Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Août 2021 Seine-Saint-Denis

Litige vidéaste récupération de données

Camille, le 13 Septembre 2021 à 14:34 Publié dans Après le mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce post pour lancer un appel à l'aide! Après un mariage idyllique le 28 août dernier nous venons d'apprendre par notre vidéaste que suite à une panne de son disque dur il a perdu l'intégralité des données de notre mariage. Il s'est excusé platement et nous a remboursé nous expliquant avoir essayé de le réparer en vain. Seulement je ne pas me résoudre à ce que cela se termine aussi simplement et je souhaiterai pouvoir le "contraindre" à faire de nouvelles tentatives pour récupérer les données à mes frais. J'aimerai savoir si je suis en mesure d'exiger une telle chose sachant qu'il m'a remboursée et que je ne suis pas en possession du fameux disque dur? Si ce n'était pas possible ai-je possibilité de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi?

Merci pour votre aide!Camille

6 Réponses

Activité récente par CINDY, le 13 Septembre 2021 à 15:28
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regardes dans ton contrat si quelque chose apparait là dessus.

    Après il t'a remboursé, et je pense perso qu'il doit être très gêné par cet incident!!!

    En tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espère que les autres photos et vidéos de tes invités te combleront!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut lui demander s'il est d'accord.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours! Je ne souhaite effectivement pas m'engager dans une procédure. Par contre j'aimerai pouvoir tenter de l'envoyer en chambre blanche à mes frais (procédure coûteuse, peu rentable à faire pour lui du fait du salaire versé il serait perdant) mais comme je ne suis pas en possession du disque dur c'est difficile pour moi d'être à la manoeuvre de ce genre de manipulation.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis, il a déjà tout tenté ... Sinon, il ne vous aurait pas remboursé.

    Malheureusement les problèmes techniques ne peuvent pas être prévus.

    Tu peux éventuellement lui demander, s'il accepterai de te fournir le disque dur pour que de ton côté, vous essayez de récupérer les donner

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis du même avis que Celine. Je pense qu'il est déjà bien embêté de la situation et qu'il a tout tenté car c'est un de ses outils de travail.

    Ce n'est que mon avis mais partir en procédures alors qu'il t'a remboursé et que tu n'es pas sur de retrouver les éléments sur son disque et dans quel état ? Pas sur que tu gagnes ....

    Mais après je me met à ta place et je pense que j'aurai été vraiment déçus aussi. Donc à toi de voir

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il a déjà été très honnête en te remboursant et pour ça, je pense qu'il a tout tenté pour récupérer vos données... malheureusement

    Les problèmes techniques existent et sauf s'il est fait mention de ce souci dans le contrat, tu ne pourras rien faire de plus

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration