Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône

Livraison alcool château

Deborah, le 24 Septembre 2021 à 13:13 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,

J’espère que l’organisation se passe bien de votre côté. Pour ma part je me marie le 16 octobre 2021 (mariage initiale 23 mai 2020) et nous rencontrons des problèmes avec le château que nous avons loué concernant l’organisation de notre mariage. Le château/domaine en question accueille des mariages les week-ends et des séminaires ou salon la semaine. Lors de nos différentes visites dont la dernière datant de juillet 2021, les organisatrices nous avaient précisé que la livraison des vins et champagne était possible la semaine de l’événement et maintenant elles nous indiquent que ce n’est pas possible excepté durant le créneau horaire de 3h qui nous est alloué le vendredi après-midi, après plusieurs emails d’incompréhension, elles acceptent d’accueillir la livraison de nos vins et champagne le matin à 9h mais elles ne signent pas le bon de livraison et laisseront les alcools dehors…autant leur dire qu’une fenêtre d’une heure est encore moins possible pour le transporteur. Nous indiquons donc que l’on va louer un van pour effectuer le transport des alcools ce qui engendra un coût supplémentaire en plus des frais de livraison déjà élevés, en sachant qu’on a pas beaucoup de place pour stocker non plus nous vivons en appartement.
Deuxième point, on a à disposition le domaine du samedi 13h à dimanche 17h mais nous pouvons venir décorer la salle le vendredi après-midi selon un créneau horaire imposé. Le créneau horaire vient de tomber et c’est de 18h à 21h…on ne comprends pas ce manque de compréhension et de flexibilité de ce domaine, on habite à 1h du domaine donc on va rentrer chez nous à 22h passé la veille de notre mariage, je ne comprends pas. Apparemment un séminaire est prévu dans notre salle de réception le vendredi, lorsqu’ils ont plusieurs autres salle dans l’enceinte prévue pour les séminaires, lors d’une de nos visites un vendredi à 14h30 des mariés et leurs amis étaient deja en train de décorer la salle de réception…On a prévu un appel avec elles aujourd’hui mais je voulais avoir vos points de vue sur la logistique et la flexibilité de vos domaines/château et savoir si leur attitude est normal ?
Merci

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Septembre 2021 à 11:34
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Déborah !

C'est vraiment pas cool en effet..j'espère que vous arriverez à vous faire entendre...

Bon courage Smiley heart

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous on a une salle vraiment hyper flexible. Ils gèrent déjà toute l'intendance alimentaire et boissons. Après niveau déco on a aussi une salle arrangeante alors que cstest une salle de concert et théâtre et que donc potentiellement ils peuvent recevoir tous les jours. Par exemple on a le lundi pour démonter la salle (mais pas d'utilisation le dimanche ce qui ne nous pose pas de problème).
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    T’as eu beaucoup de chances ! Malheureusement notre domaine accueille des événements semaine et la semaine de notre mariage ils ont un salon de l’auto du lundi au jeudi puis vendredi un séminaire (dans notre salle de réception alors qu’ils ont plusieurs salles de réception pour séminaires dans l’enceinte du domaine) puis notre mariage le week-end
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai l’impression que c’est vraiment ça ! Déjà lors de la signature du contrat, ils imposent que le traiteur ou une personne tierce reste jusqu’à 5h du matin pour que personne n’ait d’accès à la cuisine et éviter les débordements, on a dû batailler pour qu’exceptionnellement ce soit jusqu’à 1h du matin.
    • Répondre
  • Deborah
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie
    Merci pour la suggestion mais je suis quasi certaine que notre traiteur ne fera pas cela vu qu’on se charge de la location de vaisselle et pas elle, qu’elle propose des cocktails sans alcool pour le VH et elle est une fervente chrétienne qui refuse ne serait-ce que de cuisiner de la viande halal donc je suis quasi certaine que le stockage d’alcool chez elle pour nous l’emmener samedi après-midi c’est mort 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oh dis donc ce n’est pas cool de leur part…
    J’espère que vous trouverez des compromis’Bon courage 👍🏼
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Deborah
    Tu peux peut être faire livrer tes alcools chez le traiteurs qui les apportera avec l’alimentaire le jour J ça se fait beaucoup et t’évites le stockage chez toi.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui malheureusement certains propriétaires s'organisent et refusent de bousculer leurs habitudes ; ils savent que si l'on choisit leur domaine c'est souvent par coup de coup et donc une fois signé, ils font ce qu'ils veulent ou décident de respecter scrupuleusement le contrat.

J'ai de la chance, jusque là, ils sont très arrangeants mais nous ne sommes pas encore en 2024

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tout débarrasser le dimanche pardon je n’ai pas précisé
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne les trouve pas très arrangeant effectivement. Nous on s’est marié le week-end dernier on a eu les clés du domaine le jeudi à 17h30 on a déposé en même temps toutes nos affaires et la déco et on a attribué aux invités les chambres. On est allé préparer le domaine et la salle le vendredi et on a également accueilli la plupart de nos invités ce jour là. On a mis 3h pour préparer la salle. On a tout débarrassé l’après-midi à 15h quand les invités sont partis et on a rendu les clés à 18h. Le ménage était compris dans la location
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration