Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Axelle
Mariée Débutante Juillet 2022 Yvelines

Litige avec photographe de mariage

Axelle, le 10 Août 2022 à 21:49 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


J’ai besoin de votre aide nous avons eu un gros problème avec notre photographe de mariage.. pour résumer nous avons en plus d’avoir attendu plus d’un mois pour recevoir les photos, la qualité de quasiment la totalité des photos sont similaire à celle d’un téléphone portable. Poussière sur l’objectif, luminosité attroce, photos floues, mal cadrées..
Nous sommes sous le choc car nous n’osons même pas envoyer les photos à notre famille tant nous avons honte du resultat. Nous l’avons pourtant très bien payé.
Quels sont les recours possibles ?
Merci pour votre aide 😭

21 Réponses

Activité récente par Hélène, le 27 Août 2022 à 15:15
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, malheureusement vous ne pourrez rien faire, à moins qu'il soit honnête et reconnaisse ses erreurs et vous fasse un geste. Je suis tombée sur un des pire photographe, c'est une catastrophe!! J'avais tout décris dans un post et c''est juste horrible et pareil nous y avons laissé un bon billet pour du grand n'importe quoi!

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment dommage il n’a pas fait un petit geste pour les photos ratées
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jen suis vraiment desole pour vous, Merci du conseil, je vais lui faire une liste des choses à prendre ^^
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Yvelines
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pensez aussi à demander s’il a bien prit toutes les photos du cocktail des invités du domaine etc car le mien n’a pas prit la peine de le faire 🥹
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Yvelines
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de réponse de sa part il est en vacances 🥲
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Yvelines
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée merci.. oui je pense qu’il nous a envoyé les « plus belles ». La c’est la moins pire de mes demoiselles d’honneur et moi, sur toutes les photos il y a une sorte de poussière des fois meme sur mon visage ! On en a prit des plus belles avec un iphone Litige avec photographe de mariage 1

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Yvelines
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui nous avions vu ses photos rien à voir.. les photos de couples ne sont pas si mal mais les photos de groupe sont totalement ratées et floues nous ne pourrons jamais rattrapper ça..
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous aviez vue des photos avant autre que sont site internet ? C’est bien la personne que vous aviez rencontré ? Je ne trouve pas sa pro du tout et je demanderai un dédommagement ou au moins des photos de couples refait dans un belle endroit
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L aviez vous rencontré ? Franchement on croirait que vous avez eu un non professionnel. Un remplaçant peut-être LOL.


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là c'est anormal toutes ses photos manquantes ! Dans votre contrat combien de photos doit il vous livrer?
    Et se dire qu il vous a livré les photos les " moins pires" j'en ose imaginer les autres!
    Dans ce cas, je pense que vous pouvez vous tourner vers une association de consommateurs. Vous aurez des conseils.Le photographe n a clairement pas réalisé ce pour quoi il a été payé !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolé pour vous, j'espère qu'il vous fera quand même une ristourne car honnêtement pas nettoyé son objectif c'est pas professionnel. Du coup pendant mon mariage je vais vérifier les photos de mon photographe je vais lui nettoyer son objectif 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince et que dit le photographe face à un travail aussi médiocre ?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Yvelines
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le délais annoncé était 3 semaines mais bon ça encore c’est pas le pire.. oui photographe professionnel rémunéré plus de 1 000 €, nous avions vu ses photos auparavant rien à voir avec les notres ! Je suis dévastée, toutes nos photos avec nos grands-mères, proches etc sont ratées
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Yvelines
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée pour la séance à deux merci !
    Déjà je n’ai que deux photos de ma preparation, aucune du cocktail ni du domaine, les photos de goupe sont floues, pas de photos de la fontaine de champagne, les quelques photos de la soirée dansante sont d’une qualité pire qu’un téléphone bref.. catastrophique
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Débutante Juillet 2022 Yvelines
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas retouchable, lors de la prise de photo il n’avait pas nettoyé son objectif je pense donc toutes nos photos de groupe sont floues impossible de retoucher..
    Oui professionnel, ses photos semblaient belles super belles sur son site internet pourtant
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je ne pense pas que des recours existe. Avez vous parler à votre photographe de la qualité de ces photos ? C'est peut être retouchable ? Es un professionnel ? Avez vous observer son style de photos avant de l'engager ?
    Je suis vraiment désolé pour vous !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose ..
    Est ce un photographe professionnel ? Lui Avez vous communiquer votre déception ? Peut-être serait-il disposé à vous offrir une nouvelle séance à 2?
    Toutes les photos sont ratées? Cérémonie, vin d honneur, photos couple et groupe ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement souvent c’est noté sur le contrat que tu ne peux rien faire même s’ils perdent les photos tu n’as pas de recours … appelle ta protection juridique au cas où si tu en as une
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre. Il me semble qu'il a une obligation de moyen, pas de résultat. Donc pas sure que vous puissiez quoi que ce soit?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui les délais c’est tout à fait ça mais par contre je pense que le mieux c’est de lui parler et aviez-vous vu les photos qu’il avait fait si c’est le cas et qu’elles sont belles moi je le ramènerai carrément
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le délais moi ne me choque pas nous avons eu nos photos sous 1 mois également mais pour un travail qui en valait le coup et c’était bien spécifié dans le contrat. C’est un photographe professionnel ? Vous aviez vous vu certains de ces reportages mariage auparavant ? Avez vous tenté d’en parler avec lui ? Ma pauvre j’imagine ta peine on attends tellement de nos photos de mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration