Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryse
Mariée Confirmée Septembre 2025 Vienne

Livre d'or

Maryse, le 10 Mai 2025 à 17:40 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les marié(e)s

Avez-vous prévu un Livre d'Or à faire remplir par vos invités ?

Je trouve l'idée sympa en elle-même. J'avais vu des compositions en forme d'arbre, de coeur, etc... où les gens pouvaient écrire un mot, mais cela parait très petit. Du coup, je suis en train de réfléchir à un vrai livre dont chaque page serait remplie par une personne (un couple/une famille... à chacun de se positionner) et je suis en train d'imaginer que chaque page pourrait, ensuite être accompagnée de photos des personnes prises lors du mariage. Cela permettrait de personnaliser un album de mariage.

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous en tête ?

10 Réponses

Activité récente par Françoise, le 7 Juillet 2025 à 09:29
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j avais un livre d or et je suis satisfaite car de beaux textes écrits par nos invités
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2025 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu une toile photo avec une photo de nous au centre et les bords blanc, les invités pourront écrire un petit mot et on pourra l'afficher plutôt que de le laisser dans un placard 🙂
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on aura un livre d’or mais on est en pleine réflexion de comment il sera
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2025 Vendée
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis un livre d'or et comme il y avait un photobooth, les gens ont mis une photo et un pti mot dedans 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une super idée

Ici c’était une bouteille d’or
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour ma part je suis parti sur le livre d'or classique avec possibilité de personnaliser puisqu'il y aura le photobooth juste à côté pour voir mettre les photos dedans !

J'ai déjà eu l'occasion de voir les livres d'or en forme de coeur qu'on devait remplir. Effectivement c'est très petit les coeurs on ne met qu'un seul mot dessus, puis suivant le nombre d'invitées le coeur n'est pas trop rempli non plus !

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2025 Paris
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour notre mariage, nous poursuivons notre livre d’or de nos 20 ans, avec une page de garde specifique pour l’occasion et nous proposons aux invité-es de prendre une photo polaroid à coller à côté du mot.
    Bonne préparation !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de personnes font leur livre d’or de cette manière! C’est une super idée. Avec les mots de chacun des invités et les photos c’est le top! 👍
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Le livre d'or, c'est une des rares choses que j'ai achetée, même si je pensais le faire moi-même au depart.
    Je l'ai trouvé sur Etsy.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le notre j'avais personnalisé chaque page de mon petit carnet "livre d'or", mais j'ai aussi vu une idée, au lieu d'avoir un seul livre d'or, plutôt plusieurs mini carnets, un où chacun à sa question "où nous voyez-vous dans 20 ans ?" "Quelle destination nous conseillez-vous à visiter ? et pourquoi ?" "qu'avez-vous penser de cette journée" ... puisque parfois oui on ne sait pas quoi y noter et on a envie de laisser un petit mot

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration