aly
    Mariée Confirmée août 2024 Loire Atlantique
    Aly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d’accord, c’est aussi la journée de nos proches. Les témoins sont là pour soutenir les mariés mais pas tout faire non plus. Un juste milieu est nécessaire ;-)
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Octobre 2018 Essonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye d en parler clairement avec les autres témoins pour estimer ce qu' ils pourraient faire à sa place.
    Peut être que d autres personnes pourraient participer notamment les enfants.
    Ne te préoccupe pas de ta soeur. Si tu ne lui demande plus rien elle reviendra peut être pour proposer son aide ?
    Bon courage reste positive !
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa toujours était mais cette fois ci je suis vexée.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas très cool, c'est votre journée pas la sienne... Essaye de répartir au mieux les tâches pour chacun, mais après quand on accepte d'être témoins on sait qu'il y a des choses à faire sur la journée

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah elle est sympa dis donc...
    ma pauvre je te souhaite bien du courage Smiley sad

elle est peut être jalouse, jalouse que tu te maries là 1ère...
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas se remettre en cause juste à cause de cette remarque mais plutôt essayer de redistribuer les tâches pour que chacun ait qq chose à faire mais que cela ne pèse pas sur la journée de tes proches !
    d’une façon générale, il me semble qu’il y a beaucoup de futures mariées qui ont une vision du rôle de témoin mais qui n’en ont pas assez discuté lors de la demande de témoin, du coup il y a un fossé entre les attentes de la B2B et le ressenti du témoin !
    Pour la coordination du jour J, on a eu un premier devis à 2700 euros, j’avais laissé tomber et puis je me suis dit qu’il fallait que je demande à d’autres agences et pour deux agences j’ai eu communication d’un tarif entre 700 et 900 euros pour la décoration de la salle, toute la coordination du jour j avec les prestataires, les différents aller retour et tâches à faire que l’on donne traditionnellement aux témoins et aussi une option pour ranger la salle le dimanche et mettre le brunch en place.
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J y avais pensé mais le budget doit être énorme
    • Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand elle a su que je me marier aussitôt son copain lui a fait sa demande. Du coup elle se marie l année prochaine. Elle ne m aide en rien ne demande pas ou j en suis. La veille du mariage elle sera pas là pour aider car elle travaille elle ! Je lui ai demandé de me prêter sa parure de perles de culture et j'ai eu droit à un non car avec ma transpiration je vais lui abîmer.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend ! Perso, j’ai décidé de prendre un wedding planer juste pour la coordination du jour j justement parce que j’ai l’impression que l’on donne souvent des tâches ingrates aux témoins et que ça les empêche de profiter de certains moments du jour J.
    Cela dit, elle n’aurait pu l’exprimer autrement et il y a beaucoup de témoins que cela ne gêne pas !
    tu peux éventuellement déléguer à davantage de personnes ces tâches afin que cela soit moins une charge réservée aux témoins !
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah bah dis donc elle est pas très gentille, elle est mariée ?

Dis donc avec moi elle serait pas déçue, je délègue, j'ai aussi voulu que mes dh et gh aient une tenue identique et de même couleur lol !

Enfin c'est quand même ton mariage, tu as quand même le droit de demander des choses. Je vois que ton mariage est bientôt, elle c'est investie dans les préparatifs ou pas du tout ?

• Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. On a jamais été très proche mais la du coup je vois vraiment le peu d importance que mon mariage a pour elle. A part me dire tu peux pas tout organiser tout prévoir tu peux pas demander aux gens de faire ça ou de s habiller de telle manière. Tu est pas une reine alors laisse faire et tu verra le jour j
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je demande aussi de l'aide à mes témoins et dh, ils sont aussi là pour ça, il faut qu'on puisse déléguer le jour J, on pourra pas tout gérer nous même.

Surtout que tu lui demandes pas non plus des trucs de fous...

• Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup j'ai envie de rien lui demander. Je suis tellement déçu. Pour une fois que je demande quelque chose on essaie pas de me faire plaisir ce jour là.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais pu comprendre si tu lui demandais de faire encore plein de choses pendant la soirée, là je comprends qu'elle voudrait profiter. Après pour éviter ça, j'ai pris le parti de demander de l'aide à plusieurs personnes, ma témoin fera 2-3 trucs, ma sœur aussi, ma cousine aussi. C'est moins contraignant pour tout le monde et elles sont souvent contentes de pouvoir aider un peu.

• Répondre
  • E
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle trouve que je veux trop faire de chichi du coup elle est pas OK avec ce que je lui demande de faire sa me blesse
    • Répondre
  • Donia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Isère
    Donia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Non je ne trouve pas moi je leur ai fait un livret avec tout le détail de la journée, pour leur expliquer les moments ou ils vont devoir nous aider. Il faudrait peut être gentiment lui expliqué son rôle en tant que témoin, car vous allez être très occupé ce jour là et vous ne pourrez pas être sur tous les fronts.

J'espère qu'elle comprendra Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration