Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Février 2024 Rhône

Litige photographe videaste

Ben, le 12 Juillet 2024 à 10:49 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Je sais pas si quelqu’un pourrait m’informer , m’aider concernant la situation dans lequel je me trouve aujourd'hui avec le photographe vidéaste de mon mariage qui à eu lieu le 17 fevrier 2024 .
J’apprend que depuis le mois d’avril la societé en question est en liquidation judiciaire personne pour me prévenir avant le 4 juillet mise à part son collaborateur qui se trouve désemparer et en litige avec ce dernier . Mon photographe vidéaste ne m’avait en aucun cas donne cette info ni fait part de la situation vis à vis du travail qu’il me doit , en effet j’attend toujours les photos / video de mon mariage , après de nombreuses appel avec ce dernier j’ai l’impression que celui ci joue l’horloge dans l’attente de la fermeture globale de la société , constamment à me balader pour mes supports. Que me recommander vous de faire ? J’ai peur que la societe ferme et ne plus avoir la possibilite de faire de recours.

8 Réponses

Activité récente par Claire, le 13 Juillet 2024 à 08:10
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pendant une liquidation, le gérant de l'entreprise n'as pas le droit d'assurer ses prestations (photos retouchées ou non). Tout est dans les mains des créanciers....
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne sais pas vraiment quoi vous conseillé mais vous pourriez essayer de retourner le voir en disant que vous comprenez que la situation est délicate( dans ces situations ce sont les detes qu'il à qui passeront prioritaire) et peut être prendre une clé USB avec, même si se n'était pas prévu demander qu'il prenne le temps de vous y mettre vos photos même si elle ont pas encore été retouchées sa serait mieux que de ne rien avoir du tout. Même si vous avez payé les retouches ect.... Si la personne est honnête elle reviendra vers vous pour le reste du boulot mais vous auriez déjà cela. C'est un conseil je peut pas vous assurer que sa fonctionnera.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaies de lui envoyer un courrier recommandé pour récupérer tes photos et vidéos en lui disant que sans réponse de sa part une plainte sera déposée. Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme te dit Claire, la priorité est de rembourser les dettes. Donc la livraison des photos et vidéos est en quelque sorte bloquée.
    Mais il arrive que certains terminent tout de même la prestation (par respect, par conscience professionneneme même s’ils ont mal géré leur entreprise ou quelconque autre raison qui fait que leur entreprise est en liquidation). En espérant qu’il ne joue pas la montre comme tu le dis.

Je te conseille de quand même faire une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure lui demandant d’effectuer ce pourquoi tu as signé.

Après il me semble que tu peux aussi contacter l’administrateur judiciaire qui s’occupe du dossier pour que tu aies des infos sur ce qu’il en est.

Et si avec ton assurance tu as une assistance juridique tu peux la contacter et ils pourront te conseiller sur ce qu’il est possible de faire.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Essaie d’envoyer des courriers recommandé pour que au moins il te remette les photos et vidéo.
    Je ne sais pas s’il doit te faire un album ou autre mais les photos prises ça ne lui coûte rien à te les donner.Je suis désolée pour toi de ce qui t’arrive mais en effet s’il y a liquidation il te sera impossible de récupérer les photos et vu qu’il te fait traîner les choses il ne me paraît pas super honnête…
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut signaler que la prestation n'a pas été réalisée entièrement.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Février 2024 Rhône
    Ben ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Je vous remercie pour votre réponse . Malgré cela pensez vous que je peux tenter un dépôt de plainte ?
    Merci
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Une entreprise en liquidation ne peut pas rendre les produits qu'elle doit à ses clients.
    La justice donne la priorité aux paiements des dettes donc malheureusement il n'est pas certain que vous puissiez récupérer quoi que ce soit... =/ tout est scellé en quelque sorte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration