Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes

Livre d’or et Polaroïd

Laura, le 23 Janvier 2022 à 09:01 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles! Pour mon premier post je voulais vous parler de mon choix pour le livre d’or. J’aime beaucoup ce style, simple et épuré. Mais comme j’ai installé une vespa Sidecar pour prendre des photos polaroid et ainsi les coller dans le livre pour ceux qui le souhaitent, pensez-vous que le livre ne devienne pas « gros » ? Mon conjoint me conseille un livre d’or avec anneaux mais je ne suis pas convaincue. Dites moi ce que vous en pensez 😊Livre d’or et Polaroïd 1

13 Réponses

Activité récente par Laura, le 12 Février 2022 à 14:57
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement je vais prendre un livre d’or conçu pour l’instax mini. Bon c’est forcément plus cher mais au moins je suis certaine que le livre ne sera pas déformé sans avoir à prendre des spirales.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement les spirales semblent plus adaptées.. merci pour ce post, je n'avais pas encore pensé à ça et ca me donne des idées !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci à toi ! Smiley smile)

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Effectivement, cela prendrait vite du volume, et/ou de gondoler (alors c'est un peu plus onéreux, mais pour coller des photos, il existe des souris , (même style que pour effacer les ratures, lol) et ça ne gondole pas.

    La reliure traditionnelle c'est plutôt "risqué"

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup c'est très joli.
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cou ou ! Je te conseille aussi les spirales ca a tendance a prendre du volume apres et tu risques d aboir un livre tout deformé !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as eu pas mal de conseils ! Tu comptes changer de livre d'or alors ?!

    Quel sera ton thème ?!

    Je t'invite à participer à notre dernier post :

    Quelle est la première personne à qui tu as annoncé que tu te mariais ? 😍

    Bisous !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille aussi un livre d'or à spirales
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on va prendre un livre avec anneau après c'est parce que je n'en ai pas trouver simple 😅
    Mais je ne pense pas qu'avec les photos il devienne trop gros
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très joli choix d’album. Peut être que tu peux effectivement prendre un livre avec anneaux pour l’épaisseur.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais aussi préféré une reliure classique, mais ma priorité est que le livre tienne le coup et résiste au temps… d’où les spirales 😅
    Celui vient de Zodio, il existe aussi en blanc et en noir (marque artemio). Et il est aussi en différents formats ! A4, A3 (à peu près) et 20*20. Celui-là c’est le 30*30.
    Pour la couleur, nous c’était évident de le prendre en kraft, parce que ça rappelait les enveloppes de nos faire-part et donnait un côté nature.
    Et puis c’est gratifiant de le faire soi-même en fait 🤩😍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint est du même avis que toi et je pense que vous avez raison. C’est moi qui doit me faire à l’idée que ça ne sera pas exactement comme j’avais imaginé. Tu l’as trouvé où?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Le nôtre sera aussi très simple (photo ci-dessous). On a choisi ensemble la déco, qui sera plutôt avec du blanc. Le stylos à dispo des invités seront noirs et blancs aussi. Comme ça, tout reste lisible mais sans trop de fioritures 😊

    De tous les avis que j’ai lus ici et là, il est plus que conseillé d’avoir un cahier à spirales !L’épaisseur augmentera forcément avec les mots et photos (on va aussi mettre un Polaroïd) donc les spirales permettent aux pages de prendre de la place sans être écrasées, contrairement à une reliure classique 😊
    Dans notre cas, au milieu, on collera a priori une photo de nous deuxLivre d’or et Polaroïd 2

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration