Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shirley
Mariée Curieuse Octobre 2024 Alpes-de-Haute-Provence

Litiges avec le photographe

Shirley, le 6 Mars 2025 à 06:42 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
J'espère que vous allez bien !
J'aimerais savoir si il y a un quelconque recours à ma situation avec le photographe de mon mariage.Ce dernier m'avais donné un délai de 3 mois après mariage pour recevoir les photos et vidéo. Ayant eu un temps pluvieux un shooting en studio était censé remplacer le shooting en extérieur du jour J.Cependant je n'ai cessé de le relancer pour avoir la séance shooting ainsi que la livraison des photos et vidéo.4 mois après il trouve une excuse vaseuse pour justifier son retard d'un mois.Il a fallu aller jusqu'à la menace d'une plainte pour obtenir les photos.Cependant celle ci ne sont pas retouché (je vous passe les détails), il manque l'entrée d'un des témoins à la cérémonie et il manque également les clichés de la porteuse d'alliance.Nous n'avons toujours pas reçu la vidéo et aucun rendez vous pour le séance photo (et au vu de notre mécontentement elle n'a plus lieu d'être)Le photographe fait preuve de mauvaise foi ne voyant aucun problème a son comportement et a la qualité de sa prestation.Il refuse tout dédommagement, pour lui un simple désolé est suffisant.J'aimerais savoir si des recours sont possibles ?Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !! Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Shirley, le 10 Mars 2025 à 12:33
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m'a dit qu'il allait essayer de voir si il pouvait retrouver les photos, mais depuis je n'ai rien, je pense qu'il ne les a tout simplement pas pris en photos franchement ça ne me surprendrait même pas.
    Oui c'est clairement ça ! On aurait pu avoir des photos similaires avec les téléphones des invités, déjà que certaines photos au photobooth sont plus canons que celle du photographe alors bon 😮‍💨
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'étonnerais qu'il n'ai pas pris tout les moments fort en photo il doit en avoir encore dans un pc
    Pour avoir des photos non retouché tu aurais pu les avoir avec des téléphones de tes invités c'est inadmissible
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil 🤗
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement !! Mais comme on dit "le monde est petit" !!!😂
    Tout plein de bonheur à vous pour votre union à venir !! Félicitations soit dit en passant !!😊🎉🎊🎊
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, effectivement mais ce qui m'attriste le plus c'est que ce sont des clichés d'une journée unique qu'on ne pourra jamais reproduire, la seule trace qui reste de nos mariage sont les photos dans lesquels ont revis nos souvenirs et lui il n'a pas l'air de s'en soucier, comme si il s'agissait de photo d'anniversaire ou autre.
    Et franchement j'ai baissé les bras en ce qui concerne une plainte ou quoi que ce soit, je l'ai simplement signalé a L'URSSAF.
    *n'ayant pas eu une nouvelle édition de contrat stipulant qu'on passe de 950€ a 1850€* N'ayant pas eu de facture * Et s'étant présenté avec un "ami/collaborateur" Je pense qu'il y a de quoi faire !!Il est de Marseille !! Smiley xd

• Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien pour être honnête j'en ai eu par dessus la tête de sa mauvaise foi.
    Du coup ne sachant pas si une plainte serait vraiment utile, j'ai fais au plus court, c'est à dire un signalement à l'URSSAF au moins c'est réglé :')
    Et dire que malgré tout j'ai essayé d'être conciliante, tant pis pour lui !! La prochaine fois il y réfléchira à deux fois !!
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Troyes ahah, ca pas très connu 😅
    De rien si ça peut aider on est là pour ça 🤗
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Olala quel déception et quel tristesse d’entendre cela !!! Tu dois être furieuse
    Normalement si tu as dans ton contrat la vidéo il es dans l’obligation de te l’envoyer.Moi je serais toi je contacterais un avocat pour connaître mes droits … il es de quel ville ? Afin qu’on le contacte pas 😭 vraiment honteux de sa part
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Est ce que les délais sont mentionnés ou les retouches des photos ?
    Pour la vidéo, pas de recours si pas d'avenant au contrat.
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle déception… ne lâchez pas au moins pour récupérer la vidéo. Niveau procédure je ne sais pas exactement ce que vous pouvez faire malheureusement.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais qu'est ce que c'est ce baltringue ????

sans rire !!! perso, je prendrais un avocat, juste pour le faire flipper un peu ce con !

• Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh pétard vous venez de la ville où j'ai grandi ! Qui l'eût cru Smiley laugh !!
    J'avais peur de ne pas pouvoir porter plainte contre lui justement parce que le contrat me paraissait trop léger Smiley sad
    Mais du coup je vais me renseigner pour la plainte et le conciliateur et lui envoyer une lettre de mise en demeure également.Merci beaucoup pour votre réponse !! Smiley smile
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as les contrats signés par les 2 parties stipulent ce que tu nous dis alors tu peux clairement porter plainte contre lui, ou au minimum aller voir un conciliateur
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Le contrat est vraiment succinct désignant, seulement qui est engagé, la duré de sa présence sur place, ainsi que les produits : photos retouchées sur clef USB+ lien+ album photo.
    La vidéo ayant été ajouté a un ou deux mois du mariage aucun nouveau contrat n'a été rédigé pour cela malheureusement
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Effectivement il a un site internet et d'ailleurs les photos reçus non rien à voir avec le style de retouche photos qu'il a l'habitude de faire, les miennes ne sont clairement pas retouché malheureusement.
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai relu le contrat mais c'est un contrat bateau ou il y a simplement écrit qu'il me doit des photos retouchées sur clé USB, le lien pour les photos et l'album photo et c'est tout.
    Je vais essayer de les contacter vous avez raison.
    Merci pour votre réponse !!
    • Répondre
  • Shirley
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement le contrat stipule uniquement : photo retouchée sur clé USB+ lien+ livre photo Je n'ai reçu que le lien.J'ai vue qu'il fallait envoyer une lettre recommandée au "vendeur" et que tous les produits non reçu entre l'envoi de la lettre et la réception sont à rembourser si il y a déjà un retard de livraison.Et pour les retouches photos c'est tellement exagéré qu'il y a possibilité d'avoir gain de cause, sur une photo on vois les doigts du photographe dans le champs sur une autre un invité a le flash plein les yeux à croire qu'il se trouve devant un véhicule en pleine nuit, c'est vous dire combien c'est grossier.En tout cas merci de votre réponse je vais me renseigner auprès de mon assurance juridique.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tout cela est-il formalisé officiellement dans un contrat écrit ?
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince… je vois qu’on t’a déjà donné des pistes. C’est un photographe avec un bon réseau ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh, tu as relu entièrement le contrat pour voir s'il y a une faille? peux tu te faire aider de ta protection juridique de maison si tu en as une ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Que dit votre contrat ? Malheureusement, comme il vous a livré les photos, c’est difficile de justifier que les retouches n’ont pas été faites et d’obtenir gain de cause là-dessus… idem pour les photos manquantes, impossible de revenir dessus ensuite (sauf si vous lui aviez fourni un document mentionnant exactement les moments que vous vouliez en photos).

Par contre, il vous manque toujours la vidéo et pour ça vous pouvez réclamer. Le mieux est de contacter votre assurance juridique et de voir ce que vous pouvez faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration