Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwenn
Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire

" Livre " d'or

Nolwenn, le 9 Décembre 2025 à 15:05 Publié dans Décoration 1 19
Sauvegardé
Répondre

Hello la Communauté,

Pour rester dans le thème de notre mariage (punk & love) et intégrer nos tickets de concerts souvenirs qui sont dans une pochette.

Nous allons partir sur un grand cadre dans ce style-là avec un vinyle que je vais bomber en doré et glisser autour nos tickets de concert. Le cadre sera à côté de notre urne avec des crayons pour que les invités signent directement dessus.

C'est là où j'aurais besoin de votre aide... Avez-vous des crayons blancs à me conseiller, mais en indélébile ?

Mon futur me dit que sinon on a cas mettre le fond en blanc avec des indélébiles noirs, mais j'aime moins. indélébile ?

" Livre " d'or 1

Et vous qu'elle type de "livre" d'or avez vous utilisé?

19 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 15 Décembre 2025 à 10:49
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'avais vu ta bouteille je trouve ça super chouette comme idée et pile dans ton thème!!!

J'ai tellement hâte que le mariage arrive et que tous se concrétise Smiley love . Je ne manquerais pas de vous faire un retour!!! En espérant avoir plein de photos des invités (pour ne pas attendre trop longtemps les photos officielle ^^)

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super belle idée pour ton thème !

J’ai hâte d’avoir le retour de ton jour J
    J’avais préparé une bouteille d’or 😃 transparente bouchon en liège et des morceaux de parchemins, avec ficelle en jute, pour que les invités nous glissent leurs petits mots, on l’a gardée en élément de décoration ☺️
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en version rouge et noir il est magnifique!!

Après j'ai déjà une cinquantaines de vieux vinyles abimés à la maison exprès pour la déco du mariage je ne vais pas en racheter d'autres ^^

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    " Livre " d'or 2
    Effectivement pb de wifi ce matin
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu as du me mettre une photo qui n'est pas passé 🤭
    Si je ne trouve pas le crayon adequat je garderai le vinyle en noir avec le rond personnalisé mais en couleur il y en a des super beaux aussi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre des vinyls de couleur aussi.
    Sinon rien avoir mais en cadeau de remerciement j'ai acheté ça je devrais le récupérer dans la semaine

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà un minimum 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui là pour une nuit en fonction du logement on leur demande entre 25 et 50€ par famille comme tu dis c'est clairement moins cher qu'un autre logement et surtout pas la galère à chercher ni de se déplacer dans le week-end ( sauf pour la mairie ^^).

Après pour les repas par contre on leur a dis on ne gère rien pour le vendredi soir, samedi matin et midi sachant que la mairie est a 15h. Après tout les logement sont équipée de cuisine et il y a une dizaine de resto (du mac do au tradi) à moins de 5 min du logement.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super gentil de prendre en charge la nuit du vendredi, nous avions offert le petit dej de tous les matins et le goûter/apéro du vendredi 😆
    Les gens rajouteront, ça sera moins cher à payer ta nuit sur place sur de prendre un gîte, rbnb ou hôtel, c'est ce que beaucoup m'ont dit quand j'étais gêné de leur annonce que c'était payant de dormir sur place
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que mon chéri me dis qu'il ne faut pas que je me mettes la pression ^^ Nous sommes bien entouré entre témoins et famille pour pouvoir déléguer au maximum sans trop en donner à chacun Smiley smile

Nous avons demander une participation pour ceux qui arrivent le vendredi et en plus de tous bien le prendre certains étaient même étonné que nous prenions en charge la nuit du samedi. On verra s'ils en rajoutent dans les enveloppes Smiley xd

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui que ça va plaire et mettre une bonne ambiance ! Ce qu'il faut aussi c'est s'amuser et ne pas se préoccuper du reste, bien tout déléguer pour la journée 😊
    Génial en plus trois jours de domaine c'est top, tu verras si tes invités arrivent avant ils commencent à faire connaissance.

Ah oui puis même en demandant une participation payer une partie du repas des enfants ou le couchage par exemple, ça passe très bien, c'est ce qu'on a fait ça n'a pas été mal pris. Et puis ça a permis que beaucoup arrivent la veille, jouent aux jeux de sociétés, boivent un coup ensemble... 😄
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ah j'imagine très bien la petite robe a fleurs au HF ^^ Je serais typiquement comme ça Smiley xd

Avec mon futur, on veux surtout que nos invités s'amusent. J'espère maintenant que l'ambiance va suivre, j'avoue avoir un peu la pression de ce coté là.

Mais oui entre les astuces le DIY la seconde-main et comme tu dis les détails inutiles ^^ nous avons un budget de 7500/8000€ pour 75 personnes à table et nous avons pourtant fait le choix de louer un domaine sur 3 jours avec couchages.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non t'en fais pas tu ne me déçois pas, j'avoue être aller au Hellfest (cadeau de mariage) avec une petite robe blanche à fleur parce qu'il faisait super chaud et que je suis rarement habillé de noir malgré ce que j'écoute en musique 😆🤣

Ton ambiance jeu en bois, foodtruck... A l'air au top ! Ça sera un super mariage 😄

Et oui je suis totalement d'accord avec toi même dans gros budget on peut s'éclater et avoir un mariage à son image, il y a tellement d'astuce pour réduire les coûts de détails qui ne se voient pas ou ne sont pas utiles. 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley xd Je vais te décevoir, je suis assez classique dans mon style limite BCBG tous en allant voir Marilyn Manson en concert ^^ Ma touche la plus folle ça sera mes ongles (un dégradé de noir et rouge )

Nous sommes plutôt punk dans le sens rien à faire des règles ^^ On veux une ambiance de festival comme on aime, un food-truck, des jeux en bois et un concert pour finir le vin d'honneur. Toute ma papeterie est connoté musicale, nos faire part c’était des tickets de concert, le plan de table sera une affiche de festival et chaque table aura un nom de groupe que l'on aime Smiley love

Je vous partagerais des photos avec plaisir et si ça peut rassurer d'autres futur(e)s marié(e)s que même sans un gros budget on peut s'éclater ^^

• Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les posca j'y ai pensé mais j'ai peur que ça s’efface dans le temps !?

Oh super l'idée de la boite aux lettres !!

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être ta coiffure pour de lâcher sur le thème 😆 hâte de voir des photos si tu en partageras ou pas
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁 pour ma robe je suis resté classique mais j'aurais une veste en jeans par dessus 😊
    Pour le coup c'est monsieur qui ne le sera pas du tout 🤭
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des marqueurs posca blancs ?

Pour nous ça sera des cartes postales d’or 😊 on a trouvé une veille boîte aux lettres jaune La poste et on va faire imprimer des cartes postales de nos photos de voyages pour que les gens puissent écrire un mot dessus et nous les poster 😉
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh punk & love comme thématique 😍 trop bien ! Tu as une robe colorée ?
    J'avais préparé un livre d'or version "carnet" il était format A5 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration