COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Léa
Mariée Curieuse Septembre 2022 Var

Livre de messe

Léa, le 28 Avril 2021 à 08:51 Publié dans Cérémonie de mariage 1 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour tout le monde ☺️

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre dans le livret de messe... Ça me stress de ouf 😱
Vous pouvez m'aider ? Merci beaucoup ❤️

25 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Avril 2021 à 10:05
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Léa !

Je te partage ces 2 articles pour t'aider :

Tout ce qu'il faut savoir pour réaliser votre livret de messe

Préparer le livret de messe du mariage

Tu te maries à l'église de ton lieu de résidence ?

Bisous Smiley kiss

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Ne t'inquiète pas. Tu es en avance. Normalement quand tu prépareras le mariage à la paroisse, le le prêtre te remettra un livret pour choisir les textes et les chants.

Voici quelques liens pour t'aider :

https://lamarieehiboudeuse.com/livret-de-messe-conseils-et-modele/

https://www.paris.catholique.fr/-creez-votre-livret-de-messe-de-4579-.html

https://causonsmariage.com/exemple-livret-de-messe/

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ! C'est de bonne idées merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Hello,
    Les filles t'ont déjà répondu sur beaucoup de points, mais je rajouterai que ça dépend également de tes invités.
    Dans notre cas, on fait un livret relativement "complet" parce qu'après avoir pris la température on s'est rendu compte que c'était important qu'ils puissent suivre du début a la fin la cetemonie Smiley smile.On a également précisé en petit le prénom des gens qui vont lire, pour que chacun soit au courant (et que ça puisse peut être aidé le prêtre Smiley smile.)J'y ai également noté sur la première page intérieure qu'on ne voulait pas de photos pendant la cérémonie, hormis le photographe. Ça me semblait important.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie.

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci beaucoup ! Je vais un peu regarder sur internet pour voir à quoi ça ressemble ☺️
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'avec ce covid on vie au jour le jour... Mais on y croit !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est donc au cours de ces préparations qu'il devrait donner cette trame. Sinon il me semble que tu peux trouver des exemples sur internet si tu veux prendre un peu d'avance. Personnellement j'ai juste mis les grands titres d'une trame que j'ai justement trouvé sur internet. Par contre je ne saurais plus te dire sur quel site.

Les voici si ça peut t'aider :

- Entrée

- Dieu nous parle

- Dieu nous unit

- Prière de l'église

- Dieu nous envoie

- Sortie et enfin

- Remerciements.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Après moi j'avais gardé en souvenir le livret de messe de nos amis qui se sont mariés l année dernière du coup on s'en est servit comme modèle. Mais tu as raison d anticiper surtout avec le covid on ne sait pas trop où on va alors vaut mieux tout préparer à l'avance 🤗

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai tellement peur d'oublier des choses que je préfère anticiper !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon en tous cas c'est bien tu anticipes les choses, tu sauras quoi faire au moment venu comme ça 😉

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je my prends vraiment a l'avance alors 😂😂 bon ça me rassure alors ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler

Tu te marie en 2022 ? Il est encore tôt alors pour faire ton livret de messe, il faut attendre de faire ta préparation au mariage généralement 6 mois avant le mariage. À la fin tu auras rdv avec le prêtre qui va vous unir, il va vous remettre un livre avec à l'intérieur tous les textes à choisir pour la cérémonie et une fois tous validés, tu pourra enfin éditer ton livret de messe. Je me marie dans 3 mois et on est à l'étape de validation des textes. Le mois prochain on imprime 😉

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non non cest bien pour une cérémonie religieuse 😊 je n'ai pas eu la préparation encore
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Léa,

Normalement sur le début des préparatifs avec le prêtre, il donne un livret avec une trame à l'intérieur pour t'aider à la mise en page de ton livret de messe. A moins que tu veux plutôt parler d'une trame pour une cérémonie laïque ?

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah super merci beaucoup ! Je vais allé voir le prêtre pour parler de tout ça avec lui ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En tout cas c’est comme cela que ça s’est passer pour moi, ce n’est peut être pas le cas de tous !
    Attendez peut être de faire votre préparation et de discuter avec le prêtre de votre dérouler de cérémonie et ensuite vous pourrez choisir ce que vous souhaitez mettre dans votre livret de messe ☺️
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Hello, nous avons eu le livre lors d'un rdv avec notre couple référent. On avait choisit plusieurs textes et on en a parlé avec notre couple référent. Nous avons rdv avec le prêtre mi mai pour parler de la cérémonie en elle même et c'est là que nous devons lui dire les textes choisis et le déroulement de la cérémonie que nous aimerions. Je ferais le livret de messe après ce rdv.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, personnellement je mets dans le livret de messe le déroulé de la messe avec les différents temps (entrée des mariés, chant d'entrée, mot d'accueil, gloria, 1ere lecture, Psaume, alleluia, Evangile, homélie, credo, dialogue initial, échange des consentements, échange et bénédiction des alliances, chant de louange, bénédiction nuptiale, prière des époux, prière universelle, offertoire, sanctus, anamnèse, Notre Père, agnus dei, chant de communion, chant à la Vierge, bénédiction finale, chant d'envoi, signature des registres, sortie des mariés), j'ai mis les paroles des chants et des lectures, et pour finir nos remerciements sur la dernière page Smiley smile
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah d'accord !
    Non pas encore, ça doit être pour ça que je suis perdue 😂
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Normalement le prêtre te le donne une fois la préparation fini afin que vous puissiez choisir et valide vos texte ensemble. Nous en tout cas il nous l’a donner à la dernière séance de préparation on a choisi chez nous et ensuite revu avec lui ce que l’on souhaitais, il voulais quand même qu’on ce revois pour choisir pour être sûr que les textes aille ensemble qu’il y ai une harmonie dans la cérémonie
    Tu a déjà fait la préparation avec ton prêtre ?
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup ! Je vais allé à l'église pour demander ce livret ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Normalement du as du avoir un livre avec des textes a choisir, le deroulé de la messe... Il suffit fe retranscrire dans ton livret toutes ses informations par ordre chronologique l'arrivee, le premier texte, ....
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour l'église !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonjour
    C est un livret de messe pour l eglise ou pour une cérémonie laique ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés