Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis

Livre d’or ?

Natacha, le 17 Juillet 2023 à 15:55 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Nous nous marions en petit comité et j’hésite pour le livre d’or à savoir : en mettre un ou pas ?
Vu que ça ne sera que notre famille très proche à nos côté, je me questionne sur son intérêt ou alors si vous avez une idée d’alternative sympa qui ne soit pas l’urne en bois avec les petits cœurs en bois à glisser dedans 😅

18 Réponses

Activité récente par Lucile, le 17 Juillet 2023 à 20:29
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Vous pouvez prévoir simplement des "cartes" que les invités pourront remplir avec des petits mots. Ces cartes pourront être collées dans votre album photo par exemple Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j'ai opté pour une grande bouteille en verre dans laquelle les invites pourront glisser un petit rouleau de papier sur lequel ils auront écrit un mot. Je ne voulais pas de livre car en général il reste presque vise, les pages sont trop grandes, les gens ne savent pas quoi écrire. J'ai personnalisé ma bouteille avec un sticker et j'ai préparé les petits papiers à rouler (bloc de papier de chez action pour même pas 2 euros).


    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Le livre d'or est pas obligé.
    Vous pouvez faire avec photomaton, Polaroid.. et il mettent un mot sur la photo.Tout dépend des idées des mariées .Et de ce qui vous plaît

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait et après vous pourrez le vernir pour que ça reste jolie et dur dans le temps
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile je vais creuser le truc pour rendre ça un peu élégant ^^
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus ça ne me plaît pas ^^ je vais voir pour les pila comment je pourrais me débrouiller ^^ merci !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait, c'est une très bonne idée
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une possibilité de coller les photos dedans. Moi j’ai commandé sur Amazon un gros album photo couleur crème pour les photos de mariage et pour notre coin Polaroïd j’ai également acheté un album pour photo de Polaroïd. Sinon vous mettez une urne et a disposition des cartes pour que les invités écrivent un petit mot (je ne suis pas fan des livres d’or alternatifs j’avais pas envie de ça dans mon séjour 😅)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire une toile a empreinte et comme ça cela fait une jolie déco dans la maison après comme souvenir 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idée de la boîte à sucre est vraiment bien ! Nous allons faire un bar à saucisson à notre mariage et ton idée m’en donne une : pourquoi pas au milieu des bols mettre une grande planche à découper sur laquelle les gens laissent un mot et ensuite je l’accrocherais dans ma cuisine ?
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idée des pola me plaît bien aussi !
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce dont j’ai peur justement : que le livre soit vide parce que finalement ça n’est pas un nombre important… j’avais envisagé l’idée d’utiliser l’espace restant dans ce livre pour y coller nos photos de mariage par la suite.
    Merci pour ton aide !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les FM ont déjà donné pas mal d'idées.


    Je trouve que l'idée des photos Polaroid et celle du livre d'or vidéo sont top 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié en petit comité (29) en septembre 2021 on avait un livre d’or classique petit format et une urne par tradition. On ne s’attendait pas à ce que tout le monde joue le jeu ! Chaque invité nous a laissé un mot certainement courts d’autres longs et même les enfants on fait un petit dessin. J’ai collé à l’intérieur les cartes de l’urne. Et je l’ouvre de temps en temps ça me fait toujours chaud au coeur et je ne regrette pas du tout d’avoir mis ce petit livre d’or
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ici nous avons prévu des cartes postales anciennes. Et nous laissons le choix à nos invités soit d’écrire un mot et de la glisser dans l’urne, soit d’écrire un mot et de nous l’envoyer plus tard quand ils le souhaitent (1 mois, 1 an, 10 ans…). Mais sans nous le dire. Juste pour avoir le plaisir en allant chercher le courrier un jour lambda de trouver un petit mot d’un de nos invités.
    Sinon tu peux juste faire un livre d’or photo: tu laisses un Polaroïd et les invités font des photos et s’ils le souhaitent peuvent écrire un petit mot. Ça laisse plus de possibilités.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu peux tout à fait en mettre hein, mais en effet en petit comité ça peut être sympa de se tourner vers un non conventionnel ! Le tableau à empreintes est une bonne idée (à empreintes ou à bisous pour les femmes !). Tu peux réfléchir à quelque chose que tu garderas sous les yeux : j'ai vu sur Instagram une idée que j'adore, c'est une toile à peindre neutre, avec des pinceaux et des peintures dans les tons de beige / gris. Les mariés voulaient un tableau conceptuel assez neutre, chaque invité mettait un coup de pinceau sur la toile. Je n'arrive pas à retrouver la vidéo mais le résultat fait très "oeuvre d'art conceptuelle avec 3 coups de pinceau qu'on paye 10000€" et va très bien en déco !

    Au delà de ça tu peux imaginer un livre d'or audio ou vidéo ! Simplement des photos (polaroid par exemple) dédicacée affichées sur un tableau, ou un vêtement signé par tes invités ? Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de pr ndre un arbre a voeux ou les convives vont juste signes sur des coeur a accrocher aux branches de l'arbre.
    Ensuite nous faisons une boîte a sucre ou il devront emballer un morceaux de sucre dans un billet où ils auront mis un petit messages.Nous prévoyons ensuite de garder tout ses messages sur un tableau en liège ou dans un cadre sous forme de pêle-mêle.J'ai pas trop le livre d'or parce que nous ne l'ouvrirons pas où très peu a la suite du mariage.Ma meilleure amie et témoin est marié depuis près de 20 ans et elle ne l'as jamais rouvert après avoir envoyé les remerciements.
    Du coup j'ai décidé de faire autrement
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le livre d'or n'est pas obligé, tu es libre d'en mettre un ou pas. Smiley smile A mon mariage on sera peu nombreux mais on met quand même à disposition un livre d'or pour reccueillir les mots de nos proches qui souhaitent s'exprimer.
    Comme alternative, tu peux à la place laisser un polaroid et les invité.es peuvent se prendre en photo, tu peux proposer aux invité.es de se filmer en vous adressant leurs voeux, tu peux aussi louer un dictaphone (souvent sous forme d'ancien téléphone) pour qu'ils enregistrent des messages vocaux, il y a aussi l'arbre à empreinte, etc. Il y a plein d'alternatives, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te correspond!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration