Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Débutante août 2021 Bas Rhin

Livre d’or

Julie, le 2 août 2021 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM, petite question.
Mettez vou en place un livre d’or ou cela ne se et plus ?
Je sais que de nombreux invités ne se prennent plus le temps d’écrire un petit mot.
Besoin de vos conseils 😉

32 Réponses

Activité récente par Kevin, le 22 août 2021 à 19:48
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions en effet un livre d'or à côté de notre urne et les invités ont pour la plupart écrit des mots et collés des photos prises avec le photobooth.

Livre d’or 1

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, oui nous avons prévu un livre d'or à côté de l'urne.

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et non Car ce ne sera pas vraiment un livre d'or. On a opté pour des petites feuilles et enveloppe

Livre d’or 2

• Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Oui nous allons en mettre un ainsi que des petites cartes pour aider les gens à nous laisser un petit mot que j'ai trouvé sur le site " casaterna.com" dans la rubrique blog vous avez des idées d'animation , dont l'idée de cette petite carte . Les invités les scotcheront avec du scotch colorés et je vais laisser des stylos dorés et argentés pour donner encore plus envie aux invités.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Oh que OUI il y aura un livre d'or l'indispensable pour ce joli jour .

Et dedans je collerai les photos de mes essayages de robes , ainsi que celle de l'essai de robe de ma fille ,ma petite fille et ma nièce qui est ma témoin.sa fera de beaux souvenirs en + des mots de nos invités

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la cérémonie laïque nous aurons un banc en bois décoré sur lequel nos témoins, nos officiants amis et nous mêmes allons signer à la fin avec des marqueurs de couleur. Il sera ensuite amené dans la zone du vin d'honneur dans un endroit stratégique pour que nos convives le signent. Plus tard, il sera verni et installé sur notre terrasse. J'ai trouvé cette solution pour en profiter pleinement...
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a couplé le livre d'or à la borne photo.
    Je m'explique le loueur nous a dit de mettr un mot en demandant aux invités de faire la photo en double et de la coller dans le livre d'or avec un petit mot du coup le livre d'or se transforme en album photos souvenirs !
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons eu un livre d'or . Nos invités ont tous mis un petit message

• Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous n'avons pas fait de livre d'or classique.
    On a fait un cadre avec des petits rondins de bois, certains ont mis une carte dans l'urne. Les plus beaux messages étaient inscrits dans le livre que les invités ont amené pour la bibliothèque des mariés.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Julie ! On ne fera pas de livre d'or, ce n'est pas le genre de souvenir auquel on est attachés. On va peut-être plutôt prévoir des enveloppes et du joli papier à courrier pour ceux qui voudraient nous glisser un petit mot en plus dans l'urne du voyage de noces !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quelque chose de traditionnel et d'indémodable, perso j'en fait personnalisé dans mon thème champêtre chic....

Après il y a plein de chose que tu peux faire, un arbre à empreinte, etc...

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    OUI, le livre d’or pour moi est un incontournable du mariage. Avoir un petit autographe de tous ses invités et avoir surtout le plaisir et la surprise des « rédactions » à l’intérieur je pense que c’est pour moi l’une des choses à à voir lors d’un mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons fait un et on espère bien que nos invités joueront le jeu ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'en avait acheter un que j'ai installé a la salle, au final, certains on juste noté leur nom malgrès le mot que j'avais mis, donc au final, il n'a servit que pour une seule page (ca aurait été sur un bout de papier, ca aurait la meme)

En plus, lors de la ceremonie a la mairie, on nous a donné un livre, et on ne se doutais pas que ca faisait aussi office de livre d'or mais dedans il y a des poemes, des anecdotes, des dates importantes des mariages... si on avait su, on aurait pas acheter l'autre, et on aurait mis celui ci a la place. Du coup, ce que je vais faire, c'est que comme j'ai fait developer nos photos de mariage, je vais les coller dedans

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !

Beaucoup de FM mettent un livre d'or à disposition de leurs invités Smiley smile

Je te partage cet article :

La petite histoire du livre d’or : des origines à aujourd'hui

Tu feras ta déco toi-même ? Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour! Oui nous en aurons un! Il sera accompagné d'un appareil photo polaroïd pour que chacun puisse laisser un mot avec une photo Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne devais pas en avoir mais au final j en mets un car nos invités nous en ont réclamé un pour pouvoir noter quelque chose d intime. Vu que les cartes de félicitations se perdent maintenant, c est pas mal d avoir un livre.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait un et les invités ont écrit dedans pour la plupart. Parfois juste quelques ligne et parfois une demi page ou une page entière ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, c'est comme un cadre photo, avec bcp d'espace à l'intérieur. Par contre à la fin on ne vous verra plus 😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous allons mettre le même style qui servira pour livre d'or. Je me posait la question peut on mettre une photo en arrière plan ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous hésitons à en mettre un, car nous pensons que c'est un peu démodé. Mais quand on regarde la liste de nos invités, la moitié (parents, oncles et tantes) on dans les 60 ans, on ce dit qu'ils vont trouver bizar si il n'y en a pas. L'autre moitié environ notre âge entre 30 et 42 ans ça ne les perturberais pas je pense. Je pense que je vais regarder pour en trouver un pas trop chers et ça fera un souvenir même si on le regarde qu'une fois.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on en a mis un avec 40 invités Smiley smile même s'il n'est pas entièrement rempli c'était super d'avoir des souvenirs, et on avait amené un globe à signer, les plus paresseux ont fait au moins ça. On a glissé des photos, souvenirs, et petits mots dans le livre d'or qui est maintenant exposé sur notre bibliothèque.

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en mettons pas. Ayant 50 invités je ne voulais pas de retrouver avec un livre de 50 pages avec seulement 4 pages de remplies, la plupart se limitant à 3-4 lignes voire rien. Par contre je laisse des papiers d'origami de couleur avec des tutos pour les plier car c'est notre thème donc ceux qui veulent peuvent écrire un mot et plier le papier pour le mettre dans une bonbonnière que nous mettrons chez nous.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en mettra un et il y en avait un au dernier mariage où on est allé il y a quelques semaines
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'en ai eu une mais sous cette forme la, justement au cas ou, si les gens n’étaient pas trop inspires...

Livre d’or 3

Livre d’or 4

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’en ai fait un. C’est un souvenir pour nous. Ont complété ceux qui ont voulu.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous en avons prévu un
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous en aurons un 😉😊
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Nous en avons prévu un ! Je mettrais du masking tape pour qu’il puisse coller une photo du photobooth, et des sorte de petite enveloppe pour que les plus pudique puisse laisser un mot en toute discrétion Car si je n’écrit pas de mot parfois c’est Pasque je ne veux pas que les autres invités puisse lire ce que j’écris, ou vois mes fautes d’orthographe, …
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en fait un nous aussi...🤗
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler