Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime

Litige avec lieu de réception de mariage

Adeline, le 12 Octobre 2021 à 15:22 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient en litige avec son lieu de réception à cause de la crise sanitaire du au covid-19 ? en effet nous devions nous marier le 27 juin 2020 mais à cause du covid et de la réouverture des salles de réception le 22 juin, nous avons souhaité faire un report de notre mariage or le domaine où nous devions faire la répétition a refusé car celui-ci fermait fin 2020 et nous ne pouvions donc pas avoir de report convenable. Nous sommes donc en litige avec eux car nous réclamons le remboursement de notre acompte et eux, réclame le règlement de la totalité de la somme alors que le mariage n'a pas pu avoir lieu. nous voudrions donc savoir s'il y a d'autres couples dans notre cas qui sont en litige avec leur lieu de réception, voir même au tribunal contre eux. Si c'est le cas pouvez-vous me contacter via cette conversation ou en privé pour me dire les démarches que vous avez faites et où en est votre procès si vous l'avez gagné ou non. en l'occurrence nous nous sommes en litige avec le domaine de branmaze situé en Seine-Maritime à côté du Havre.
Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos possibles réponses

11 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Décembre 2022 à 12:37
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline, nous sommes en procès contre le lieu de réception également (pour nous dans le 74) je t'écris en privé. Personne ne souhaite voir son mariage se transformer en calvaire judiciaire. Aidons-nous, serrons-nous les coudes, et faisons connaître ces établissements peu scrupuleux à tous les futurs mariés!!! Courage à toutes celles et ceux qui sont dans cette situation !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne connais pas ça mais je t'envoie beaucoup de bonnes ondes. Bon courage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ça c’était couru d’avance! Plein de courage pour la suite 🍀
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien et malheureusement pour nous du moment où on a demandé qu'ils nous confirment par écrit ce qu'ils nous avaient dit au téléphone on a eu silence radio...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez des preuves de tout ça ça peut passer sinon non ça ne passera pas c’est pas pour vous embêté que je dis c’est malheureusement beaucoup de mariés dans ce cas de figure n’ont pas eu gain de cause
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord enfin un mariage ne se reprevoit pas en 5 jours avec 130 invités qui pour quasi la moitié viennent de loin et notre traiteur avait besoin de savoir 3 semaines avant pour faire ses commandes de produits frais. De plus lors du confinement on ne savait pas si les mariages allaient pouvoir avoir lieu et c'est le lieu qui nous a demandé d'annuler car le domaine resterait fermé jusqu'à mi juillet...or ils nous l'ont bien mis à l'envers . Et si le domaine n'avait pas fermé en 2020 chose qu'on a été mis au courant lors de la demande de report on se serait marié chez eux en 2021. Ils nous pas joué franc jeux avec nous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et malheureusement ils sont dans leur droit car effectivement les salles le 27 juin étaient bien ouvertes et les mariages pouvaient avoir lieu donc ils avaient le droit de refuser le report d’autant plus qu’ils ne pouvaient pas vous donner une autre date à cause de leur fermeture. Vous n’aurez peut-être pas à payer la totalité mais c’est quasiment sûr que l acompte est perdu. Certains couples ont eu le même cas sur la commu (demande de report cause Covid mais les mariages pouvaient bien avoir lieu) et ont perdu leurs acomptes. Bon courage à vous 🤞🏻
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai contacté mon assistance juridique pour avoir de l'aide j'ai eu 4 personnes différentes au téléphone qui m'ont donné 4 versions différentes donc on a préféré voir avec la maison de la justice et un avocat conseil qui nous a conseillé de faire des démarches qu'on a fait et au final on se retrouve en procès
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Septembre 2022 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement il n'y a rien d'écrit dans le contrat mais le juge dit que du moment où il y a 2 signatures sur un contrat même si il est franchement brouillon ça signifie qu'il y a contrat et donc qu'on est redevable l'un envers l'autre. Le truc et que si le domaine n'avait pas fermé en fin d'année 2020 nous aurions souhaité un report dans leur domaine or là ils sont en incapacité de nous proposer ce report c'est pour ça qu'on a demandé le remboursement de l'acompte et euh nous réclame la totalité de la somme car ils estiment que avec la réouverture des salles le 22 juin notre mariage pouvait avoir lieu le 27 juin 🤦
    • Répondre
  • Landy-H
    Mariée Experte Septembre 2022 Ain
    Landy-H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’y connais rien …
    Qu’était il écrit dans votre contrat en cas d’annulation de votre part ?
    Courage en tout cas! Moi j’ai pris le plis de demander à chaque prestataire…pas seulement par rapport au covid mais aussi par rapport à des événements personnels éventuels…
    J’espère que quelqu’un pourra t’aider ici! 🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Fais toi accompagner par ton assistance juridique dans ton litige. Tu dois en voir une avec ta banque ou assurance normalement. Ils sauront t'aider et t'aiguiller sur les démarches 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration