Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Addicte Juillet 2016 Indre

Livre d'or alternative : conseils aux invités...

Hydrangea, le 14 Janvier 2016 à 23:42

Publié dans Organisation du mariage 33

Salut à toutes et à tous ! Je viens partager avec vous un petit post sur le Livre d'or ! Je commence à m'y intéresser et je regarde les alternatives au livre customisé et aux pages vierges. L’idée de guider les invités pour qu’ils nous laissent un petit mot m’attire beaucoup et cela peut aider ceux...

Salut à toutes et à tous !

Je viens partager avec vous un petit post sur le Livre d'or !

Livre d'or

Je commence à m'y intéresser et je regarde les alternatives au livre customisé et aux pages vierges.

L’idée de guider les invités pour qu’ils nous laissent un petit mot m’attire beaucoup et cela peut aider ceux en manque d’inspirations…

Voici les idées qui me plaisent bien et qui nous viennent des pays anglo-saxons :

- La boîte à conseils, à recette de l’amour…. (j’aime beaucoup cette idée)

Une boîte dans laquelle vous aurez mis plusieurs rubriques classées par ordre alphabétique (comme un répertoire).

Par exemple :

« A » pour Aimer c’est…

« C » pour Conseils aux mariés…

Vous pouvez aussi juste mettre des cartons séparateurs avec les lettres de l’alphabet et des petits cartons à côté avec dessus : « nom, prénom, adresse, date d’anniversaire » et pour finir « un conseils aux jeunes mariés » dans lequel il vous laissera un petit mot. Cela peut vous permettre d’avoir toutes ses informations pour peut-être une surprise plus tard en le remerciant par courrier… à vous d’être inspiré…

Il viendra ensuite classer son petit carton dans le bon séparateur, par exemple si une personne s’appel Paul, il prendra un carton dans la rubrique « P » et le reclassera dedans…

Une boîte à recette… sur les secrets du bonheur, de l’amour, de ce qu’il ne faut pas oublier…

A vous de détourner l’idée de la boîte à… Smiley smile

Livre d'or conseils

Livre d'or recette

Livre d'or adresse

- Plus simple, imprimer sur des petits cartons des petites phrases pour inspirer vos invités : « Le mariage c’est… » « Nous vous souhaitons… » « Un conseil pratique… »

A vous de voir où vos invités déposeront leurs cartons… une boîte aux lettres, une valise….

Cartons souhaits livre d'or

- Les post-it, toujours dans la même idée avec des petites phrases que vos invités pourront continuer.

Post-it - La Mariée aux pieds nus

- Une boîte aux lettres et des cartes à poster…

Livre d'or boîtes aux lettres - cartes

Livre d'or boîtes aux lettres - cartes

- La déclinaisons de plusieurs petits livres d’or avec toujours des petites phrases ou questions qui incitent les inviter à vous répondre (j’adore aussi cette idée !)

"Le secret du bonheur selon vous ?"

"Un souvenir avec l’un d’entre nous à nous rappeler ?"

Livre d'or conseils

A vous de choisir ce que vous voulez mettre et vous pouvez réaliser tout ça vous même et avec un peu de patience…

On peut penser aussi au livre d'or avec des enveloppes dans lesquelles les invités insérent leurs petits mot, le jenga...

Et vous, quelle option préférez-vous ?

Quelle est votre alternative au livre d’or ?

;-)

33 Réponses

  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton post est vraiment bien, très complet et avec un tas d'idée. Je vais me pencher dessus. J'aime beaucoup l'idées des conseils. Pour les cartes postales c'est top aussi

    Bravo bravo bravo et merci

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration