Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephanie
Nouvelle Mariée Juin 2022 Aude

Litige avec lieu de réception

Stephanie, le 5 Juin 2022 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ! Nous nous marions le 18 juin soit dans 2 semaines ! Nous rencontrons beaucoup de soucis avec le lieu de réception qui dans un premier temps n’aimant pas notre traiteur nous a demandé de faire signe une « charte » au traiteur l’empêchant de travailler correctement. Le traiteur a refusé , nous même également , nous voilà menacer de ne pas pouvoir disposer du domaine à 1 mois de notre mariage. Il nous avez présenté le bien avec pour notre mariage un certain nombre de couchage dont certain en travaux . Au final la moitié des logements sont dispo …
Et maintenant nous ne pouvons plus arriver à 09 h le veille du mariage mais à 11h car il doit faire le ménage avant. Nous savons que si nous nous énervons nous allons encore être menacé de ne pouvoir accéder au château et à 15 jours d’un mariage impossible de trouver un plan b.
Le propriétaire du château a t il le droit de rompre le contrat de prestation ?

16 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 12 Juin 2022 à 07:59
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Aude
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    En effet c’est un prestataire du site.
    Mais nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls avec ce prestataires à rencontrer de gros problèmes post signature de contrat !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je verrais sa le plus vite possible avec un assistant juridique et je verrais se qui est mis en détail sur le contrat
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie !

    S'il s'agit d'un prestataire du site n'hésite pas à écrire à info@mariages.net

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c’est très compliqué il faut la jouer cool alors je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, il vous faut faire valoir vos droits.
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Aude
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’y a aucune clause sur le contrat à ce sujet tout comme pour le traiteur mais il s’en fout Royal j’ai l’impression .
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Aude
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui … on a déjà essayé de discuter avec lui. Mais il est affreux .
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Aude
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,


    Oui nous avons un contrat . Rien n’est spécifié ni sur le choix du traiteur, ni sur les motifs de rupture contrat, mais les horaires sont bien marquées. On est divisé entre arrête de rester souple par peur de se retourner sur le carreau ou faire valoir nos droits un peu plus administrativement.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as fait un contrat avec lui il faut que tu le lises entièrement pour savoir les clauses qu’il a mis dedans et autrement essaye de voir avec ton assurance habitation pour avoir droit à un juriste qui puisse t’expliquer tes droits je te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Mai 2022 Drôme
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est horrible de gérer ce genre de problème à peu de temps du mariage !!! Mais si ce n'est pas stipulé dans le contrat, je pense pas qu'il est le droit d'imposer à signer une charte à 2 semaines du mariage et donc de vous annuler le domaine. Si c'est déjà reservé et payé en parti il n'a pas le droit d'annuler sans raison et ce n'est pas dans son interêt. En tout cas, courage. N'hesites pas à leur laisser un avis après le mariage pour aider les prochains couples 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut lire ton contrat pour le savoir mais s'il n'aime pas tous les traiteurs, il devrait imposer un ou plusieurs traiteurs au choix, ce serait mieux que de créer des soucis de ce type
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La première chose à faire est de relire le contrat et de voir les conditions prévues en cas de litige, annulation etc. Si vous le pouvez, rapprochez vous de votre assistance juridique en leur présentant le contrat. Ils pourront vous conseiller peut-être.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins les filles il faudrait relire le contrat pour voir ce qui est spécifié par le domaine.
    J’espère que vous allez trouver un arrangement en tout cas, car ils ne sont pas corrects !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Dès lors que vous avez signé un contrat avec un prestataire, quel qu'il soit, les conditions qui vous lient à lui sont indiquées dans le contrat.

    Le contrat est d'ailleurs rédigé dans le but de régler par avance tout litige ultérieur qui pourrait survenir et surtout les éviter puisque chacune des parties est tenue par les termes du contrat.

    Donc, normalement, le prestataire est tenu de réaliser la prestation de service, à savoir dans votre cas, louer le bien accueillant votre mariage.

    S'il rompait ce contrat sans motif valable, il est passible de poursuites.

    Cependant, à 2 semaines de votre mariage, vous avez tout intérêt à trouver une solution amiable pour ne pas vous retrouver sans lieu de réception.

    Bon courage à tous les deux.

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement dans les contrats de prestations il y a toujours les conditions de ruptures.
    Donc il faudrait se référer à ce qui est marqué dans le contrat.


    Pour ma part ce serait une rupture abusive en même temps a 2 semaines du mariage délai short pour trouver un lieu où un nouvel traiteur.‘Donc je te propose d’aller le voir et de jouer sur la corde sensible ( tu veux vivre le meilleur jour de ta vie et que ça serait dommage pour toi de garder un mauvais souvenir …) après il va falloir attendre que la magie opère
    #C'est nul son comportement
    Je t’envoie beaucoup beaucoup d’ondes positives pour que tout cela se calme…..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avez-vous signé un contrat avec eux ? Si oui, il vous regarder les conditions qui sont dans votre contrat. Si vous en avez pas, c'est plus compliqué, malheureusement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration