Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne

Livre de cérémonie laïque

Virginie, le 31 Mai 2022 à 15:58 Publié dans Cérémonie de mariage 1 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous faisons une cérémonie laïque et j'aurai aimé préparer une sorte de livre d'or ou livre de cérémonie où tout le déroulé de la cérémonie soit écrit, un peu comme une sorte de livre "grimoir". Puis en fin de cérémonie, j'aurai aimé que tous les acteurs de celle-ci signent ce livre à la fin, voire même tous les invités, ce qui laissera un bon souvenir. Le problème est que ce n'est pas à moi de le faire ce livre car même les discours seront écrits (il faut garder la surprise !) donc je délègue cela à une de mes demoiselles d'honneur.

Cela change des livres d'or où les invités écrivent toujours les mêmes choses ou sont en manque d'inspiration.

Avez-vous déjà vu cela ou fait cela? Si oui merci de me donner des idées, ça m'aidera !

7 Réponses

Activité récente par Fabienne, le 9 Juin 2022 à 00:32
  • F
    Mariée Addicte Août 2024 Ille et Vilaine
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu exactement cela, tout est écrit et les textes dont nous n'avons pas connaissance seront ajoutés après le mariage dans les pages prévues à cet effet

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée. Comme tu dis ça change des livres d’or où les gens sont parfois peu inspirés.
    Pourquoi est ce que tu ne prends pas un livre d’or déjà tout prêt et qu’ensuite à l’intérieur les personnes qui s’occupent de ta CL remplissent.
    J’ai vu dans tes commentaires que tu avais une déco un peu exotique. J’ai trouvé ce livre d’or par exemple sur pepperandjoy. Tu peux personnalisé la couverture et choisir à l’intérieur pages lignées ou blanches.Livre de cérémonie laïque 1Je ne connais pas du tout le site mais j’ai vu qu’il y en avait pleins d’autres. Ou alors sur Etsy il doit y en avoir.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore ton idée. Mais j'avoue ne pas avoir trop d'idée pour sa réalisation.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne connaissais pas ce système mais je trouve que tu as une super idée donc à plus que là et demande peut-être à quelqu’un de t’aider
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je prendrais un livre aspect vieilli et assez épais dans lequel je collerai le programme en mode parchemin.

    Tu aurais ainsi une sorte de grimoire bien épais même si ton déroulé ne fais que quelques pages

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Cécile, en fait, j'ai déjà écrit le déroulé de cérémonie dans les grandes lignes mais c'est sur papier en PDF, rien de bien mirobolant. J'aurai aimé juste que ce livre reste sur le pupitre et qu'il soit consulté par les acteurs sans que ceux-ci viennent tous avec leur bout de papier, cela ferait plus classe. Après mon thème de mariage, c'est la salsa et les danses latines, notre cérémonie sera avec des fleurs exotiques, et en fond, derrière l'arche, une grande photo en toile de la mer et des palmier, comme si on se mariait à la plage. Donc il faudrait que ce livre soit dans ce thème....

    Tu as des idées?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je n'ai jamais vu cela mais c'est une excellente idée.

    Tu as une idée de la trame que tu voudrais ? Il faudrait l'élaborer avec ta demoiselle d'honneur et elle complétera ce qui est "surprise".

    Je pense que tu peux reprendre un déroulé classique de cérémonie laïque pour l'adapter à ta situation et étoffer avec les informations que tu voudrais voir dessus.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration