Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Septembre 2018 Loire

Livraison fleurs offertes par les invités

Emilie, le 4 Février 2018 à 22:59 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me marie au mois de septembre et
il y a un mariage juste avant nous dans l’eglise ou nous allons faire la cérémonie, je voulais savoir comment se passent les livraisons des fleurs que pourraient nous envoyer certains invités. J’ai un peu peur que les mariés d’avant repartent avec nos compos si les fleuristes livrent en fin de matinée ou début d’apres midi.

Du coup pour qu’il n’y ai pas de confusion on souhaiterait les faire livrer à l´endroit ou se déroulera le vin d’honneut mais je ne sais pas comment en informer les invités ...

Auriez vous des idées???

Merci!!

13 Réponses

Activité récente par Emilie, le 5 Février 2018 à 17:01
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2018 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que certaines mariee m’ont rapporté... ça me rassure de voire que beaucoup d’entre vous trouve cela bizarre que la livraison se fasse à l’eglise.... je pense que je vais quand même mettre une affiche au cas où ce sera plus sûr....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais tu es sûre que certains vont faire livrer à l'église ? Si oui effectivement mettre une affiche sur la porte de l'église pour prévenir.

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2018 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie tu me rassures j’espère que ceux qui souhaitent faire livrer le feront à la salle d’autant plus que niveau transport c’est quand même beaucoup plus pratique de le faire directement arriver à la salle. Je pensait moi aussi que les livraisons à l’église était plutôt pour les enterrements...
    j’avais pensé au cas où mettre une petite affiche sur la porte de l’église en disant que les livraisons pour notre mariage se font sur le lieu du vin d’honneur (sachant que c’est à à peine 5min de l’eglise...)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Livrer a l'église ? C'est bizarre non ?
    Ici on fait toujours livrer dans la salle. Et ça peu arriver qu'on fasse livrer si on est invité, pour ne pas se balader avec la fleurs ou la plante.

    Mais je n'ai jamais entendu dire qu'on livrait à l'église pour un mariage.

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2018 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai mais le soucis c’est que si la livraison est faite en fin de matinée ou en début d’apres midi les mariés qui sont avant nous vont partir avec toutes les fleurs ils n’auront pas le temps de regarder les cartes...
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les fleuristes joignent une carte aux bouquets ou compositions en notant le nom des mariés
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2018 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espere aussi que ce sera le cas.......
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2018 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi le mettre sur le faire-part je trouve que ça insinue qu’il faut absolument nous offrir des fleurs, c’est un peu limite...
    pour ce qui est des mails ça peut être une bonne idée mais j’ai peur que ça fasse le même effet que si c’est écrit sur le faire part....

    En tout cas merci beaucoup de m’avoir répondu!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah? Ok, je ne savais pas!

    Je suppose que si c'est le cas, les invités auront l'état d'esprit ou de faire livrer chez toi, ou alors à l'église à l'heure de ta cérémonie. Mais je comprends tes doutes!

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2018 Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse? Et bien je pensais là même chose que toi mais d’après ce que m’ont dit certaine jeunes mariées même les invités présent au mariage font également livrer pour éviter de s’encombrer le jour j...!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les invités qui viennent apporteront eux même leurs compositions avec eux. Après, tu as les invités qui ont répondu non à l'invitation mais également des gens pas invités mais qui te font livrer des fleurs. Nous ça a été le cas, une famille que nous n'avons pas invité à fait livrer des fleurs mais c'était à l'adresse de notre domicile.

    Moi ça ne me viendrait pas à l'idée de faire livrer directement à l'église pour un mariage, contrairement à un enterrement.

    Mais au pire des cas, le fleuriste demandera à quelle heure et où livrer les fleurs (enfin, je pense) et donc, les gens indiqueront l'heure de ta cérémonie.

    • Répondre
  • Pamela
    Super Mariée Mai 2019 Vendée
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas. Si les gens sont invités il emmène leur fleur . les livraison c'est plutôt pour ceux qui ne viennent pas. ? Dans ce cas il tinformerons forcément de leur absence et te demanderons ou t'envoyer leur fleurs . Moi perso si je vais à un mariage je fait pas de livraison je donne en main propre.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que tu peux envoyer un mail ?
    En tout cas je ne le mettrais pas sur le faire part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration