Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ju LiEn
Nouveau Marié Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Litige lieu de réception...

Ju LiEn, le 29 Mai 2025 à 22:35 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec le lieu de la réception... J'ai signé un contrat pour un domaine, avec jardin, salle en intérieur pour y dancer, des studios en octobre l'année dernière...je me mari dans 100 jours... Le traiteur, le DJ, la photographe sont bookés...
Cette semaine nous avons reçu un message (via messenger) comme quoi la salle intérieure ne nous serait finalement plus à disposition... Les gens qui louent ont maintenant peur qu'il y ait des dégradations...
Nous avons laissé un chèque de caution de 3000€...grosse panique à bord... Ils nous proposent une compensation de 300€ sur le total (2000€)...
Plus d'intérieur, plus de plan B en cas de pluie, et musique en extérieure, donc la musique devra être coupée plus tôt... Ma future et moi même somme désemparé... Nous rencontrons les prestataires lundi pour explications...
Comment puis-je préparer cette confrontation ? Sachant que sur le contrat la location de l'intérieur est clairement stipulé... Je n'ai pas envie d'aller en frontale avec des menaces juridiques de peur qu'ils annulent tout... Il est trop tard pour trouver un autre lieu...
Merci d'avance pour vos conseils !Un futur marié désabusé....

3 Réponses

Activité récente par Ju LiEn, le 10 Juin 2025 à 17:31
  • Ju LiEn
    Nouveau Marié Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Ju LiEn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Claire,

Merci pour votre message. Malheureusement le prestaire trouvé ne fait pas parti des vôtres...Depuis cette histoire, ils ont même enlevé de leur site les services liés aux mariages....Comme par hasard. Après, je suis assez pour l'idée de vous partager le nom de ce prestataire si d'aventure il souhaiterait être lié a votre site….

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julien,

Je suis désolée de lire votre histoire. 💖

Dans le cas où vous avez trouvé ce prestataire via le site de Mariages.net, pouvez vous s'il vous plait signaler la situation auprès de info@mariages.net afin d'investiguer.

Merci et très beau mariage 🌟

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julien je suis navrée

Néanmoins il est censé respecté ce qui est stipulé sur le contrat. C’est du vol de proposer une compensation si médiocre, vous avez déjà lâché une caution en cas de dégradation il ne faut pas lâcher.. sinon tout annuler vu que non respect du contrat et prier pour avoir un autre lieu à cette date ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration