Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne

Livraison pièce montée

Claire, le 24 Août 2015 à 09:18 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, j'aimerais savoir si il vaut mieux faire livrer la pièce montée ou aller la chercher? Et vers quelle heure a peu près aussi du coup?

Qu'avez vous prévu pour vous?

Au début on pensais aller la chercher nous même car ça fait chère la livraison mais après il faut pouvoir la stocker au frais, etc. donc du coup on hésite ^^

Merci d'avance pour vos conseils !

28 Réponses

Activité récente par Claire, le 31 Août 2015 à 12:03
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire livrer, c'est sur que c'est plus simple, on n'aura pas le temps de s'en occuper et comme ça si il y a un problème il pourront s'en charger ^^

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok c'est de la belle pièce montée ça ^^ effectivement il vaut mieu livrer dans ces cas là

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je la ferais livrée aussi... trop de risque

    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour J ça va être la course, je te conseille de te la faire livrer.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me la ferai livrer si j'étais toi!!
    Imagine deux secondes ta piece montée se casse la gueule pendant le trajet: t'es pas assurée!
    Vaut mieux que ce soit eux vraiment
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu je crois qu'il vaut mieux se la faire livrer car ce sont souvent des pièce volumineuses et fragiles souvent le traiteur receptionne car il est sur place

    • Répondre
  • Anton
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Isère
    Anton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en pleine hésitations aussi à se sujet la pour plusieurs raison
    1 j'ai demander une pièce montée pas comme mes autres si le pâtissier n'as pas une plus jolie idée elle ressemblera à sa donc pour la transporter sa va être compliquer
    2 ses une surprise pour mon futur mari
    3 je préfèrerais m'en prendre au pâtissier ou livreur car un inviter si il lui arriver quoi que se sois
    4 je me marie en plein mois de juillet si on a de la chance et qu'il face aussi beau se n'est pas dit que dans une simple voiture elle tienne alors que la plupart des pâtissier on tous se qu'il faut.

    Moi je compte la faire livrer sois à la fermeture de la boulangerie tous dépend ou nous en somme dans le repas ou autrement à la dernière minute des que je vois que nous attaquons le fromage j'appel vite qu'il vienne nous la livrer

    Livraison pièce montée - 1
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait livrer !!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok Merci à toutes, je viens de faire ma commande et j'ai prix la livraison (86euros) pour faire arriver la pièce montée entre 18 et 21h ^^

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Vosges
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 120 adultes 6.5€ par personne de dessert + les brochettes de pain qui vont avec le menu et le reste du pain

    • Répondre
  • Tiftif
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Tiftif ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se livrer... c 30euros en plus mais je préfère ne pas prendre de risque de la faire tomber....lol
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok super merci !

    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Alors nous on a eu des conseils de notre maître d'hôtel:
    - une pièce montee ne se stocke pas au frais mais à température ambiante,

    - pour une liveaison il est préférable de se faire livrer le jour J vers 18:00 pour que ça tienne !

    Voilà en espérant que ça t aidera
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Avril 2018 Ardennes
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se la fera livrer trop peur qu'il arrive quelque chose durant le transport !

    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la pièce montée est fournie par le traiteur donc pas de stress. Dans ton cas j'opterais pour la livraison car comme tu dis vous allez avoir un souci de conservation au frais mais aussi de comment ça va rentrer dans la voiture et si jamais on la casse?? Parce que le traiteur qui livrera pourra toujours la rafistoler au besoin puisque ce sera son métier... A ta place je ne me rajouterais pas ce stress en plus.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pa lol. En tout cas notre traiteur une fois les plats envoyés, il là montera au dernier moment donc je saurait exactement mais je dirait grand max 3h

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup, du coup elle peut rester combien de temps "à l'air libre" sans que cela pose de problèmes ?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ok merci pour ces infos ! (1000€ pour combiens d'invités?)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien logiquement il est mieux de se faire livrer. Moins de risque lors du transport. Mais le plus tard possible car une pièce montée livrée le matin pour manger le soir à minuit "risque" d'etre difficile a découper et à manger car elle durcit.

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Vosges
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se la fait livrer et ce n'est pas facturé par le patissier ! On lui a pris une pièce montée choux macarons, des mini croustillant chocolat, des mini bavarois passion framboise et des brochettes de fruits.

    On fait un dessert gourmand, et on lui a pris le pain en brochettes pour le repas et pour le lendemain aussi... on en a pour 1000€ chez lui et la salle est à 15km de sa patisserie donc je pense que c'est pour ça qu'il ne nous facture pas la livraison et de toute façon on aurait fait livrer trop peur de casser en route même si c'est pas loin !!!!

    Livraison prévue pour 20h, il nous mettra la pièce montée en présentation dans la salle comme ça quand les invités entreront ils la verront sauf si il fait trop chaud au frigo

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut être mieux de la faire livrer, je pense qu'ils sont mieux équipés pour la transporter sans danger et pour qu'elle arrive entière ^^ Perso on est tous hyper maladroits, impossible que quelqu'un aille la chercher ou même la déplace de la cuisine à la salle, on laisse ça aux pro MDR !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aux vues de vos conseils, je pense effectivement qu'il serait préférable de faire livrer, surtout si on veut éviter les catastrophes !!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une pièce montée c'est hyper fragile, il vaut mieux se la faire livrer, par quelqu'un qui maitrise

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se fait livrer on veut pouvoir être tranquille et pas de stress de casser et d être sur que ça arrive entier lol
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on préfère qu'on nous livre le wedding cake. En allant le chercher nous même on risque de l abimer, l éclater ou autre. Et le jour j on aura pas le temps! Alors on paie 70€ pour la livraison mais on est serein!!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est mieux de se la faire livrer, plus simple ..

    Nous on la demande vers 00h30.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus simple serait de la faire livrer. Après se n'est que mon avis Smiley smile

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La stocker et pas la casser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration